GPS Mappy ulti X585 camp

Forum Camping-car

Bonjour,j’ai reçu hier ce GPS et quelques problèmes au démarrage,à savoir,quand je suis sur une page avec la petite flèche en haut à gauche,pas moyen de revenir en arrière avec cette flèche,je suis obligé d’éteindre l’appareil et le redémarrer pour revenir,dans la notice est noté qu’il y a en POI des campings et aires CC programmés,
ou,je n’ai pas trouvé la page et la fonction…Sur le Net,pas moyen de trouver une notice explicative complète et détaillée…
En route,comment laisser afficher les indications telles que::temps restant,heure prévue d’arrivée,etc…La fonction “alerte radar” est-elle en fonction???
Si l’on peut m’aider,merci…
Cordialement

Bonjour
J’ai le Ulti X575 Camp
Il me semble qu’ils doivent se ressembler pas mal ces 2 appareils, le mien ne se trouvant plus, apparemment
Mises à jour des la cartographie gratuite à vie, c’est ça ?
Je pense qu’il vous faut avant tout connecter le GPS à votre ordi de façon à installer l’appli
Ensuite vous cliquerez sur la nouvelle icône apparue sur votre “bureau”
Puis vous inscrivez (vous enregistrez) votre appareil (son numéro de série) ainsi que toutes vos coordonnées
Comme ça vous pourrez tout de suite procéder à la mise à jour cartographique
Parce que votre appareil est resté x temps chez le vendeur, on ne sait pas, et il vaut mieux démarrer à la dernière version
Une fois ça fait, revenez nous dire si quelque chose à changé, ok ?
(il est tout à fait possible que lors de cette première connexion à l’appli, on vous propose de faire une sauvegarde du contenu. Dites “oui”, et soyez patient. Et surtout, notez bien où se trouvera placée cette sauvegarde sur votre pc. Donnez-lui un nom qui comportera la date du jour. En cas de plantage total, vous pourrez retrouver toutes les données et les recharger. Ca m’est arrivé ! Et il faudra bien sûr refaire une mise à jour, mais c’est moindre mal)

Bonsoir, moi j’ai perdu la notice avant de l’avoir lue complètement alors je suis embétée pour programmer pas mal de choses tels que pour les aires de repos etc…Je ne peux donc pas vous venir en aide mais peut être que vous vous pouvez m’aider ! Cordialement

Bonjour,
Je reviens d’Espagne et au départ de la maison (en France) j’ai programmé mon “Mappy x 585” pour la Jonquera,je connais bien cetta route et sa distance,340km (confirmé par mon compteur et mon ancien gps “tomtom”) mon nouveau gps mappy me donnait “469km” ,première erreure,il est spécial camping-car et normalement doit me faire éviter les endroits avec impossibilité de passer vu le gabarit,au départ aprè 300m il m’a indiqué de tourner à un endroit impossible pour ma longueur,2ème erreure,sur la route j’ai touché l’écran et mon itinéraire s’est effacé et revenu à une première destination programmée quelques jours avant;;;3ème erreure,il n’affiche pas les distances et heure d’arrivée,j’ai envoyé des mails au site du gps,réponse vasive et sans solution!!!Surrtout,amis camping-cariste n’achetez pas (excusez l’expression) cette merde qui n’a aucune fonction de gps…

Bonjour
Comme je le disais plus haut, perso j’ai un modèle à peine différent au niveau de la référence : MAPPY ULTI X575
Eh bien je vous garantis que moi je ne le rendrai pas !!
Absolument parfait à tous points de vue, aucune erreur, grosse autonomie, grand écran, plein d’options, facile à utiliser même sans la notice (franchement, je ne l’ai même pas ouverte, cette notice !)
J’ai vu que ce modèle ne se vendait plus
Il serait dommage que le modèle 585 produise tant de déboires. Sans doute un défaut de fabrication, donc ponctuel, “la faute à pas de chance”, sinon pourquoi fabriquer ce modèle qui est véritablement spécialement conçu pour nos camions ?
Il faut insister lourdement, non seulement auprès du fabricant si vous savez où vous adresser, mais aussi auprès de votre vendeur

A propos des itinéraires, même si ce n’est pas vraiment le sujet ici : comment programmez-vous vos itinéraires à partir d’un GPS ?
Car quand je lis votre message, je crois comprendre que vous donnez le point de départ et le point d’arrivée et que vous souhaitez vous fier à cette feuille de route du début à la fin ?
Personnellement, je prends d’abord une carte, une vraie, et je regarde globalement le trajet que je veux faire
Puis je programme le GPS par tronçon. C’est-à-dire que je mets le point de départ et le point d’arrivée, mais qu’ensuite je définis des “villes étapes”. Pas forcément des villes où on s’arrêtera, mais des villes par lesquelles on passera.
Ce qui fait qu’AVANT d’arriver à chacune de ces villes, je pointe sur la ville suivante, ce qui a pour but de contourner ladite ville quand c’est possible
Mais avec ce 575, plus jamais je ne me suis retrouvé devant un pont plus bas que le camion ou devant un passage moins large que nécessaire !

entierement d’accord Pas encore utilisé mais déja déçu système chinois de la roue codeuse sur le microprocesseur
faut tourner ou dans ce cas taper autant de fois jusqu’à retour au point zéro un peu comme les premières montre digitales un bouton pour plusieurs fonctions
le microprocesseur est choisi pour ses capacitées un peut au hasard.

Etant possesseur d’un mappy maxi X755p TRUCK, je préfère vous dire que mappy c’est une catastrophe… A éviter sérieusement ! J’essaye de les contacter il y a personne, super ! Bon courage et à eviter… !!!

Sujets suggérés