Bonsoir, le gondolier francophone Kuba exerce-t’il toujours? A-t’il un site internet ou une adresses e-mail? Celle donnée dans le guide du routard Venise 2012 ne semble pas fonctionner. Merci.
Bonjour
as-tu essayé de contacter le site officiel des gondoliers ?
http://www.gondolavenezia.it/home.asp
et surtout
http://www.gondolavenezia.it/contact.asp
=============
Kuba le gondolier exerce toujours, nous rentrons de Venise et avons réservé un tour en gondole avec lui en le contactant par mail (donné sur le guide du routard 2012). Nous ne pouvons que vous conseiller Kuba qui est extra !!! Le tour est insolite et loin du flux touristique, les explications de Kuba sont très intéressantes et très pertinentes. Nous avons adoré !!!
Depuis quelques temps j’effectue beaucoup de recherches sur ce forum afin de préparer au mieux notre séjour à Venise à partir du 3 juin 2012 jusqu’au 9 juin 2012.J’ai trouvé ce forum génial et merci à ceux qui prennent le temps de répondre aux nombreuses questions. J’ai donc essayé de contacter par mail Kuba le gondolier comme indiqué dans le routard.Je n’ai pas réussi et j’aimerai vraiment pouvoir faire le tour de gondole loin des touristes. Comment avez vous fait pour le contacter?
Merci d’avance
Je l’ai contacté et ai réservé le tour par mail à l’adresse indiqué par le guide du routard 2012 de Venise (page 70).
kubakuba@libero.it
bonjour,
merci pour votre réponse si rapide , j’essaie à nouveau de le contacter .
ciao
Bonjour,
nous serons aussi à Venise du 06 au 9 juin…
Et ce tour de gondole avec un gondolier qui parle francais est drôlement intéressant !
Dites-moi, est-ce approximativement le même tarif (80 euros) si nous réservons avec Kuba?
Et doit -on réserver plusieurs semnaines à l’avance via son mail ou vous avez communiqué directement avec lui sur place ?
merci beaucoup
Lorsque nous l’avions contacté par mail, il avait répondu le jour même mais assez tard vers 22h/22h30.
Nous avons envoyé un mail pour une demande d’informations, un autre pour réserver et un autre pour tout reconfirmer. Il a toujours répondu.
Bon séjour à Venise.
Merci beaucoup de la rapidité à nous répondre…ainsi que pour les infos…nous allons donc lui écrire maintenant…
passez une belle journée !
ti-lain
Bonsoir,
Après ce concert de louages sur ce parfait marin, il me semble nécessaire d’apporter une petite précision :
si vous faites un tour avec Kuba vous n’embarquerez pas sur une Gondole mais sur un Sandolo - qui est un bateau complètement différent…
Je ne sais si il fait payer le tarif normal d’un gondolier ??
mais attention à la surprise : pas de ferro à l’avant du bateau
Alealu
Bonjour
si Kuba n’est pas un vrai gondolier alors Benoit XVI n’est pas un vrai pape
pour être gondolier il faut adhérer au syndicat et ermplir de très nombreuses obligations avant de pouvoir ‘‘gondoler’’ à Venise
voir le site officiel http://www.gondolavenezia.it/home.asp
.
moi je me gondole à la lecture d’un tel post
Oui je confirme c’est bien un sandolo, bateau un peu plus bas et sans le “ferro” à l’avant, ça ressemble un peu à une baignoire flottante mais c’est néamoins un très bel esquif traditionnel de la lagune vénitienne.
Guillaume
C’est bien un sandolista qui stationne autour de la place du ghetto (il habite d’ailleurs dans un des immeubles donnant sur cette place). Il prend effectivement un peu moins cher qu’un gondolier.
Bonjour,
comme expliquer dans le GR sur venise 2012, kuba exerce sur une ancienne gondole à fond plat dont il existe plus qu’une vingtaine d’exemplaire… je trouve cela plus authentique et originale que les gondole à touristes de masse…
Nous avons fait un tour avec lui le samedi 28 juillet pdt 1heure et 120€ pour 5. Nous avons vraiment apprécier ces commentaires et le parcours.
