Grande Muraille, comment y aller?

Forum Chine

Bonjour à tous,

Je m’adresse à ceux qui se sont rendus récemment en Chine et qui ont visité une portion de la Grande Muraille, j’ai quelques questions :slight_smile:
Quelle portion avez vous choisi? Et par quels organismes êtes vous passés pour y aller ?

Je cherche la meilleure combinaison pour faire l’aller retour dans la journée, sur une partie qui ne soit pas bondée de monde à mon rythme (donc sans guide), et je souhaite ne pas rentrer trop tard en fin de journée dans le centre de Pékin.
Que me conseillez vous?
(La visite est prévue le 29/12, je sais qu’il fera très froid!)

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour

Suite à notre voyage, j’ai fait un récap des sections possibles à visiter depuis Beijing avec les avantages et inconvénients, les durées des randonnées, kilomètres, difficulté…

J’espère que cela pourra vous aider à choisir :

Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités selon de là où vous partez et selon la section que vous souhaitez visiter. Les sections les plus touristiques sont Balading et Mutianyu. Elles sont proches et faciles d’accès depuis Pékin, bien aménagées et très fréquentées. Mutianyu est un peu moins fréquentée que Balading. La section de Juyongguan est encore plus proche de Pékin.
Il y a d’autres sections, mais plus lointaines, moins bien aménagées donc pas forcément l’idéal pour une visite à la journée et par temps possiblement glacial.

Pour se rendre à la section Badaling, il y a le train S2 de la gare nord qui va jusqu’à la gare de Badaling, à 800m de l’entrée pour la muraille. Le trajet de train. dure environ 1h20. (Sinon il y a aussi la possibilité d’y aller en bus.)

Si vous voulez vous rendre à la section Mutianyu, rendez-vous à la gare routière Dongzhimen (ligne de métro n°13) pour prendre une des lignes de bus pour touristes qui vous y amèneront directement : Mu Bus, Jinma, Zan Bus, Beidoou, Busda, Mujiaren.
Mu Bus : https://www.beijingmubus.com/
(Il y a aussi des bus “non touristiques”, mais le trajet n’est pas direct donc pour moi c’est moins efficace. Toujours à la gare routière Dongzhimen, prenez le bus n°916 Express jusqu’à la place Mingzhu de Huairou. Puis prenez un des bus H7, H23, H24, H35 ou H36 ou un taxi (+ cher) jusqu’à la muraille.)

Merci beaucoup pour toutes ces explications ! :slight_smile: C’est super, ça va beaucoup m’aider!

Pensez-vous qu’il est possible d’aller par nous même à Mutianyu en Didi ?

Bonjour , je suis un chauffeur , si vous avez besoin , contactez moi , merci

Pas testé, mais de ce que je vois sur Internet, oui. Il faudrait faire une simulation pour voir le prix pour vérifier, je vois qu’il y a un mois une personne sur Reddit a payé 300 ¥ aller/retour (39,4 €) la voiture. Je pense, vu la distance, qu’il faudra convenir d’un prix fixe aller-retour avec lui, et ne pas forcément considérer que c’est comme un trajet court en pleine ville. Surtout qu’il faut que vous puissiez repartir !!
Sinon, il y a la possibilité de prendre un chauffeur privé. Je pense qu’il devrait être possible de trouver des propositions en ligne. Mais je lis des prix très variables, et parfois exorbitants (800-1000 ¥ soit 105-130 € voire plus). Donc à trier.

Et comme dit plus haut, il reste la possibilité d’y aller avec un bus touristique comme Mu Bus ou avec une agence. La visite peut se faire librement sans guide, par contre on est dépendant des horaires de début et de fin.
Exemple avec Mu Bus c’est à partir de 180 ¥/pers (23,6 €/pers) pour une visite sans guide ticket d’entrée à Mutianyu compris.
Exemple avec l’agence Travel China Around sur GetYourGuide, c’est environ 22,5 €/pers pour une visite semblable sans guide également et ticket d’entrée à Mutianyu compris.

Le moins cher restant de passer par un bus non touristique comme le 916 mais il y a un changement à faire. Il faut compter 12 ¥/pers (1,6 €/pers) pour le bus 916 puis 5 ¥/pers (0,7 €/pers) pour le bus local à prendre en correspondance.

A voir selon le nombre que vous êtes, le temps que vous avez et votre budget !

Plein d’infos ici : How to Visit Mutianyu Great Wall (Tips,Photos & Map) – China Travel Tips

Sujets suggérés

Services voyage