GPS utile ou pas pour une location de voiture?

Forum Argentine

Bonjour nous louerons une voiture à Salta pour excursions au nord et au sud. Faut il demander à avoir un GPS ou y a t il des pancartes indiquant routes ?(viaducto polvorilla, tilcara,Humahuaca,Cachi…)
merci pour votre conseil.
mj

Bonjour, Nous avons loué une voiture à Salta l’an dernier. Nous hésitions à prendre le GPS, finalement nous en avons loué un et il nous a été utile.
Nous avions loué chez europcar, dans le centre de Salta, et il nous a été bien utile pour sortir (et revenir) grâce à l’indication du sens des rues.
Durant le trajet il nous a été aussi utile quand nous sommes revenus du nord pour aller vers Cafayate et contourner Salta, là c’est mal indiqué.
Heureusement en plus du GPS (pas mis à jour) nous avions une application sur la tablette MAPS.ME gratuite et qui fonctionne hors connexion. Je conseille les deux. Bon voyage.

Merci beaucoup pour vos conseils et pour l’appli.

J’ai utilisé mon GPS Garmin et téléchargeant une carte gratuite (j’explique tout sur mon blog dans la partie préparatif et bilan).
Sinon l’application sur téléphone portable est bien aussi j’utilise Here We Go qui propose de télécharger des cartes hors ligne.

Bonjour j’ai un GPS Garmin mappyiti E418. ( cartes Europe) penses- tu que je peux télècharger une carte Argentine? Faut il nécessairement une carte micro sd pour charger oú puis-je le brancher sur l’ordi et télècharger directement. Si tu peux m’aider, merci. Je ne suis pas très doué pour ce genre de trucs!!!

Il faut une carte SD mais maintenant j’utlise une application GPS offline sur mon téléphone c’est tout aussi bien (Here We Go), je viens d’utiliser en Jordanie c’était très bien.

C’est à dire que ça remplace le GPS? On n’en a plus besoin alors?
Merci

C’est une application GPS sur ton téléphone, tu enclenches le GPS de ton tel et tu lances cette application tu fonctionnes aussi offline et oui plus besoin de GPS c’est la même chose

Facil de conduire en Argentine, en général seulement une route principale entre villes…
PAs vraiment besoin de GPS et signalisation présente… Il suffit de regarder un peu Google maps… à l´avance.
Pour les villes, plus pratique.
On a fait le NOA, en avril. Infos sur notre blog en espagnol.
www.viajesconmochila.blogspot.com
Bon voyage!

Bonjour

Je réponds un peu tard mais je le fais quand même.
Inutile de prendre un gps a la location, utilisez l’application Herewego, c’est un gps qui s’utilise hors connection et qui fonctionne parfaitement. Vous télecharger la carte de la région ou du pays qui vous interesse quand vous avez une conexion wifi et ensuite vous vous en servez hors connexion.

Sujets suggérés

Services voyage