Bonjour,
Peut on accéder au point de vue sympa sur le lac Grey (col John Gardner) en 1j À/R depuis un parking? Autre idée de sortie 1j pour avoir un beau point de vue dans le parc?
Merci
Bonjour,
Il est presque impossible de se rendre jusqu’au col John Gardner donnant sur le glacier Grey au départ d’un parking et revenir au même endroit en une seule journée et en plus avec des enfants.
Sur la carte détaillée suivante http://www.itorresdelpaine.com/wp-content/uploads/2012/11/mapa-navegable.jpg vous trouverez les distances et le temps nécessaire pour les parcourir.
Même en vous rapprochant du glacier en utilisant la première croisière du matin (départ de l’hôtel Grey à 09h00) qui s’approche du glacier et qui pourrait vous laisser au refuge Grey, vous n’auriez pas le temps d’aller jusqu’au col, revenir à ce même refuge, reprendre le bateau de la dernière navigation et arriver au parking.
La carte est détaillée et vous permets de choisir les excursions ou balades qui s’adaptent le mieux à votre famille.
Bon séjour,
Thierry
Bonjour et merci pour cette réponse très précise et pour la carte aussi. J’en conclue que l’endroit d’où l’on puisse le mieux “profiter” du glacier Grey est au bord d’un bateau - croisière qui est proposée sur le lac de même nom, c’est bien cela? savez vous s’il vaut mieux réserver a l’avance ou s’il suffit de le faire sur place, même si on part en février - plein saison? Merci!
bonjour,
je reviens tout juste du Chili et nous avons fait la balade en bateau pour voir le glacier Grey.
A savoir:
il ya je crois 4 sorties par jour. Attention si vous choississez celle de 9h par exemple vous devez ête à 8h à la reception de l’hotel pour ensuite repartir en voiture jusqu’un parking (2 km) et après vous devez marcher environ 30 minutes si je me rappelle bien pour arriver au bateau . Ne pensez pas comme nous que si vous arrivez vers 8h30 vous êtes largement à temps. On a du marcher très vite pour atteindre le bateau qui est parti à l’heure!
On avait réservé en avance. Je ne sais pas si c’était indispensable. En tous les cas c’est une sortie bien chère. Mais bon, on vous sert un petit alcool fort (Pisco) avec des glaçons pêchés dans le lac haha.
On était de retour avant midi.
La Patagonie est magnifique!
Françoise
@Françoise, je suis bien d’accord avec vous, la Patagonie est magnifique et encore plus quand il y a un rayon de soleil.
En ce qui concerne la navigation sur le lac Grey, effectivement, il faut se présenter à l’enregistrement une heure avant l’heure de départ. De là vous devez vous rendre à quelques centaines de mètres de l’hôtel, soit avec votre véhicule, soit avec le bus de l’hôtel Grey qui organise la navigation jusqu’à un parking proche. (Un peu long pour faire à pied.) Et puis, du parking, jusqu’à l’endroit d’où part le bateau, il y a encore une bonne petit marche à faire. Rien de bien difficile du point de vue technique par contre il y a deux détails importants qui peuvent rendre la marche plus lente. a) Le grand vent et b) la composition de la digue naturelle sur laquelle vous devez marcher pour arriver au bateau : que des gallets et des cailloux! C’est d’ailleurs assez impressionant car il y a certains moments de l’année, surtout lors de la fonte des glaces, où cette digue de cinq mètres de large est entourée des deux côtés par l’eau du lac.
Personnellement, je recommande de réserver l’excursion car certains jours le bateau peut-être tout-à-fait rempli, même si le catamaran actuel est plus grand que l’ancien qui a été remplacé il y a deux années de cela déjà.
Si vous êtes avec des enfants, surveillez-les bien durant la navigation.
Un dernier détail encore. il peut faire GLACIAL à l’extérieur du bateau. Lorsque vous serez en face de la paroi de glace, si le vent souffle en provenance du glacier Grey (et à l’arrière l’immense champ de glaces Sud, el campo de HIelo Sur), il vaut mieux être bien habillé.
Bonne croisière,
Thierry.