Bonjour, est-ce que quelqu’un a déjà voyagé avec l’agence Rwandaadventuressafaris.com pour aller voir les gorilles au Rwanda??
bonjour , pour le rwanda , je te recommande une agence francaise , basee a kigali , geree par MARCEL WALTER ( un alsacien ! ) , il s agit de l agence MAPENDANO , s il est dispo , demande les services d un guide nomme " AIMABLE " tres sympa et tres pro & qui parle un francais parfait ! rare en afrique ! ! j ai effectue plusieurs voyages avec cette agence … toujours nickel & bon rapport qualite / prix ( pour preuve, terres d av ou nomade sous traite avec eux … ) , itineraires originaux & lieux de bivouac magiques ( surtout sur l ouganda ! ) …site internet rechercher " MAPENDANO " tout simplement …suis dispo pour plus d infos …
Bonjour, je vous remercie du tuyau car j’ai communiqué avec eux et ils ont répondu très vite à mes questions. Ils m’envoient dans les prochains jours des propositions de circuits. Ils semblent très professionnels. Réserver avec des agences du Canada est très onéreux, alors j’ai contacté avec des agences sur place mais on s’y perd et surtout c’est très angoissant d’envoyer des sous en garantie sans savoir s’ils seront à l’aéroport pour votre venue : )
Avez-vous payé au complet avant votre départ?
Lorsque je suis allée en Inde il y a 18 mois, j’avais fais affaire avec une agence indienne décrite dans le routard et ils m’avaient demandé 30% en avance et la balance sur place. Je comprend par contre que je doive payer les permis gorilles à l’avance. Êtes-vous allés voir les goriles au Rwanda et Ouganda?
Je n’ai que 4 jours plein sur place, j’aimerais aller voir les gorilles 2 fois car j’ai trop peur qu’ils se soient cachés la première fois!
bonjour , personnellement pour les resa je regle une avance par PAYPAL ou par virement banquaire & le solde a l arrivee … sauf pour les permis gorilles , qui doivent etre reserves plusieurs mois a l avance ( 500 dollars US ) , sinon il n est pas necessaire de reserver plusieurs permis car ont peut les voir a chaque fois ! ( il s agit de groupes " habitues " a la presence humaine ! suivit en permanence par des pisteurs …) , avec de la chance , tu pourras aussi en rencontrer des sauvages lors de trek dans le parc des volcans , c a ete mon cas en 2010 lors de l ascencion du volcan BISOKE … si tu as besoin d infos plus precise ( hotel , restos … ) je suis dispo …1 semaine c est un minimum pour visiter le RWANDA , c est un pays magnifique !
il est pas mal de réserver son groupe de gorilles à l’avance : en 2004 , la famille sousa était la plus nombreuses : 35 membres et passer 1 heure aveceux est un de mes plus beaux souvenirs amimaliers , j’ai quelques photos sur le routard.si quelqu’un va voir cette famille , je serais heureux de savoir que sont devenus les jumeaux nés en 2004 ?
desormais , il n est plus possible de choisir son groupe a l avance …le choix est realise le matin du depart a l office de l ORTPN ( le bureau des guides ! ) , selon la condition physique & la motivation des clients !
les prix ont augmentés exponentiellement et lelibre choix s’amenuise . le gouvernement rwandais a fait passer en 4 fois les pris de 125 ,250 ,375 et aujourd’hui 500 dollars
Pour les touristes , c’est 500dollars , je precise que les rwandais vive grâce à ses visites de gorilles.Au début ,je trouvais ca cher mais une fois avoir rencontre les gorilles à moins 1 metres de moi !!! d’avoir vue ces magnifiques paysages , l’idéale est de partir avec le groupe le plus sportif car on va à la rencontre des gorilles qui sont plus loin donc il y a plus de marche , plus de decouverte .
Si vous avez le temps de faire les villages , aller à la rencontre de la population, vous comprendrai que les 500 dollars sont justifies
Delphine
Bonjour à tous,
Delphine, comme toi je voyage seule en mode sac à dos pendant quelques mois en Afrique de l’Est. Je suis actuellement au Kenya pour encore deux semaines min puis je compte passer par l’Ouganda et le rwanda avant de finir par la TanzaniePourrais-tu me parler de ton expérience en tant que voyageuse seule :
si tu as des bonnes adresses, de bons contacts où des agences à conseiller (surtout pour la visite des Gorilles et ensuite pour les randonnées)
J’espère les visiter fin avril, je n’ai toujours pas pris de permis mais comme c’est la basse saison j’ai encore espoir. Qu’en penses-tu?
Si d’autres voyageurs ont des conseils à me donner, je suis preneuse
Je vous remercie d’avance pour votre aide!
Jihane
Bonjour, je compte partir seule avec l’agence Mapendano pour voir les gorilles et visiter , je voulais savoir si je peux me sentir en sécurité. Si les guides étaient souvent avec nous ? C’est la 1ère fois que je pars seule donc cela m’inquiète un peu. Merci.