Nous projetons un road trip Cape Town - Port Elizabeth - Cape Town de mi-juillet à mi-aout. Nous pensons parcourir la côte à l’aller (Garden route etc) puis passer par le Grand Karoo ( Mountain Zebra etc) au retour. Vu la saison, nous craignons le froid du désert du grand Karoo. Quelqu’un pourrait-il nous renseigner ? Nous nous demandons par exemple si les chalets de Mountain Zebra National Park sont bien isolés. Vous l’avez compris, nous craignons de passer des nuits peu reposantes à cause du froid !
N’ayant pas trouvé de retours sur ce « détail », je crée ce post, merci pour vos réponses.
Chan
willemspie2
Non a non avis le froid n’est pas un problème, mais j’y étais en septembre. Je peux recommander le Denmark Farm Stay pour Mountain Zebra.
agnes633
Bonjour,
Je n’ai pas dormi à mountain zebra en hiver, seulement en été. Mais dans d’autres parcs sud africain, oui et le thermomètre descend bien la nuit.
Par exemple, à mokala, qui est en zone désertique, ça gelait à l’extérieur et il faisait environ 12 dans le chalet. Idem au Kruger en tente aménagée (intérieur =extérieur dans ce cas et il faisait bon dans les logements en dur)
Une fois dans le lit, pas de problème.
Les chalets de MZ sont équipés de cheminée. Prévoir du bois.La douche sera bien chaude.
Peut-être y a t il des couvertures chauffantes ?
Je vous aurais bien conseillé les mountain cottage si vous aviez un 4x4 mais comme il faut sortir pour rejoindre la salle de bain, ce n’est pas vraiment adapté pour qui craint le froid.
Préférez dormir dans le parc plutôt qu’à l’extérieur. Comme dans tous les parcs, c’est un gros plus que d’être au cœur de l’ambiance sauvage.
Le parc est vraiment bien. De très beaux paysages, pas grand monde.
Bon séjour
marteen31214
Bonjour,
quelques avis sur le Mountain Zebra, près de Cradock, svp ?
Comment se déroule les journées dans le parc ? Est-ce possible de se déplacer tout seul ?
Le parc feme assez tôt, mais les soirées se passent comment ? Est-ce préfrable de prévoir des vivres à l’avance ?
Les logements disponibles sont-ils assez regroupés, ou bien plutôt isolés les uns par rapport aux autres.
Et grande question classique / dilemme ; entre les éléphants et les zèbres, quel parc choisir ? Entre Addo Elephants et Moutain Zebra ?
Merci beacoup pour vos lumières !
M
willemspie5
La faune est beaucoup plus intéressante au PN Addo. Mountain Zebra c’est dans un paysage semi désertique. Chacun des parcs se visite en un jour.
J’ai logé à l’exterieur, à Colchester pour Addo et au Denmark Farm Stay pour Mountain Zebra.
marteen31216
merci pour votre réponse
… les paysages ds le Mountain Zebra Park semblent quand même plus spectaculaires, aussi.
Après, effectivement, moins de variété animale, sans doute.
Les environs du MZP ont l’air intéressants aussi… êtes-vous allés visiter Cradock et Graaf-Reinet ?
Cdt
willemspie7
Oui, je les ai visitees. Je préfère Graaf Reinet. Le PN Camdeboo a une section très spectaculaire en haut d’une colline. Entre les deux, il y a aussi l’intéressant village colonial de New Bethesda.
marteen31218
très bien ! merci encore
encore 2 questions : séjourner au Denmark Farm Stay est plus économique ?
Et c’est assez simple ainsi, d’entrer le matin ds le parc des zèbres, avec son propre véhicule ?
merci !
agnes639
Mountain zebra est un parc à la fois animalier et paysages. Le côté paysages est plus spectaculaire que le côté animalier. Il n’est donc pas recommandé pour celui qui recherche un Kruger bis.En revanche, le voyageur qui serait intéressé par une belle nature avec aussi des animaux (zèbres, antilopes, buffles, lion guépards…) et qui voudrait être plutôt tranquille trouvera son bonheur dans ce parc.Le parc possède des pistes pour citadines et des pistes 4x4.Il existe un camp principal accessible aux citadines et des chalets rustiques isolés (4x4 obligatoire-prévoir ses provisions )Les pistes sont en accès libre mais il est également possible de réserver une marche à la recherche des guépards.
Bien que les guépards soient pucés, cette marche peut s’avérer difficile.Personnellement, j’aime beaucoup ce parc et je pense qu’il mérite plus d’une journée en passant.Pour Addo, ce parc est animalier mais ennuyeux point de vue paysages et sur fréquenté. C’est selon moi le faute de mieux d’un voyageur qui espérerait les big five sans pouvoir passer par le Kruger ou Imfolozi.
On y croise beaucoup d’éléphants mais Imfolozi, mapungubwe ou le Kruger sont aussi très bien pourvus en belles rencontres de cet animal.
Vous aurez compris que j’ai du mal à recommander Addo sauf pour un premier voyage en Afs et si le circuit ne passe pas par Imfolozi ou le Kruger.Graaff reinet est une jolie ville style cape Dutch. Je ne suis pas passée par le parc attenant.Avant Graaff, le Karoo Np est également est beau parc tranquille paysages et animaux. Nécessité d’un 4x4 pour aller partout, tout le parc n’étant pas accessible en citadine.Comme toujours, je recommande de dormir à l’intérieur des parcs. Là où est l’ambiance nature- animaux.Pour en savoir plus, ce retour.
willemspie10
Dans mon cas je voyageais seul et dans ce cas les logements de SANParks sont beaucoup plus chers qu’à l’extérieur. Sinon, c’est votre choix.
Addo cela mérite largement une journée, et encore plus si vous ne faites pas Kruger, … mais il faut éviter les weekends et vacances locales.
agnes6311
Le camping est à 18 euros pour 2 soit moins cher que l’auberge citée.
Seul, la différence est de 7 euros en faveur de l’auberge.
Le choix de l’extérieur est tout de même à réserver aux budgets très contraints qui ne peuvent faire autrement ou aux personnes préférant l’atmosphère d’une auberge ou aux voyageurs recherchant des hébergements de luxe avant tout.
Sinon, le choix de l’intérieur est nettement préférable je trouve si le voyageur n’est pas dans les 3 catégories ci dessus citées.
C’est quand même passer en dehors d’une partie du voyage que de ne pas dormir dans les parcs. On peut le faire si on est obligé mais si le budget passe, il vaut mieux dormir dedans.
Ou choisir les parcs dans lesquels le budget passera.
Après, je ne sais pas si je conseillerai de dormir à l’intérieur d’Addo…
chan412
Bonjour,
Cela fait 4 - 5 fois que j’essaie de poster une réponse et on m’indique une erreur à chaque fois… donc désolée s’il y a doublon.
Merci pour vos réponses, elles nous permettront de nous décider sur la période et l’itinéraire.
Pour info, un ami m’a confirmé que les chalets du MZ sont équipés de chauffage (clim réversible).
Au fil des blogs et témoignages de connaissances, j’ai eu les mêmes retours concernant la comparaison du MZ et Addo.
Au passage j’en profite pour confirmer que les nuits dans les parcs sont magiques… bon je ne connais que le Kruger mais « le chant » des hippos et le cri des hyènes me manquent déjà (bien à l’abri dans le camp hein…) …