Souhaitant aller en AdS à cheval sur janvier février, presque 3 semaines avec un trajet en voiture de cape Town à Durban, je pensais prolonger la visite du Petit karoo (Oudtshoorn, col du Swartberg) par un passage plus au nord dans le Great Karoo (Beaufort West, Karoo national Park, Graff-Reinet) puis retour sur PE et la côte.
Certains d’entre vous connaissent-ils la région et ont-ils des bons plans et conseils ? Autant le petit Karoo est couvert par le guide, autant silence complet sur cette région désertique située un peu plus au nord…
Merci !
annick2
Bonsoir,
Je connais bien la région de Beaufort West avec le Karoo NP tout comme Graf Reinett et le Camdeboo NP.
Des endroits vraiment sympas et insolites.
Que veux tu savoir au juste?
A+
Annick
Anonyme3
Merci beaucoup.
Les info que je recherche principalement : qu’est ce qu’on peut y voir, en quoi ça consiste, y a t-il des endroits particulièrement beaux et lesquels (les photos sur google, internet, …) sont magnifiques, mais comme la région est immense … Quelles sont les choses à visiter et voir côté nature. Idées aussi d’hébergement sympa et pas excessivement cher, d’endroits où se restaurer. Bref, tous les conseils que tu pourras apporter…
Autre point conçernant une région tout à fait différente : lors du passage au Drakensberg, j’avais pensé à la randonnée à cheval 2 ou 3 jours au Lesotho ; ce n’est pas donné, mais ça a l’air d’être une superbe expérience. l’as-tu déja faite ? Quel retour en as-tu ?
Merci encore de tes conseils
annick4
Bonsoir,
S’il te faut faire un choix, sache que le Lesotho est bien plus spectaculaire que le Karoo NP et Camdeboo NP.
Oui j’ai eu la chance de faire un pony trek de 2 jours au départ de Malealea Lodge. C’était vraiment le pied. Un truc à vraiment faire. Ou alors le Sani Pass au départ du Sani Lodge Backpackers.
Pour le Karoo et Camdeboo, rebranche moi lundi car je suis en déplacement et je n’ai pas mes carnets de voyages avec moi.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour Annick,
Mon copain et moi allons partir en Afrique du Sud du 17 avril au 5 mai prochain.
Nous arrivons à Cape Town et repartons de Johannesburg, mais nous allons rencontrer des entrepreneurs / associations sur notre chemin, ce qui ne nous laisse pas totalement libre du choix de l’itinéraire, notamment par rapport à une entreprise que nous rencontrons à Graff Reinet.
J’ai lu pas mal de vos post sur diverses conversations, et je pensais du coup faire le trajet suivant :
Visite de Cape Town sur 5 jours
Cape Town → Beaufort West avec la visite du Karoo NP (combien de temps rester ?)
Beaufort West → Graaf Reinet pour 2 jours
Graaf Reinet → Addo NP (combien de jours rester ?)
Addo NP → Port Elizabeth pour prendre un avion et rejoindre Johannesburg
Nous aurions beaucoup aimé faire la côte est et visiter le Kruger, mais ce sera pour une autre fois, la rencontre avec les entrepreneurs locaux passe avant tout pour cette fois-ci !
Merci d’avance pour votre retour
Charlotte
annick6
Bonsoir,
Il faut rester 2 nuits dans le Karoo NP.
Addo NP aussi.
A plus
Annick
Anonyme7
Merci ! Une dernière chose : La Samara Reserve vaut-elle le coup?
annick8
Rebonsoir,
Je n’y ai jamais mis les pieds donc je ne peux pas te dire…