Je tenais à partagr cet article car la situation est assez grave pour ce pays mais aussi pour les pays alentours …
Pour les voyageurs qui viennent attendez voud à avoir du temps CHAUD, très chaud !
Pour le moment j’ai dans mon jardin à l’ombre près de 38°.
Un conseil : faites vos visites tôt le matin, faites un break pendant l’heure du midi et reprenez vers 15h.
Prenez des casquettes que vous pouvez mouiller souvent.
Prenez des crèmes solaires écran total.
Dans vos logements prenez de petites douches pour essayer d’économiser l’eau.
Selon certains organismes, on doit prévoir une saison des pluies qui commencerait réellement qu’en Juillet. (mais on en saura plus qu’à ce moment là ).
Comment est la situation a Siem Reap concernant les risques de penuries d eau?
En ce qui concerne le Ratanakiri, j ai vu qu il en parlais dans le journal avec la possibilite d etre a court d eau des le mois prochain. Mais dans la vie de tout les jours, personne n en parle car ce n est pas encore voyant ou veridique?
iza-cambodia3
Bonjour,
Alors concernant Siem Reap, il y a quelques jours certains établissements n’avaient plus d’eau mais apparement c’est revenu.
Il faut savoir qu’on connait une grave sécheresse jamais vu depuis 50 ans.
En ville, pour le moment pas de soucis pour les établissements reliés à l’eau de ville ! Chez moi par exemple, on de l’eau, la pression n’est pas énorme mais on peut prendre sa douche sans soucis. Plus vous la prenez tôt et plus vous avez de pression. En journée, moins de pression car les touristes prennent souvent leur douche en rentrant des temples donc un peu tout le monde en même temps ce qui réduit le débit.
Pour les établissements n’étant pas relié à l’eau de ville, c’est un peu plus problématique car les puits se vident peu à peu, il n’a pas assez plu durant la saison des pluies et du coup la nappe phreatique n’a pas pu se refaire convenablement.
Dans certaines régions, l’état d’urgence est déclaré et de l’eau en citerne est amené aux villageois !
Dans le Ratanakiri je ne pourrais vous donner la situation car je n’y habite pas
Pour le moment à Siem Reap, pas de soucis pour la majorité des gens de la ville.