Goa : cartes postales pas arrivées en France

Forum Inde

Le 25 janvier, je quittais Goa avec un vol pour Delhi. J’ai posté 25 cartes postales à l’aéroport de Goa dans une boîte aux lettres située à l’intérieur de l’aéroport.

Plus d’un mois plus tard aucune carte n’est arrivée à destination ! ! !

En général, je dépose mes cartes à la poste avec tampon mais là, j’étais pressée ! !

(Un mail oui, c’est rapide … mais une carte, même si ça n’est pas économique (sauf en Inde) c’est sympa ! ! !)

On me dit que “peut-être” ce type de boîte n’est pas relevée régulièrement ! ? je voudrais le croire ! ! !

Peut-être devrai-je envoyer un courrier à cet aéroport ? A qui l’adresser ?

Qui pourrait me répondre ?

Merci pour vos infos

Tiane

étonnant si tu les as timbrées et postées de l’aeroport de Goa mais bon tout est possible (peut-être les timbres ont été recuperes, qui sait…) et puis finalement seulement un mois que tu les as postées (la realité au temps peut être souvent si differente en Inde !)…, elles peuvent encore arriver !! This is India !!

tu peux toujours trouver à qui reclamer, ne serait ce que le responsable du bureau de poste indienne de Goa mais pour quel resultat ? Tu n’as aucune preuve de tes envois, et crois tu qu’ils vont te rembourser les cartes, les timbres et la compensation de l’amour et l’energie que tu as mis à choisir ces cartes, les ecrire, les timbrer et les poster…

je deconseille à ceux qui sont à l’hotel de donner ses cartes à la reception pour qu’elles soient postées car il est souvent arrivé que les cartes ne soient jamais timbrées et donc jamais arrivées et l’argent gardé par le personnel à qui vous avez eu affaire. Certains font ce qu’ils peuvent pour ameliorer leur quotidien et bien que ce ne soit pas du tout correct, plutôt courant sur certaines destinations où ils ont du mal à s’en sortir

Non, il ne s’agit pas d’obtenir un dédommagement … seulement, alerter, signaler les faits ! !

J’ai choisi de passer du temps pour écrire des cartes, faire signe aux amis, le message n’arrive pa…, c’est un peu frustrant, mais il faut relativiser, c’est vrai !

Cette mésaventure n’est pas exceptionnelle, en effet déposer ses cartes à la reception de l’hôtel, dans une boîte quelconque… c’est prendre le risque que les timbres soient récupérés, justement en janvier, en Inde du sud lors de l’achat de cartes postales on nous avait vendu des timbres avec colle et les mêmes timbres sans colle, cela nous avait paru …un peu.suspect ! ! !

Ce que je souhaite, c’est interpeller l’aéroport de Goa ou… la Poste…(?)… de Goa sur les faits ! A quelle adresse-mail ? (hé pas postale! je plaisante !)

Bon, c’est vrai que le temps est une notion bien relative ! ! En Corée du Sud il y a 25 ans (déjà) j’avais acheté des souvenirs un peu lourds dont j’avais accepté l’expédition, 2 mois plus tard , rien … j’en avais fait mon deuil ! ! ! sauf qu’il sont arrivés 1 an aprés !

J’ai poste de Paris une enveloppe pour Jaipur. Elle a mis plus d’un mois a arriver a destination.

Le record de retard de cartes postales a ete au VIetnam: 2 mois.

Les postes de ces pays sont fantaisites. Patience, tout n’est pas perdu !

vas sur le site de l’aeroport de goa, tu devrais pouvoir leur envoyer un e-mail

www.goanairport.com/

Merci à tous !

Je vais patienter !! !

mais je vais quand même écrire un p’tit mail à l’aéroport de Goa !!

L’Inde du sud en janvier … c’est superbe ! ! !

en définitive,sont-elles arrivées ? (je serai à Goa en Janvier et ça m’intéresse)

Malheureusement les 25 cartes ne sont jamais arrivées aux destinataires !

j’ai écrit à l’aéroport mais n’ai pas eu de réponse… j’ai laissé tomber ! ! !

J’avais déjà connu la même mésaventure à l’aéroport de Rangoon en 1998 !

En tous cas l’Inde du Sud c’est super ! en janvier en particulier !

Bon voyage !

merci pour la réponse,mais où peut-on poster les cartes en toute sécurité ?lors d’un voyage organisé en 2008,j’avais remis toutes mes cartes au chargé du courrier déguisé en guerrier sikh de l’hôtel sheraton d’Agra et aucune n’est arrivée;si,même là,on décolle les timbres,alors…

Bonjour
Moi qui suis allè 14 fois au Maroc , une fois les cartes sont arrivès plus d’un an après.Septembre dernier j’ai eu une carte sur une vingtaine postè en Indonèsie qui n’est jamais arrivè.Sur mes cinq voyages en Inde toutes mes cartes sont arrivès.
Bon voyage

Je voyage depuis plus de 40 ans et je n’ai eu que le pb cartes postées à l’aéroport de Goa et de Rangoon, avec des cartes un peu postées au dernier moment quand on quitte les lieux par avion .

J’ai toujours gardé le principe de poster mes cartes à la Post Office des villes où je voyage en les donnant à une personne au guichet et en lui demandant “gentiment” d’obliter les cartes devant moi et ça se passe toujours bien ! I ils savent pourquoi et ne refusent pas le service

C’est vrai que pour les cartes postées dans les boîtes aux lettres dans la rue ou à l’hôtel, il peut y avoir des risques ! ! cette année à Goa, dans une boutique où j’avais acheté des cartes postales, les timbres vendus paraissaient suspects, sans colle, avec traces de colle …donc probablement décollés-récupérés, j’en ai fait la remarque au vendeur qui n’a pas répondu et s’est contenté de sourire quand je lui ai dit “second hand-second life” ! !

Maintenant j’utilise beaucoup le mail pour les nouvelles, c’est pratique, mais personnellement je reste toujours trés sensible à la jolie carte postale, que je conserve ! (et" même que" je m’en envoie une très jolie ou typique avec un beau timbre… les amis avec qui je voyage m’écrivent dessus des bètises ou des pensées profondes dont je ne prends connaissance qu’à mon retour ! …c’est trés agréable ! )

Oui c’est une bonne idee - et aussi une bonne experience - d’aller a la poste et de s’assurer que les timbres sont obliteres et places dans la bonne boite.
Maintenant quand je voyage, j’ecris mes cartes, appose un timbre de faible value pour les rares amateurs de timbres aujourd’hui et je poste le tout a mon arrivee a Paris. A ce stade je n’ai pas encore eu un seul commentaire sur la facon de poster, juste les traditionnels “on a bien recu ta carte…” etc au telephone. Je m’envoie toujours une carte a moi meme aussi dans le paquet, juste pour voir, et aussi pour le plaisir d’avoir une carte chez moi.

Bonjour,
je reviens d’Inde du Sud et en 2 mois j’ai envoyé beaucoup de cartes postales:elles sont toutes arrivées,y compris celles postées à Goa.Tout peut arriver avec le courrier en Inde mais il faut parfois être patient.Une astuce cependant:dans certains pays,les timbres ne sont pas pré-encollés et il faut de la colle pour les fixer sur la carte.En général,la colle fournie est de mauvaise qualité et les timbres peuvent être retirés.Solution (la mienne):emporter un petit tube de colle forte qui empêchera de les retirer,sauf à vouloir en faire des confettis.

Sujets suggérés

Services voyage