Bonjour
nous partons prochainement aux USA. Nous passerons par Tusayan, puis quelques jours plus tard par Las Vegas.
Nous voulons faire un survol en hélico du Grand Canyon et avons vu que nous pouvions partir de l’une au l’autre de ces 2 villes.
Comme nous ne pourrons le faire qu’une fois (c’est que ça coute cher …), d’où vaut-il mieux partir : de Tusayan ou de Las Vegas ?
J’aurais tendance à dire de Tusayan car on est juste à côté, alors que de Las Vegas on risque de ne voir que le début du Canyon ?
D’avance merci de vos conseils !
Bonsoir,
J’ai fait le survol en hélicoptère en partant de Tusayan. Pour comparer, il faudrait avoir fait également un survol en partant de Las Vegas.
Cependant, même en partant de Las Vegas, en regardant le site de www.papillon.com j’ai l’impression que l’hélicoptère ne se contente pas de survoler le début du canyon.
Par ailleurs, en partant de Las Vegas, les offres proposées sont assez nombreuses.
En partant de Tusayan, je n’ai fait que le “survol” du Grand Canyon.
Peut-être qu’en partant de Las Vegas, l’hélicoptère descend et atterrit dans le canyon après l’avoir survolé. Regardez sur le site indiqué ci-dessus si ça vous intéresse.
Bon voyage !
Hiacinthe
Bonsoir
J’ai fait le tour de 50mn au départ de Tusayan .C’était génial , le tour de 25mn ne dure pas assez longtemps pour apprecier .
Sur le net tu peux choisir l’heure de départ ,il vaut mieux privilégier le début de journée pu encore mieux la fin d’apres midi pour la bonne lumière .Le plus leger ou légere s’assoit à coté du pilote , c’est le moment de commencer un régime . Il faut se présenter au moins 30mn avant l’heure prévue pour visionner un dvd sur la sécurité.
Les hélicos n’ont plus le droit de descendre et d’atterir dans le canyon depuis plusieurs années.
Attention ne pas confondre avec l’autorisation donnée aux Indiens qui exploitent plus à l’ouest le site d’Havasupai .
Des infos là:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. · la terre n'est qu'un seul pays
Fred
Bonsoir rafa,
Moi aussi je croyais que la descente en hélicoptère était interdite depuis plusieurs années mais, en allant sur le site de “papillon”, j’ai vu qu’ils proposent un atterrissage à l’intérieur du canyon.
Du coup, je me pose la question. Où atterrit l’hélicoptère ? Ils disent “à l’intérieur du canyon”. Si c’est le cas, cela doit être super beau.
Hiacinthe
effectivement, un site parle d’atterrir au sein du canyon en partant de Las Vegas.
Il faudrait que je trouve quelqu’un qui a testé les 2 … pas facile …
M.Routard peut être ?
Bonjour,
Ma compagne m’a offert pour mon anniversaire l’année dernière le circuit grand celebration au départ de Vegas avec la société Papillon.
L’organisation était nickel, on vient vous récupérer et vous déposer a votre hotel.
Effectivement il y a bien un petit picnic(±15 minutes) au fond du canyon avec champagne(crémant) et des petites choses a grignotter.
Concernant le trajet on a mis ±30 minutes allez et ± 30 minutes retour(soit environ 1h de vol).
L’expérience fut magique, les paysages sublime par contre ne pas s’attendre a descendre dans la partie la plus large ou la plus profonde du canyon car la distance aurait été trop longue…le fait de descendre en hélico au fond du canyon est juste génial!!!
Je vous conseil quand même de tenter l’expérience soit au lever ou au couché du soleil, la ou les couleurs sont les plus belle.
Les prestations de la société papillon sont un très bon rapport qualité prix.
J’espère vous avoir aidé