Grande ombrelle indonésienne en soute ?

Forum Bali

Bonjour
Est ce que quelqu’un a déjà ramené une très grande ombrelle indonésienne? Si oui passe souci en soute ?

Bonjour,

Je n’ai jamais ramené d’ombrelles de Bali. Mais j’en ai ramené 2 grandes de Parhein ( Birmanie ).

Par contre, j’ai ramené une table de jardin en teck ( 1m30 x 1m30, pliée, 1 m30 x 72 ), une douzaine de chaises pliantes en teck, 2 chaises longues en teck ( 1 m40 x 75 ), des lampes assez imposantes, des sculptures en pierre, en bois …
Parfois parce que j’avais la Gold Krysflyer de Singapore Airlines ( on a le droit à + de bagages en soute ), parfois parce que je faisais peser les chaises ( 4 fois 5 kilos ) et que tout ce que je ramenais pour être sûr que cela réponde au cahier des charges de la compagnie aérienne.

Mais à 2, nous avons ramené la table et 4 chaises en 1 seul voyage.

En fait, tout en respectant les normes des compagnies aériennes (poids dimensions, sécurité ), on peut transporter plein de choses.
A commencer par des planches de surf.
Certaines planches doivent faire 2 m ( ou + ) sur 70 cm. Certains équipements de kitsurf sont assez volumineux.

Bien veiller toutefois à les faire voyager en soute.Certaines personnes se pointent à l’enregistrement avec des cerf volants démontés qui ont des tiges de 1.20m.
Normal qu’ils se fassent confisquer les bêtes.

Donc avant de partir, bien vérifier les normes de la compagnie aérienne que vous avez choisi.
Ensuite, avant d’acheter, voir si tout ça rentre bien dans les normes.

A l’aller, cela veut aussi dire de partir léger.
Je n’ai jamais plus de 7 kg ( donc bagage cabine ) et ma compagne part plus lourd, mais avec des bouquins, que nous laissons sur place.

Bon shopping.

Sujets suggérés

Services voyage