Grand Canyon: rive nord ou sud ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Quelle rive est la plus intéressante: nord ou sud du grand canyon ?
Merci
Phil

Ah, le sujet a déjà été de nombreuses fois débattu !
Pour résumer: la rive sud offre les points de vue les plus spectaculaires et attire on le comprend beaucoup de monde.
La rive nord a 10 fois moins de visiteurs et possède un très beau lodge face au canyon qui m’a laissé un souvenir inoubliable.
Mais pour une première fois, je pense qu’il faut privilégier la rive sud et accepter ainsi son système de navettes et la foule qui s’y presse aux points de vue pendant le coucher de soleil.
Et puisau final pourquoi ne pas essayer les 2 afin de mieux comparer ?
Pour la rive nord j’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Hello,

J’ai eu l’occasion de faire les deux, difficile de choisir!

La Sud est plus “spectaculaire”, mais c’est la plus visitée donc il y a un monde fou aux principaux points de vue.

La Nord est moins spectaculaire, mais est plus jolie à mes yeux, plus “authentique” avec moins de monde.

C’est vraiment à vous de voir. Pour une première visite la rive sud est peut être à conseiller pour le choc de la grandeur du Canyon. Ensuite votre circuit peut aussi déterminer le choix.

Bonne journée

Bonjour,
Je profite du post pour demander une précision.
Je vais arriver à Grand Canyon depuis Las Vegas. J’ai vu qu’il fallait aller jusqu’à Williams et ensuite bifurquer sur la gauche => Tusayan (route 64) pour entrer sur le parc. Je vais donc arriver sur la Rive Sud.
En prenant la navette, combien de temps faut-il pour visiter les principaux points de vue ? Y a t-'il quelques zones d’ombre quand on randonne entre les divers points ? J’ai prévu 2 jours sur place, donc je ne ferai que la rive sud. Merci à vous.

Sujets suggérés

Services voyage