A recommander sans modération.
Bonjour,
nous avons fait un tour de gondole avec Kuba le 8 juin 2012(nous avions préalablement communiqué avec ce dernier quelques mois à l’avance.
Ce fut un moment mémorable …
Que ce soit un sandolo , une godole (ou un kayak un canot ou un radeau!!!)
On s’en fout…!!!
Libre à chacun de réserver avec ce dernier …!
Ce fut extraordinaire et ce, grâce à Kuba …Et non… nous n’avons pas été arnaqué…Et non, nous n’avons aucun regret…juste de magnifiques souvenirs!!!
merci Kuba,
Bonjour, nous sommes a venise du 22 au 26 (nous partons le 27 au matin), des personnes seraient-elle intéressé pour partager une gondole avec nous afin de diviser les frais?
Bonjour je rentre de venise voyage du 17 septembre au 21 septembre 2012
j’ai fait de la gondole avec le gondelier kuba vraiment super dans le quartier du gheto 40 minutes a 4 80 euros 20 euros par personne il parle trés bien le français il a passé 4 ans a aix en provence je vous le reccomande il est vraiment supert merciiiiiii
je reviens de Venise, nous avons utilisés les services de Kuba. campo ghetto nuovo (0039) 333 422 06 31 kubakuba@libero.it
les 40 minutes nous ont parues bien courtes. 80 €
Nous étions dans le ghetto, loin de la foule et du bruit.Commentaires et explications interressantes
Il a répondu à toutes nos questions
la sandole est l’ancêtre de la gondole
Bonjour à tous!!!
J’ai découvert ce site depuis quelques jours et je le trouve génial!!! Merci à tous ceux et celles qui nous font partager leurs expériences…
Je pars Venise avec mon mari pour mes 30ans, j’ai hate d’y être…
Je voudrais faire un tour de gondole avec kuba, qui parait disponible, mais je trouve que cela fait un peu cher dans notre budget serré, alors qui serait interressé pour partager une gondole avec nous? Nous partons du 17 au 21. L’idéal pour nous serait le 18 ou le 20… Est-ce que cela intéresse quelqu’un?
Je me suis dis quitte à aller à Venise en amoureux (sans bébé), faire un tour de gondole (ou de sandole) me parait indispensable…
Quitte à se ruiner, autant le faire correctement…
Donc ça y est j’ai réservé avec kuba pour une heure complète de ballade sur le canal…
Je reviendrais vous dire comment c’était à mon retour…
Ciao
Bonjour
Je vais essayer de reserver avec Kuba le 17 vers 16 h
Bonjour
Nous serons mon mari et moi a Venise du vendredi 2 au lundi 5 novembre et nous
recherchons un couple desireux de partager avec nous le prix du tour en Gondole proposé par Kuba.
Si vous etes interessés, merci de me contacter assez rapidement que nous puissions organiser le jour qui nous conviendrait.
Cordialement
Corinne
Voilà une ballade d’une heure superbe, instructive et loin des clichés… Le rendez-vous au ghetto nuovo nous a permis de découvrir un lieu plus authentique de Venise, plus loin des touristes (dont nous faisons parti)…
Je n’avais pas envie de faire parti du “cortège” de gondoles se balladant sous le pont des soupirs et je n’ai pas été déçu. Certes vous ne passerez ni sous le pont des soupirs, ni vers le palais des doges, et alors?
Kuba nous a raconté pleins d’anectodes, a répondu à nos interrogations… Bref il est super. Allez y, vous ne regretterez pas!!! Et merci à ceux qui nous l’ont conseillé…
Bonjour,
Je pars du 8 au 11 novembre prochain avec mon mari.
J’ai envoyé un mail à Kuba, qui m’a tout de suite répondu et m’a donné des informations sur ses tarifs et le lieu de rencontre.
J’ai donc réservé pour le 09 novembre à 17H avec Kuba.
Le tarif est de 80€ pour 40 minutes.
