Gili Meno ou Gili Air ??

Forum Indonésie

Salut,
je parts pour 15 jours au mois d’aout avec ma copine en indonesie et compte faire une alte sur les îles appelées gili island. nous avons éliminé gili trawangan car apparement il y a bcp trop de touristes et trop de bruit.
Maintenant on ne sait laquelle choisir entre gili air et gili meno…
quelle est la meilleur des deux???!!!
notre but et de se trouver une paillote sur la plage et se reposer 2/3 jours… connaissez vous des adresses d’hebergements, et faut il réserver à l’avance?
merci d’avance!

Je dirai sans hésiter Gili Meno, j’y suis allée l’été dernier et y retourne surement en août. C’est moins touristique que gili air mais ce n’est pas perdu non plus. Pas facile de trouver un hôtel, juste un restaurant sympa pas cher, le reste n’est pas donné. On peut y aussi faire de la plongée, il y a un bon club. Maithé

Ni l’une ni l’autre mais plutôt gili Nanggu !

Salut,
Je peux te dire que Gili Meno c’est super sympa. Des paillotes partout
dans ile a tous les prix. Ma paillote etait a 50m de la plage et j’ai paye
2 euros par jour. J’ai pas reservé et je ne pense pas qu’il soit possible de le faire de tout les façons il y a de la place pour tout le monde. Si par hasard, tu ne trouves rien, se qui me parrait impossible. Le deuxieme restaurant quand tu sort des bateaux, tu peux dormir la si tu y dines (c est pas cher). Sur l’ile, tu peux manger a tous les prix, du 0,50€ (local) aux 10€
pour les fruits de mer. Oublie pas ton masque et tuba, la mer est chaude le fond marin est magnifique… belles tortues…
Dommage de rester que 3 jours!!!
BON VOYAGEEEEEEEEEE

merci pour les réponses! je pense que l’on va essayer gili meno…
au sujet des réservations il n’y a vraiment pas besoin de réserver???
meme pour nous qui y serions vers le 12 aout???

J’y serai aussi vers cette date là. Je ne vais pas réserver mais pas toujours facile de trouver de la place si tu ne veux pas payer trop cher et être bien placé. On se verra peut être…

Où se trouve gili nanggu, jamais entendu parler? Est ce tranquille ? Y a t il de la plongée ? Merci

Tous les renseignement en tapant nanggu dans google. C’est a coté de Lembar.
Très tranquille (bien plus que les gili) avec un super spot de snorkeling sur la plage de sable blanc au pied des bungalows.

rebonjour,
2 petites questions. Pour nanggu comment peut on y aller ? Sur une autre discussion, j’ai vu que tu étais allé sur les Molluques, est-ce récent ? Je cherche des renseignements dessus pour y plonger en juillet mais impossible d’en avoir vraiment. Peut on y aller d’Ambon en avion ? Peut on trouver un club sérieux de plongée ? Et l’hébergement est-il facile à trouver ? Merci

Pour aller à Nanggu, il suffit de les appeler et ils vont vous chercher à Lembar. Sinon négocier un passage toujours au depart de Lembar ou de Taun. Pour Les Moluques ça remonte un peu et nous y somme allé avec la PELNI. Il y a la-bas de la plongée et des hébergements, pas de soucis.

Bonjour,

Nous sommes 3 et nous partons dans 15 jours à Bali. Nous faisons une escale à Gili Meno, pour son calme et ses sites de plongées.

Pour ce qui est des réservations, juste dire que le lodge où nous avons réservé pour 3 nuits est complet jusqu’en septembre !!!

Pour ce qui est des autres hébergements … a voir !

Sylvie

Bonjour , je vais à Gili Meno fin janvier , aurais tu des bons tuyaux ? Ou as tu logé à pareil prix ? Tu as le nom ? As tu un tuyau pas cher pour retourner sur Bali ? Merci d’avance

Gili Meno est calme, mais Gili Air aussi.J’ai de petits doutes sur le fait que l’hôtel que vous avez réservé soit plein jusqu’en septembre.
Mais si cela vous fait plaisir de le croire, pourquoi pas .
Ces 3 îles sont plutôt agréables.
Je suis allé aussi sur Trawangan, j’ai certainement eu de la chance, c’était assez calme.

Gili Nanggu, c’est bien, mais c’est cher et une fois sur place il n’y a aucune possibilité de choix.

