Salut les amis,
Nous avons vu la brume… et les gorilles ! Apres une marche plutôt difficile dans la forêt de Bwindi, la forêt impénétrable, je comprends mieux pourquoi…, nous avons eu la grande chance de côtoyer de près, à 5 m de distance environ, un dos argenté, très impressionnant…, et d’observer le reste de la famille d’un peu plus loin. 4 h de marche difficile, à l’aller comme au retour, 1 h passée avec les gorilles ; sincèrement, j’ai souffert de tous mes muscles (les connus… et inconnus, pour ma part !) pendant 2 jours, mais quels moments incroyables, cela en valait la peine !
La suite de notre séjour nous permet de voir encore beaucoup d’animaux dans le Parc National Queen Elisabeth, qui comprend les lacs Edward, George ; de beaux panoramas, des cratères et un tas d’espèces différentes dans la brousse, antilopes, cobes d’Ouganda, éléphants, hippopos, oiseaux/rapaces, buffles… tout ce petit monde semble faire assez bon ménage !
Apres avoir passé 2 jours chez Alfred et Margareth, 2 personnes adorables qui tiennent un lodge grave paumé dans la brousse… mais à 25 euros la nuit en demi-pension, avec les éléphants et les hippopos qui passent quasiment devant la porte… (difficile de trouver mieux !), nous sommes partis pour Fort Portal. Ville sympa, animée, hôtel un peu bruyant mais agréable, notre prochaine visite sera pour découvrir de plus près la région des cratères puis direction le parc Murchison avant notre retour en France.
Pour tous les «inquiets» qui nous ont écrit, pas de virus Ebola déclaré en Ouganda, pas de bombes prêtes à exploser par ci par là, pas de stress particulier, finalement, je crois que c’était la bonne destination, le bol… ! Bien-sûr, attention à la nourriture, à l’eau, à bien se laver les mains… . Didier a calculé les risques «guerriers» de notre expédition, moi plutôt les solutions sanitaires, nous formons une bonne équipe !
Les Ougandais sont très chaleureux, l’expérience d’un point de vue humain est exceptionnelle pour nous, différente de celles vécues en Amérique du Sud jusqu’à présent, et c’est très chouette.
Nous conserverons de ce voyage beaucoup d’émotions et de pittoresques souvenirs… !