Glenfinnan/Ardnamurchan point - Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous

J’organise mon voyage en Ecosse. Je ferai une étape de deux jours plein à Fort William mi-juillet. Est-ce possible de faire, en voiture, le circuit Fort William, Glenfinnan et Ardnamurchan point en une seule journée ? En s’arrêtant autour du viaduc de Glenfinnan.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Vous allez trouver des paysages magnifiques dans ce secteur. Par contre au delà der glenfinan vous tomberez vite sur les single traces… et les délais de routes vont vite s’ allonger.
Celle qui mène à ardnamirchan point est spectaculaire, mais elle est vraiment très étroite et la circulation y est vraiment lente. Pour vous donner une idée: noirs avions mangé à midi à ardnamurchan point, visité le phare et bu un thé avant de partir vers la plage voisine de sanna où noirs étions restés une bonne heure. Nous avions après repris la route vers strontian où nous étions arrivés en toute fin d’après midi…
Tout ça pour dire qu’ en une journée, vous allez passer beaucoup de temps sur la route et que la région mérite bien une deuxième journée.

Bonne préparation.

Bonjour

Merci pour cette réponse, je me doutais qu’une seule journée serait un peu juste. Je remettrai le viaduc de Glenfinann au lendemain !

Bonjour
je rejoins le commentaire de doudous, beaucoup de route, mais magnifique. le mieux serait peut- être au retour au lieu de faire Fort William, passer la nuit à Acharacle. Il y a une magnifique ruine à proximité castel tioram. Et le lendemain prendre la route pour Glenfinman.
Christian

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je compte effectivement passer à Acharacle pour le retour.

Christine

Ardnamurchan, un de mes plus beaux souvenirs…
Ciel bleu azur, mer scintillante, personne…
On est resté assis sur les rochers pendant plusieurs heures, à savourer.
Sublime.

Sujets suggérés

Services voyage