Bonjour,

Si vous êtes toujousr à hésiter entre MENO et AIR, chacun apportera un avis différent. De mon côté, AIR a mes faveurs car il y a plus de bungalows comme vous le révez et, bizarrement, j’y ai moins chaud qu’à MENO, sûrement la présence des arbres plus fréquents. mes gosses ont adoré à MENO la ballade intérieure. NAGGU évolue de plus en plus et je dois y retourner en voiture avec toute la famille. Si vous venez par le ferry sans véhicule, il y a des liaisons directes depuis le port de débarquement de LEMBAR en un plus d’1/2h. Sinon, il y a le petit port local TAWUN qui permet de rejoindre NANGGU en une dizaine de minutes mais c’est, en tout cas, c’était un peu cher. Pour les Moluques où j’ai travaillé longuement avant les évènements de 1999-2002, il y a des liaisons fiables sur AMBON via MAKASSAR ou sur TERNATE via MANADO puis des vols sur BANDA et les autres îles. Logements assez faciles mais plus chers.

Bonjour , j’étais en Indonésie en février 2011 avec ma fille de 18 ans (j’en ai 44), comme tout le monde , j’ai du faire un choix … Je me suis donc installé sur Gili Air et n’ai vraiment pas regretté mon choix. Je précise que j’ai visité les 3 iles. Pour Trawaggan , j’en parle meme pas … trop d’effervescence ! A oublier si c’est pour se reposer . Pour Meno , je suis content d’en avoir fais le tour , mais c’est vraiment trop calme , non pas pour la journée , car on y recherche du repos , mais le soir , c’est beaucoup + sympa sur Gili Air pour ses plus nombreux restos sympas (cote est et sud) en bord de plage sur un Beruga … Pour moi , c’est vraiment le bon mélange ! Attention à la cote ouest de Meno , les moustiques ne font pas de cadeau meme en pleine journée. Pour les fonds marin , très beaux sites sur les deux . Pour l’anecdote , n’oubliez pas l’Aloé Vera qui pousse dans les jardins (demandez bien sur aux autochtones) pour apaiser les coups de soleil , c’est magique…Bref , nous n’avons que des beaux souvenirs .

Alors bon choix , bonne vacances et surtouANTAI …

Je suis allé plusieurs fois sur Air et j’étais allé pour la journée sur Meno et l’année suivante sur Trawangan.

Sur cette dernière, je m’attendais à entendre de la musique à donf à partir de 20 heures.

C’était beaucoup plus calme que je ne l’imaginais.
Il y a du monde, mais cela n’est pas trop dérangeant. C’est même plutôt agréable.

Par contre, tous les prix annoncés dans les guides sont obsolètes. Les prix sont à multiplier par 2 ou 3.

Les bateaux rapides ne mettent pas 1 heure pour faire le trajet entre Bali et les îles.

Ils mettent parfois pour les plus rapides 1 h et quelques dizaines de minutes pour aller jusqu’au poste de contrôle situé à Lombok, puis, après s’être fait enregistrer, il repartent d’abord sur Air, puis sur les 2 autres îles selon la demande. a rallonge le temps de trajet annoncé.
Idem pour le retour.

Les prix annoncés à Bali sont à diviser par 3 ou 4.
Sauf en périodes de pics touristiques.
Mais de toutes façons, il y a maintenant trop de vedettes rapides à Padangbaï pour le nombre de voyageurs qui souhaitent se rendre aux Gilis.

L’argument que sortent les revendeurs de billets concerne les assurances " internationales ".
Aucun n’a été en mesure de me les montrer et surtout, de me fournir l’assurance matérielle qu’elles étaient incluses.
Y’a pas d’assurance, y’a pas de preuves, il y a des tarifs différents. Il est extrêmement important de négocier mordicus les tarifs.

Parfois, à Padangbaï, les compagnies se refilent les voyageurs.
Le remplissage des bateaux se fait parfois au fur et à mesure. Quand il n’y a pas trop de passagers, les bateaux restent au port. Ceux qui ont payé plus cher se retrouvent sur des bateaux qui ont moins de moteurs et en plus mauvais état.
Le principal problème concerne les fameuses assurances " internationales " que certains revendeurs de billets mettent en avant pour justifier les différences de tarifs.
Quand on achète le billet , on n’a aucune preuve, aucune garantie supplémentaire.
Certains montrent un formulaire qu’ils ne remettent pas aux acheteurs.
Dans une moindre mesure, les garanties annoncées ( état du bateau, puissance et nombre des moteurs ) sont souvent verbales. Cela peut être parfois très décevant. La mer n’est pas toujours de rêve entre Bali et Lombok.

C’est de l’arnaque pure et simple.

