Bonjour,
Nous allons passer dans la région de Plakias plusieurs jours au mois de mai et j’ essaie d’organiser au mieux ces précieuses journées de vacaces tant attendues!!
Nous aimerions faire les gorges d’Imbros, qui me paraissent tout à fait dans nos cordes, au vue de tout ce que j’ai pu lire ici ou ailleurs…
Mon interrogation est pour le reste de l’après midi.
Si nous partons suffisament tot, est il possible de prendre un bateau pour aller à Glica Nera beach depuis Sfakia, profitez de la plage un peu , et partir à pied jusqu’à Loutro?
Ou est ce que ça relève du marathon?
Le trajet Sweet Water beach- Loutro est il facile, n’y a t- il pas des parties vertigineuses ?
Savez vous à quelle heure sont les derniers bateaux pour le retour vers Sfakia (taxi boat?)
D’avance,merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
Sweetbeach est accessible depuis Chora Sfakion:
-soit par bateau-taxi privé (les fameux “Captain George”)
-soit à pied par le sentier E4 qui se prend au premier virage en épingle à cheveux de la route d’Anopoli.
En terme de dénivelé et de distance, c’est de la randonnette mais c’est là qu’il y a le fameux passage creusé dans la roche, court et peu vertigineux.
De Sweetbeach à Loutro: sentier côtier sans danger qui longe la mer (au max 3/4 h de marche).Plage bondée à Loutro, on peut continuer jusqu’à celle de Marmara, plus calme.
Pour revenir de Loutro, soit un bateau-taxi, soit le bateau du soir qui ramène les centaines de randonneurs journaliers des gorges de Samaria.
Il part d’Agia Roumeli vers 17h30.
Prix et horaires d’été sur le site de la compagnie: Anendyk.gr (en anglais).
Si vous avez aimé ce paysage rugueux, ne pas rater le lendemain le village d’Anopoli et la gorge d’Aradena, la plus sauvage de toutes.
Bon voyage.