Je ne suis pas près d’oublier mon passage à Génohac (30) au Gite d’étape de Toureves, qui affichait la recommandation 2012 du Routard (cette fois peu inspiré).
Le gite est magnifique au coeur de la montagne mais l’accueil par le propriétaire relève de la maison d’arrêt de Nîmes ou d’un thriller de Stephen King. Ici, tout est interdit et le maton vous le rappelle régulièrement : surveillez vos enfants, attachez votre chien à votre voiture (surtout pas aux arbres), stationner hors du terrain. On finit par prendre peur et on détalle de bon matin, heureux de retrouver la liberté.
Merci de compléter ce témoignage au cas où je serai tombé sur un mauvais jour ou rien compris à " l’humour de mon hôte ".
“Pourtant que la montagne est belle” disait le poète
fran2
Peut être a t-il ses raisons … “surveiller ses enfants” c’est la moindre des obligations parentales, “les voitures sur un terrain” je demande aussi cela chez moi et à mes amis car le passage des bagnoles à repetition abime les sols, quant aux chiens(j’en ai 3) estime toi heureux de trouver un hebergement qui les accepte … Ce n’est pas parce qu’on paye qu’on est exempt de certaines obligations. Perso qu’un proprio me “dicte” les choses à respecter ne me choque pas, bon aprés bien sur si c’est de l’abus de pouvoir ça c’est autre chose mais sur les points que tu as indiqués je ne vois pas où est le problème.
Anonyme3
Nous étions 4 couples et avons passé un week end à Toureves pour fêter les 50 ans de mon mari : nous avons été super bien reçus. Jacques et Michel ont tout fait pour nous faire plaisir : Michèle nous a cuisiné un cassoulet magistral ! un bon feu de cheminée, un billard … la vue est magnifique. Vraiment une adresse à recommander. Merci encore.
Anonyme4
Nous n’avions ni enfant, ni chien, ni voiture mais nous avons eu droit à une magistrale leçon de suffisance !Aucun sens de l’accueil, un humour caustique qui ne fait rire que lui, cet homme a raté sa reconversion. Il est temps de prendre la retraite au lieu de déverser sur les clients toute l’amertume personnelle.
Cette étape est à éviter absolument et c’est bien dommage de gâcher un si joli site.
Il n’y a rien de commun ici avec la qualité d’accueil de tous les gites et chambres d’hôtes des Cévennes. Aucune chaleur humaine, des sourires contraints, et des propos déplacés.
Malgré la longueur de l’étape nous aurions préféré faire 3 km de plus pour ne pas subir ce personnage.
Anonyme5
Erreur d’orientation…professionnelle. L’accueil n’est pas à la hauteur du cassoulet malheureusement. Monsieur s’est visiblement trompé de métier…Heureusement la vue est superbe. Le petit déjeuner n’est pas adapté au randonneur : une tranche de brioche par personne et pas une de plus. A éviter.
Anonyme6
Erreur d’orientation …professionnelle. Monsieur s’est trompé de métier visiblement. L’accueil n’est pas à la hauteur du cassoulet malheureusement. La vue est superbe. Le pdj n’est pas adapté au randonneur : une tranche de brioche et pas une de plus. A éviter.
maconly347
Je confirme l’accueil horrible.
Lors de notre arrivée, ne voyant aucun panneau “accueil” mais une porte ouverte juste devant nous, nous avons franchi le perron et appelé… en vain. Puis nous sommes tombés sur le proprio qui nous a jeté comme du poisson pourri car nous avions mis un pied dans une pièce et qu’il allez devoir tout relaver !!!
Cela a continué au petit déjeuner (nous étions seul) une amie c’était trompé de cuillère, avit pris la boite à sucre et moi les céréales afin de nous servir et les remettre après sur la desserte. Et bien le proprio nous accueille avec un “il y’a eu un cataclisme ici !” il nous enlève sucre et céréales et sermone mon amie qui avait pris la mauvaise cuillère.
De plus, un de mes autres ami lui tend la main pour lui dire bonjour et il réplique “Ce n’est pas dans mes habitudes de serrer la main mes bon…”
Vous en penserez ce que vous voulez, mais pour pour moi c’est un psycho-rigide…
nerrifou8
Découverte du gîte en Juin 2022, j’y suis depuis retourné 2 fois. Le Gérant Ernesto qui à repris la gérance cette année est d’une grande bienveillance. Sa cuisine est absolument délicieuse et il s’est adapté à mes intolérances alimentaire.
Les chambres et le gite sont très confortable, la vue magnifique et les départs de balades ne manquent pas. Un lieu très accueillant où je retournerais sans aucune hésitation pour la qualité de ses prestations et des séjours hors du temps qui permettent vraiment de se ressourcer.
anon685562399
Alors, qui croire dans ces avis?
familleguiral10
Nous recommandons ce gite où nous avons passé un excellent week-end! vue imprenable , nombreuses randonnées et un super accueil de notre hôte Ernesto qui a repris le gîte depuis bientôt un an. Chambres confortables et cuisine au top (et locale). Notre hôte a été de bon conseil sur les balades et nous a surpris par ces connaissances en botanique.