Autant acheter au " moins cher ".

bonjour ,
pouvez vous m’en dire plus sur les hebergements,
merci

bonjour
pouvez vous m’en dire plus sur cette ile , hebergement, site de plongee
merci

Gili NANGGU est une pure merveille comme il en existe beaucoup au Sud-Ouest de Lombok mais où, malheureusement, il est déjà trop tard pour les vrais routards de s’y rendre. Comme beaucoup de coins de rève dans cette région, les investisseurs sont déjà là et même déjà installés. L’île est devenue privée et aurait été achetée par l’actuel propriétaire à un habitant de TAWUN sur la côte de Lombok…contre un vélo et un tee-shirt…(légende?).Toujours est-il qu’aujourd’hui, cette île aux fonds merveilleux est entièrement privatisée pour héberger le GILI NANGGU ISLAND RESORT. Les habitants n’ont même plus le droit d’y aller et les touristes en zodiac ou autres embarcations n’ont même plus le droit d’y débarquer si ce n’est pour y être hébergés…alors que la loi indonésienne interdit formellement cela car les plages sont du domaine public en Indonésie.
Si vous êtes prêt/prête à débourser la somme assez conséquente pour y séjourner, il faut d’abord prendre un bateau depuis le port de LEMBAR. Compter plus de 350.000rp la traversée de 30 à 45mn pour un maximum de 6 personnes. Les plages sont toujours très belles mais les coraux plus abîmés qu’ailleurs. Tout doit être amener de l’île et le RESORT avait essayé il y a quelques mois d’installer une canalisation pour amener l’eau douce…sans succès.
Pour plus de renseignements, aller sur le site du Resort à www.gilinanggu.com
Dans le domaine du rève et dans le même coin, allez aussi sur le site www.nirvanalombok.com: c’est bien plus cher encore mais plus incroyable!
Bons préparatifs

bonjour,
je voulais reserver via la compagnie perama à 400000 r/pers
mais à vous lire plutot prendre sur place depuis badang bay et s’arreter sur gili air…
pouvez vous me conseiller en terme de rapport qalité/prix et autenthicité
combien de temps?
merci
séb et gaelle

Bonjour,

Nous prévoyons de passer quelques jours sur Gili Meno en mai prochain pour sa tranquillité et sa “vie à la Robinson” vantés partout.
Seulement, les avis datent d’il y a deux ou trois ans, et j’aurais aimé savoir si cette île a conservé ses charmes ou si le tourisme s’y est fortement développé ces derniers temps?
Y a -t-il quelqu’un qui s’y est rendu récemment?

Merci d’avance

Nous étions à Gili Meno en Août 2012 avec nos 3 filles, nous avons logé dans des bungalows pas hyper propres ( au Goodheart) mais quasiment les pieds dans l’eau. C’est effectivement très très calme, la plage du côté de l’hôtel était belle mais il y avait des méduses et notre petite s’est fait piquer sinon de l’autre côté de l’île , du côté du débarcadère donc , plus de monde, plus de possibilité pour manger et beaux fonds aussi en masque tuba. Au bout de 3 jours ca va bien quoi… Robinson , je n’irais pas jusque là peut être juste pour la douche à l’eau salée pendant 3 jours…

Bonjour,

Je vais à Gili meno pour 3 jours au mois d’aout. J’aimerais savoir si la climatisation est souhaitable dans la chambre ? Est-ce qu’il fait très chaud ?
Merci bcp!

Bonjour Piego, moi je suis partie à Gili Trawagan avec ma famille.
D’accord il y a plus de monde mais c’est beaucoup plus jolie que Gili Meno et Gili Air. Les fonds marrins sont beaucoup mieux à Trawagan. J’ai fais les troisiles franchement c’est Trawagan que je préfère car nous pouvons nous balader s’en se faire piquer par les moustiques. La vie n’est extrement pas chèr partout. Nous avons loué des vélos à 4 pendant trois jours on en a eu pour 10€. Alors qu’à Meno et Air c est pas chèr dans les petits restaus ensuitepartout c’est chèr. Nous avons dormi chez Jati Village en plein milieux de l ile c etait super en plus c est des francais. C’est pas du tout cher nous avons payé 200€ pour 3 nuits à 4. Merci de votre compréhension. J’espere tout de même que vous allez me répondre. Au revoir

Bonjour,

Nous avons passés 1 mois sur Gili Trawangan et c’était vraiment génial ! A bas les clichés sur Gili T où il y a trop de monde et la fête partout. C’est valable uniquement à l’est de l’île où il y a la rue principale mais tout autour et au centre c’est hyper calme.
Effectivement, Gili Meno est la plus calme de toute et Gili Air est un peu un mix des deux autres îles.

Nous avons fait un article sur les points communs et les différences entre les 3 îles en ligne sur notre blog Les îles Gili : Laquelle choisir pour des vacances inoubliables ? - Laurent et Victoria en voyage

Sujets suggérés

Services voyage