Lors de mon periple a New York, je compte aller voir une messe Gospel à la First Corinthian Baptist Church.
J’ai essaye de trouver un site pour voir les horaires mais je n’ai rien trouve!
Est-ce que qqu’un peut me confirmer les horaires des messes dans cette eglise le dimanche et ce au mois de mars. Je compte y aller tot pour eviter la foule.
Merci pour les infos!
Fridge7
ausie342
Bonjour Fridge 7,
Voici ce que j’ai trouvé sur leur site:
Worship Service:
Sunday at 8:00am or 10:45am
Directions: 116th Street and Adam Clayton Powell Jr.
Bons préparatifs
Ausie34
Anonyme3
Salut Ausie,
Merci pour les infos! J’irai donc a la seance de 8h du matin!
A plus
Fridge7
Anonyme4
Bonjour,
Je reviens de New-York et je suis allé à une messe gospel dans cette église! Je voulais juste vous dire que cette messe est un peu spéciale… A tel point que des gens sont entré en transe et certains s’évanoussaient! Mais c’était très interessant à voir et les chants très beaux! Il y avait très peu de touristes, nous étions pratiquement les seuls!
zizou255
Bonjour , une question est ce que le jour de l’An il y a un office le matin à First Corinthian Baptist Church
, si oui est ce qq pourrais me donner des renseignements Merci
sourisgrise6
Le dimanche étant un jour où se célèbrent les messes gospel, je ne vois pas pourquoi il n’y en aurait pas ce matin-là.
Une église n’est pas un site touristique qui fermerait les jours fériés.
Vous devriez donc pouvoir vous y rendre normalement, et si vous y allez tôt vous n’aurez pas de queue, les fêtards attendant peut-être le deuxième service.
zizou257
Je pense que je vais y aller tôt , je vais me renseigner pour les horaires des offices ! A moins que qq me les communiquent ! Merci
sourisgrise8
8 h et 10 h 45.
zizou259
Merci de tous les renseignements , je vais m’y rendre en taxi depuis Soho , quel est en gros le tarif appliqué par les taxi pour se rendre à cet endroit !
sourisgrise10
A partir de ce site vous pourrez calculer le montant approximatif de votre course.
Entrez l’adresse de prise en charge et celle de dépose.
Anonyme11
Bonjour à tous,
j’ai prévu la cérémonie de 10h45 le dimanche 1er janvier de mon coté. Car il semble qu’il faille arriver vers 9h pour être sur d’avoir une place? avez-vous plus d’éléments à ce sujet? Pour la messe de 8h45, faut-il aussi arriver très tot?
Merci d’avance,
margaux
sourisgrise12
Il est fort probable que le service de 10 h 45 soit davantage fréquenté que le premier, mais cela ne vous contraint pas à venir à 9 h.
Dans le quartier, il y a énormément d’autres églises qui officient avec un Gospel.
N’hésitez pas à vous rendre dans une autre si vous êtes confronté(e)s à une attente quelconque.
N’oubliez pas que vous serez en période de froid.
Sera-t-il supportable?
A vous de voir.
Pour la messe de 8 h arriver à 7 h 45 suffit.
Anonyme13
nous prevoyons d assister à la messe gospel dans l eqlise first corinthian baptist church le dimanche 11.03.2012 au service de 8h et nous aimerions avoir une idée approximative de l heure à laquel nous devons partir de notre hotel afin d arriver à l heure de la messe…
notre hotel est dans manhattan près du FLATIRON (lexington avenue) et nous envisageons de prendre un taxi.
merci pour votre réponse et à bientot
sourisgrise14
Voici un site qui va vous donner la distance qui vous sépare de l’église et vous donnera aussi une estimation de la course.
Avec la distance à vous d’estimer le temps sachant que les axes sont droits (calcul vitesse et feux, alors qu’il n’y aura pas de circulation)
Anonyme15
bonjour, j’en profite pour demander conseil, quelle église visiter pour voir un gospel ? On ne veut pas de séances de transe car on est avec des enfants, c’est pourquoi je pose la question, merci
sourisgrise16
Il est impossible de garantir la réaction des fidèles dans leur foi.
Toutefois, le rite célébré au Tabernacle est un peu (très peu) différent de celui des autres églises que je connais (quelques unes tout de même), et semble peu propice à ces manifestations spectaculaires que vous voulez épargner à vos enfants.
En vous rendant au Tabernacle de Brooklyn, vous assisterez à une célébration grandiose dans d’excellentes conditions d’accueil.
Aucune différence n’est faite entre touristes et fidèles.
Anonyme17
Bonjour à tous,
je suis à New York pour les vacances de Noel, et j’aimerais me rendre à une messe de veillée de Noel, savez vous si dans l’église dont vous parliez il y a une messe donnée le 24 décembre ? ou bien le 25 décembre en tant que messe de Noël ? et à quelle heure ?
je vous remercie d’avance de votre réponse,
Cordialement,
Marine
sourisgrise18
Les messes de minuit se célèbrent dans les églises romanes catholiques.
Vous pourriez en trouver à Harlem ou tenter saint John’s The Divine près de Columbia.
ausie3419
Moi je voulais juste souhaiter aux membres de ce forum et tout particulierement à SG a very Merry Christmas avec ( je l’espère) pleins de bonnes choses …
Ausie34: qui peaufine sont futur voyage pour L’Australie
sourisgrise20
Effectivement Ausie : vous êtes dans la section des messes, alors prenons vos voeux comme des messages divins :-)!!!
Il va être difficile de trouver un gospel au pays des kangourous. !!!
Anonyme21
BOnjour, Nous y étions le week-end dernier et je vous invite à prévoir large minimum 90 jours avant l’office de 10:45. Sinon on vous propose d’autres messes en Gospel dans le quartier. Bon voyage
sourisgrise22
Voilà qui relève de l’exploit!
Se présenter 90 jours avant l’office de 10 h 45 ???
C’est pile poil dans la limite du séjour autorisé donc, une fois sortis de la messe, c’est fissa direction l’aéroport!
Plus sérieusement, il ne faut pas viser les deuxièmes services mais ceux de 8 h ou 9 h quelles que soient les églises.
Vous y serez reçus bien plus facilement.