Bonjour,
je prépare mon voyage pour cette année (le 3éme aux USA), je n’ai pas encore de dates ni de durées précises.
Mon projet dans un sens ou dans l’autre m’amènerais au Grand Canyon.
Je ne compte pas louer de voiture mais tout faire en train, avion ou bus.
Il y a un train qui part de Williams et qui fait l’aller retour dans la journée au Grand Canyon : le Grand Canyon Railway.
Quelqu’un a t-il déjà pris ce pris ce train? Il reste 3 heures sur place a ton le temps de profiter un peu du Canyon?
Y a t-il d’autre moyens de transport en commun qui permette d’aller au Canyon?
Merci de vos réponses.
Cécile P.
mayannick2
Ah un nouveau voyage se profile!
La réponse est non, en 3 h au grand canyon, d’autant plus que c’est en pleine journée donc pas aux heures les plus belles, on ne profite pas vraiment du canyon, mais la ballade est sympa
Les parcs de l’ouest, à l’exception de Yosemite, ne sont pas desservis par des transports en commun
Il n’existe aucun transport pour Tusayan. Dommage parce que de mai à septembre, il y a une navette qui part de là jusqu’au canyon.
Sinon, il y a des voyages sur deux jours proposés par le site gotobus depuis Las Vegas (ils en ont d’un jour, mais on retombe sur le pb du train)
cecile_p3
Bonsoir Mayannick,
merci de votre réponse, c’est malheureusement ce que je craignais !
Eh oui un nouveau voyage se profile sur lequel je commence à réfléchir pour poser mes vacances !
Voici mon 1er jet (que je poste mais j’en ai déjà fait plusieurs brouillon !)
En gros une durée de 30 à 40 jours, de mi septembre à fin octobre, je voyage seule et sans voiture.
Les jours que j’indique sont sans compter les changement de villes : ce sont des jours pleins.
Départ de Lyon avec arrivée NYC New York 4 jours (je connais 2 voyages dont le dernier juste après Sandy donc frustrée car je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais et puis c’est New York ! !)
De NYC à Chicago en avion Chicago (1jours, je connais déjà au total 10jours en 2 voyages)
De Chicago à Williams (Arizona) en train (long voyage de 30heures environ) choix volontaire.
(Votre idée de transport en groupe est une bonne idée, mais mauvaise pour moi : j’ai horreur d’être pressée par le temps ou de faire que du car !)
Donc avec le Grand Canyon Railwail 2nights package une nuit à Williams, départ le lendemain pour le grand Canyon, nuit sur place et retour le surlendemain. NUit à Williams (cher mais faut se faire plaisir et effectivement 3h sur place me plaisait pas plus que ça car trop court)
De Williams à Los Angeles en train (nuit dans le train 10h de voyage départ le soir arrivée le matin)
Los Angeles 4 jours
De LA à Las Vegas en avion Las Vegas 1jours (2nuits)
De Las Vegas à San Francisco en avion San Francisco 6 jours
De SF à Seattle (en train ou en avion à voir avec une préférence pour le train)
Seattle 4jours
De Seattle à Vancouver
Vancouver 5 jours
Retour sur Lyon.
Quelques questions à ceux qui connaissent les villes de l’ouest : est que pour une 1ère découverte mon nombre de jours sur place dans les villes est il trop court ou trop long?
Pour Las Vegas c’est juste pour voir non pour jouer !
Toutes les remarques et suggestions sont les bienvenues !
Bonne soirée
Cécile P.
mayannick4
Question peut être idiote, je ne connais pas les moyens de
transport, mais ce n’est pas possible de faire plutôt Williams- Las Vegas- Los
Angeles- San Francisco ? plus optimal en distances
Pour la côte vas voir sur le site gotobus (c’est un peu l’équivalent de Megabus)
Pour ce que je connais:
Los Angeles 4 jours, trop si c’est juste pour voir la ville, bien si tu veux visiter des musées comme les deux getty. Las Vegas 1jours (2nuits), perso moi aussi çà me suffit!! San Francisco 6 jours bien pour la ville mais aussipour faire un tour dans d’autres villes de la baie
cecile_p5
Bonjour
Mayannick,
C’est vrai qu’il est plus intelligent (en théorie) de faire Williams, Las Vegas, Los Angeles San Francisco.
Mais en pratique c’est plus difficile : Williams est (très) mal desservie : il y a juste les trains Amtrack qui y passe 2 fois par jour (pour aller à Los Angeles ou à Chicago). Les cars Gotobus ne s’y arrête pas
Williams Las Vegas c’est 6h de trajet en bus et train ( Amtrack), avec une arrivée à 3h10 du matin (pas facile) ou une dizaine d’heure de voyage.
C’est pour ça que je trouve plus facile de faire Williams Los Angeles Las VegasSan Francisco même si ce n’est pas logique.
Vous me rassurez concernant la durée dans mes villes. Du coup je pense récupérer 1 jours sur Los Angeles pour le caler ailleurs ( à la limite un grand musée mais pas 2 ! quoique en fonction de la météo…).
Quelles villes conseillez vous autour de San Francisco ?
Bonne fin de journée
Cécile P.
mayannick6
Pourquoi ne pas faire un tour à Monterey et visiter son fabuleux aquarium ?(cent fois mieux que celui de SF)
Anonyme7
Bonjour,
comme vous semblez apprécier les voyages en train, je me permets d’ajouter une ou deux suggestions:
D’abord, connaissez vous les “Pass” d’Amtrak?
Celui qui est valable 15 jours offre 8 trajets possibles pour 439 $ (330 € actuellement). Pour voyager couché, il faut payer le supplément correspondant.
Il y a un très bon train entre New-York et Chicago (départ dans l’après-midi, arrivée le lendemain matin).
Vous pourriez aussi profiter de ce forfait pour visiter les stations côtières de part et d’autre de LA, il y a un très bon service de San Diego jusqu’à Santa Barbara.
Pour le reste, votre itinéraire semble effectivement bien fait.
Seul le voyage de San francisco à Seattle sortirait de la période de 15 jours, les autres forfaits sont de 30 et 45 jours, mais le prix s’en ressent - encore que des vols “aller simple” soient plutôt chers…