GR400 avec un enfant/ado

Forum Auvergne

Bonjour, je souhaiterais arpenter le GR400 (tour des monts du Cantal) avec mon fils de 11 ans, bon marcheur, sur + ou - 4 jours. Je cherche des retours d’expériences et des suggestions d’itinéraires avec des étapes par trop longues (<1200m D+)

Merci
Céline

Relisez tout ce qui concerne le GR 400 sur ce forum et contactez le comité départemental de randonnée pédestre du Cantal.

Bonjour,

Pour bénéficier de possibilités de moduler vos étapes, vous pourrez vraisemblablement recourir aux navettes qui desservent Mandailles, Dienne, Le Falgoux et Le Claux en passant par le Pas de Peyrol . De quoi moduler autant que vous le souhaitez vos itinéraires . Elles circulaient l’année dernière . Donc renseignez vous pour cette année .
La buvette restaurant du Pas de Peyrol est tout à fait recommandable .

Vous n’aurez que l’embarras du choix autour du Falgoux, de Dienne et de Mandailles, avec cette possibilité d’abréger vos étapes si nécessaires , sans compter celles que vous offrent le téléphérique de Superlioran, mais le secteur est très dégradé par la station.Achetez la carte IGN au 25000ème Monts du Cantal, procurez vous uneboussole (avec un altimètre , ce sera parfait) et improvisez . Les balisages laissent parfois perplexes , les chemins de coupe de bois compliquent beaucoup les choses et la carte n’est pas toujours exacte en ce qui concerne les chemins ) mais les montagnes et les cours d’eau sont à leur place .

Sujets suggérés

Services voyage