GR R3 possible en 3 jours ?

Forum Réunion

Bonjour,

J’envisage de faire le tour de Mafate par le GR R3 en 3 jours, depuis col des Boeufs. Nous partons à 2 et sommes de bons marcheurs.

Pensez-vous que cet itinéraire est faisable si on prévoit de faire une petite pause baignade lorsque cela est possible ?

Voici l’itinéraire complet :
Jour 1: Parking Col des Boeufs - Sentier Scout - La Plaque - Ilet à Malheur - Aurère - Bord Bazar - Les Lataniers ;
Jour 2: Les Lataniers - Les Orangers - La Brèche - Roche Plate - Trois Roches - Marla ;
Jour 3: Marla - Maison Laclos - Plaine des Tamarins - Col des Boeufs Parking .

Merci d’avance de vos retours !

Bonjour.

Cela me semble correct même si je trouve vos journées de marche un peu longue.
Si mes souvenirs sont exactes, il me semble que la remontée ver les lataniers est assez costaud.
Le reste ne devrait pas poser de problèmes mais attention à l’accumulation de kilomètres qui peuvent, surtout à la réunion, devenir lassant et déprimants.

bonne randos chez nous, chez vous…

gérald

Bonjour

A première vue, cela me semble correct même si je pense que vos journées de marche seront assez longue. Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que laremontée vers les lataniers est assez costaud.

Le reste ne devrait pas poser de problème mais attention à l’accumulation de kilomètres de marche qui peuvent, surtout à la réunion, devenir lassant et déprimants.

Bonne randos chez nous, chez vous…

gérald

Bonjour,

Je m’intéresse également au même parcours que vous. Pouvez-vous me dire comme c’est passé votre treck ? (mois d’avril)

Merci d’avance,

Charley

Bonjour !

Nous avons egalement prévu ce périple sur 3 jours en août 2020 j’aimerais avoir ton retour d’expérience. Pas trop dur, pas trop de vide (j’ai le vertige) temps de marché par trop longs? Dans l’attente de votre réponse ! Merci

Bonjour Muriel,

Pour ma part je n’ai finalement pas fait le GRR3 mais un autre parcours en 3 jours :
Jour 1 : départ du Maïdo (arrivée en bus) pour dormir à Grand Place : 7h de marche compris pauses et déjeuné
Jour 2 : Grand Place - Marla trop grosse journée (je conseillerai de faire étape avant) 11h de marche (2200m D+ et 1100m D-) inclus les pauses et le dejeuné. Les paysages sont grandioses.
Jour 3 : Marla - Col de Taïbit 3h de marche sans pause puis bus pour rejoindre Cilaos Ville.

Le cirque de Mafate reste un de mes plus beaux souvenirs de la Réunion. Les marches peuvent être assez intenses et il y a du vide mais c’est magique !

Bon voyage :slight_smile:
Charley

Sujets suggérés

Services voyage