Gorges de Samaria

Forum Crète

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce genre de forum
Nous allons en Crète du 2 au 15 juin et nous avions une question: Nous voulons faire la randonnée dans les Gorges de Samaria et nous voulions savoir si l’excursion comprenant 18 km est un aller-retour et si non, comment nous faisons pour retourner à l’Hôtel Neos Omalos? Nous allons y réserver une chambre et laisser notre voiture là.

Merci à l’avance

Effectivement car en qq clics de recherches vous auriez les réponses à vos questions.Concrètement, les gorges de Samaria partent d’ Omalos et se terminent à Agia Roumeli, petit village en bord de mer uniquement accessible en bateau.
Vous devrez donc reprendre ce bateau jusque Hora Sfakion.
De là, des bus vous ramènent vers Chania.
Arrivés à Chania, vous devrez reprendre un bus direction Omalos pour récupérer votre voiture.
A mon avis, impossible à faire sur la même journée.
La solution classique consiste à loger prés de Chania et de partir le matin en bus vers Omalos soit via des agences de voyage locale soit directement via les bus locaux (http://www.bus-service-crete-ktel.com/)

Merci beaucoup pour l’information

Bjr,
autre possibilité;vous descendez les gorges , puis vous restez à agia roumeli,par exemple 1 nuit chez Andreas,( Tzatzimakis Yiannis) tel 30 28250 91154, mob 30 697 4140293; ensuite remontée des gorges ; solution un peu fastidieuse je le reconnais.
Excellent hôtel le Neo Omalos, cuisine fameuse; entre autre la " horta".
Dénivelé environ 1000 métres donc 2000 pour un aller - retour de 18/20km.
Bienvenue en Crète.
anogia 66820

Bonjour,

La rando des gorsges de Samaria, c’est uniquement la descente. Arrivée en bas, vous prendrez un bateau (2 destinations différentes) et ensuite un bus pour revenir à votre point de départ.

Par contre je ne sais pas si un bus vous rammene à Omalos. Nous sommes partis de Hania en bus pour aller à Omalos, et le bus du soir nous a ramené à Hania.

Pour quelques infos, voici mon carnet de voyage (j’y décris en détail cette journée) : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/louest-de-la-crete-septembre-2005.html

Bonjour,

L’excursion est-elle possible dans la journée depuis Sougia, un peu comme cela est indiqué dans le Routard : bus matinal pour Omalos, rando des gorges jusqu’à Agia Roumeli, puis retour à Sougia en fin d’après-midi en bateau ?

Dans ce cas, Sougia est-il un bon point de chute entre la visite de la côte ouest et la randonnée de Samaria ?

Merci pour vos infos.

Routardement vôtre.

bonjour,
oui l’ idée du routard est astucieuse, assurez vous cependant de l’ horaire du bus pour l’ aller;www.bus-service-crete-ktel.com
et du ferry ou bateau pour le retour; www.sougia.info/anendyk.htm
anogia 66820

Bonjour,

Sougia est un charmant village balnéaire. La veille, vous pouvez faire une petite rando vers Lisos pour vous mettre en jambes, et le lendemain vous avez une superbe plage pour soigner vos courbatures !

C’est un tout petit village, mais assez animé (bars et restaurants).

Si mes souvenirs sont bons, le bus part à 7 heures pour les gorges de Samaria, mais renseignez-vous tout de même. Les ferrys repartent d’Agia Roumeli vers 18 heures, l’un vers Hora Sfakion, l’autre vers Sougia et Paleochora, ne pas se tromper ! Vous avez donc le temps de descendre les gorges.

Si vous faites exprès de rater le ferry, vous pouvez dormir à Agia Roumeli sans problème et le lendemain, si les mollets ne sont pas trop douloureux, faire une petite rando vers l’est jusqu’à la chapelle d’Agios Pavlos sur la plage.

Je ne conseille pas de rallier Sougia par le sentier côtier, j’ai lu qu’il était dangereux…si quelqu’un peut confirmer.

il y a une excellente carte ici pour vous repérer :

legaci

Sujets suggérés

Services voyage