Gorge de Samaria bus

Forum Crète

Bonjour,

Je souhaite aller au gorge de samaria et en faisant des recherche je ne tombe que sur des excursion ou on est obliger de prendre à l’avance ainsi que de payer 70€ minimum.
Je fais appel à vous pour m’aider et me conseiller … est ce qu’il n’y a que cette solution? est ce que je dois prendre les billets obligatoirement à l’avance? est ce qu’on fait acheter tout une fois sur place?

Merci à tout ce qui repondrons à ce message sur ceux bonne vacances à tous !! :wink:
Morgane

Bonjour,

Je reviens de Crète et j’ai fait la journée en bus à partir de Rethymnon. Départ 6 h - Retour 20h30. Je suis passée par l’intermédiaire de mon hôtel où le bus est passé nous chercher C’est l’hôtel qui a réservé au tarif de 25 € par personne avec Spiridon tours (très pro) mais sur internet on trouve un tarif de 27 €.From Rethymno: Samaria Gorge Full-Day Guided Trek | GetYourGuide
C’était très bien et surement la meilleure façon de le faire puisqu’on n’a pas besoin de rechercher sa voiture à Omalos.
Attention : il faut être très bien chaussé, prendre de l’eau (mais il y a plusieurs sources sur le chemin) et un chapeau et ne pas se charger ! C’est malgré tout assez dur et long (descente dans les cailloux sur tout le chemin)

Bonjour Morgane je reviens également de crête j’ai fait les gorges de Samaria par l’intermédiaire de mon hôtel à Bali en excursion pour le prix de 53 €. Effectivement comme le dit Charlotte il faut être très bien chaussée car on est sur des cailloux tout le long il y a pas mal de source d’eau donc pas besoin de se charger avec des bouteilles à l’avance.prévoir votre pique nique car aucun commerce dans les gorges.Il faut bien prévoir un chapeau car il y a toute une grande traversée en plein soleil. Il faut également rajouter 5 € pour l’entrée des gorges et 12,50 € pour le bateau à la fin. Le bus nous a amené jusqu’à l’entrée des gorges nous avons fait les 13 km de descente (7h pour nous) puis à la fin nous avons pris un bus à 2 € afin de rejoindre la plage car il restait encore 3 km.En arrivant à la plage Agia Roumeli après une petite baignade (attention sable brulant) il y a un bateau à prendre à 17h30 et c’est le seul bateau donc attention à l’heure. Le bateau nous a ramené as khafia où le bus nous attendait pour rentrer à notre hôtel. Je pense qu’il est peut-être préférable de partir en excursion car si vous avez beaucoup de route pour aller jusqu’à l’entrée des gorges il faut penser qu’il faut retourner à votre hôtel après avoir fait les 13 km de marche dans mon cas j’avais 3h de route donc j’ai préféré prendre en excursion. Si vous souhaiter le faire par vous même soyez au maximum a 8h30 à l’entrée des gorges pour vous laisser le temps de marcher à votre rythme.J’espère vous avoir aidé.Cordialement. Coralie

merci beaucoup je prend note pour vous merveilleux conseilles !!!
dites moi ce qu’il y a a faire imperativement en plus des gorges au cas où!!

Salut
Si on a une auto:
1.On monte à Omalos, parking à 50 m de l’entrée des gorges.
2.On descend les gorges, jusqu’à Agia Roumeli.
3.On prend le bateau à 17h (ou 17h30) de Agia Roumeli jusqu’à Sougia .
4. Le bus Ktel attend les passagers à l’arrivée du ferry à Sougia(200 m à pied) .
5. le bus vous laisse au Parking de votre auto au-dessus d’Omalos.

Si on est en bus depuis Chania (ou autre)
1.le bus Ktel vous laisse à l’entrée des gorges, au-dessus d’Omalos.
2.On descend les gorges, jusqu’à Agia Roumeli.
3.On prend le bateau à 17h (ou 17h30) de Agia Roumeli jusqu’à Sougia .
4. Le bus Ktel attend les passagers à l’arrivée du ferry à Sougia (200 m à pied) .
5. le bus vous ramène à Chania.

Tout bête à organiser sans prise de tête.
Attention, en été c’est bcp de monde dans ces gorges…
Gilles

Bonjour Gilles,

je me permet de vous envoyer ce message car ma famille songeons partir au Gorge de Samaria au mois d’octobre. Mon conjoint souhaiterais partir en voiture.
Connaissez-vous le site où je pourrait me procurer les billets pour la traversée Agia Roumeli jusqu’à Sougia et connaitre l’heure excact du retour.
En vous remercant d’avance pour votre réponse,
bien cordialement,
Stéphanie

Les ferries quittent Agia Roumeli à 17h ou 17h30…
On achète au kiosque , à Agia Roumeli, impossible à rater. Réservation TOTALEMENT inutile.
Heu votre message est un peu confus … précision, on ne descend pas les gorges de Samaria en voiture.
Bonne navigation

oui bien sur, excusez -moi , je me suis mal exprimée, j’ai bien compris qu’on descendait les gorges à pied et que la voiture est laissée à Omalos, parking à 50 m de l’entrée des gorges.
Je pense que l’option voiture est jouable
Merci à vous pour ses precisions.

Sujets suggérés

Services voyage