Si quelqu’un est intéressé afin de partager les frais et l’expérience, c’est avec plaisir.
bonjour à tous,
je part avec mon conjoint en novembre et je serais intéressé de faire une balade avec le gondolier Kuba. Puis-je lui envoyer un mail en français? je dois reserver combien de temps à l’avance? a t’on le choix pour les horraires? Merci d’avance pour vos reponses.
il parle très bien le français , nous avons réservé sur pla ce et par téléphone ( fin sept)ên fonction de la météo, mais vous pouvez également réserver par mail, si vous êtes surs de votre date
Bonjour,
je viens de contacter kuba pour faire une balade le 24 novembre, malheureusement, il n’est pas sur venise pendant cette periode. Connaissez vous un autre gondolier?
merci d’avance
Nous rentrons de Venise et grâce à ce forum nous avons fait la connaissance de kuba.nous avons passé 40 avec lui sur sa sandolo (effectivement ancêtre de gondole )on sort des sentiers battus enfin plutôt des canaux battus… Il n’est pas avares de commentaires et parle très bien français. Un très bon moment que nous recommandons.
Bonjour
Effectivement je confirme que Kuba exerce bien dans la quartier du Ghetto , place du ghetto et face à la petite fontaine c’est au Nord de venise 30mn a pied du Rialto
Hors des sentiers battus et du pont des soupirs , loin des embouteillages gondoles et avec plus de charme .
Charmant et interessant et il est vrai de plus en français si vous voulez son tel envoyez moi un mail perso
Par mail kubakuba@libero.it
bonjour, j’ai bien pris note de que Kuba semblait être le maître de la gondole à Venise!! :)) Ma question concerne le tarif, les 80 euros est un prix par personne ou juste pour le temps passé à naviguer??
Deuxième question, nous serons à Venise du 10 au 13 février, donc si d’autres personnes souhaitent partager une gondole cela pourrait être sympa… sachant que pour l’instant je n’ai pas prit contact avec ce monsieur…
merci
BonjourLe tarif est de 80 euros par couple pour le tour de gondole de 40 mn.
Donc si vous êtes 2, 40 euros par couple.
Bonne journée.
merci !!! c’est effectivement un prix très correct.
Bonjour
le tarif Gondole est fixé par arrêté municipal
80,oo de 1 à 6 personnes, tarif de jour pour 40 minutes
http://www.gondolavenezia.it/storia_tariffe.asp?Pag=43
de nuit c’est plus onéreux
un promenade plus longue est possible moyennant supplément
.
le prix pendant le carnaval devrait être le même !!
============
Bonjour,
Nous serions intéressés par la balade avec Kuba. Quelqu’un saurait-il nous dire d’où part cette balade et quel est l’itinéraire proposé?
Merci!
Bonsoir La balade par de la place du quartier du ghetto KUBA et vraiment sympa et parle bien le Français il a vécu a AIX EN PROVENCE
CORDIALEMENT
Bonjour à tous,
Je cherche un couple qui souhaiterait partager un tour en Gondole le Samedi 11 mai 2013 à 10h avec Kuba. J’ai déjà pris contact avec lui.
Contactez moi si vous êtes intéressé!
Slt.
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple d’étudiants et nous aimerions réservé un tour de gondole avec Kuba.
Par contre, étudiant = budget étudiant! Alors nous aimerions partager la gondole avec d’autres personnes,
Nous aimerions faire le tour le jeudi 28 mars,
Des intéressés?
bonjour,
En week end à venise avec ma soeur pour son anniversaire, je souhaiterai partager un tour de gondole avec Kuba pourl e samedi 13 avril. Celui ci est dispo de 9h à 15h. j’espere que cela interesse quelqu’un et si oui faites le moi savoir
bonjour a tous …Je serai a venise le 19 avril avec mon mari pour mes 50 ans …a voir pour partager eventuellement une gondole ce jour la avec d’autres personnes !!!
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple et nous aimerions partager une gondole Kuba le Samedi 20 Avril avec d’autres personnes souhaitant aussi découvrir Venise de cette manière.
Y a t il des interéssés?