Google translate et GPS à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous! J’apprécie vraiment l’aide que vous m’apportez. Sans vous, je n’y arriverais pas!

1. Le wifi. Je sais. Sporadique. Il y en aura dans le air b’nb à la Havane et peut-être dans le grand hôtel de Camaguey. Mais là, on m’a déconseillé Waze, trop cher. J’ai installé OSMAND. Mais, et excusez mon ignorancr je ne m’y connais vraiment pas, ce site necessite-t-il le wifi? Ou vat-il prendre mes données? Mais moins que waze?

2. Les prises au mur, c’est comme en France?

3. Est-ce que Google translate foncrionne? Mon hõte me parle de Cualquier Duda?

Bonjour,

Vous pouvez également télécharger “maps.me” (sans oublier la carte de Cuba) qui à mon avis est plus intuitive que “Osmand”.
Les deux fonctionnent hors connection.
Pour l’accès internet, il vous faudra acheter au préalable des cartes Etecsa (1 cuc/heure, cartes de 1 h ou 5 h) et ensuite vous connecter en wi-fi.
Pous ce qui concerne les prises, voyez cette discussion:

PrisesACuba

zapata.

Bonjour,

Pour Google translate, pour un fonctionnement hors connnexion, télécharger le module de langue comme suit :

Ouvrez Google Traduction sur votre smartphoneAppuyez sur les trois lignes horizontales en haut, à gauche pour accéder au MenuAppuyez sur Traduction hors connexionVous avez une liste de langues affichée. Téléchargez celle(s) que vous jugez utile(s) en appuyant sur l’icône avec une flècheLors de la première utilisation, Google Traduction vous propose en principe de télécharger les données de l’Anglais en plus du Français qui est déjà disponible par défaut
Tuto >>>>>>ici

Buen viaje !
chavitomiamor

J’ai oublié de préciser : Telecharger la langue Espagnole !
Cela va de soi…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Merci beaucoup! Et les cartes, j’imagine qu’on les achète sur place? Et en -t-on aussi besoin dans le air b’n? Et das l’hotel est-ce gratuit. J’ai des doutes, là.

Ok merci beaucoup pour les conseils! je n’ai pas de Smart phone j’ai un compatible. Ça marche aussi?

Bonjour,

Qu’est-ce que vous appelez “compatible” ?

La manip que je décris est valable pour une OS Androïd. Pour Windows mobile ou iOS Apple, je suppose que c’est semblable.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage