j’ai l’intention avec un groupe d’amis d’effectuer un second séjour en Grèce Continentale. Après avoir déjà fait Athènes, Delphes, Nauplie, Epidaure, Mycènes et Tyrinthe lors de notre premier voyage nous aimerions approfondir notre découverte de ce beau pays.
En effet, nous souhaiterions visiter cette année Olympie, Mystra, Monemvasia avec un retour à Nauplie qui nous avait paru si calme et paisible (avec un crochet au site antique de Corinthe) le tout au départ d’Athènes.
Apparaissent donc ici mes interrogations concernant l’accès à ces différents sites et le timing. Nous envisageons 8 jours dont les 2 premiers consacrés à l’arrivée à Athènes en fin de journée et une journée de visite pour faire Cap Sounion+un des musées de l’avenue Sofia Vassilis (je précise aussi que nous voyageons par les bus voire le train et que nous n’envisageons pas de louer une voiture pour l’ensemble du séjour).
Ensuite nous aimerions joindre spartes depuis Athènes en express. Se pose déjà ici ma première question: à combien de temps envisagez vous le trajet? Car arrivé à Spartes, nous savons qu’il y a des bus réguliers pour Mystra qui arrive en +/- 1/4h sur le site. Est-ce possible d’envisager une visite dans la foulée (sachant que les sites ferment a 19h30) et de revenir ensuite sur notre hotel à Spartes? Le 4e jour, nous aimerions beaucoup joindre Monemvasia depuis spartes. Y a t’il des bus qui partent de spartes pour y aller? A combien de temps estimez vous le temps de trajet? Cette journée se veut plus reposante pour récupérer un peu du début du séjour avec un retour en fin de journée sur Spartes.
Le 5e jour, nous aimerions joindre d’une façon ou d’une autre Olympie dont on nous a beaucoup parlé pour la beauté du site. D’après quelques échos, nous savons que c’est un peu la croix et la bannière pour s’y rendre mais nous sommes prêt à effectuer ce “pélerinage” afin de découvrir un des plus beaux sites antiques du Péloponnèse (nous avons le temps après déjà avoir découvert le pays pendant une semaine). A nouveau, quelles sont les connections à effectuer depuis Spartes ainsi que les temps de trajet? Les sites KTEL étant souvent mal organisés c’est assez difficile à savoir et nous aimerions avoir une idée de la route avant d’y aller. Est-il finalement possible d’envisager une visite dans la foulée?
Le 6e jour, nous envisageons de faire la route jusque Nauplie et de se reposer. Le 7e serait consacré à la visite de Corinthe. Ici juste une confirmation, on nous a dit qu’il fallait prendre un bus jusque l’isthme puis ensuite changer pour en prendre un direct jusqu’au centre ville et finalement un 3e qui amène au site. Pouvez vous le confirmer?
Merci d’avance pour vos réponses
magne22
Monenvassia. Olympie en Bus dans la journée ce n’est pas faisable ou cela prend 8h et 3 changements
lubiette3
Athenes - Sparte c’est minimum 2 h 30 de bus, le premier bus partant à 6h00, avec un ou deux departs par heure de la capitale, en theorie vous pourrez cumuler avec la visite de Mystra.
Il y a effectivement un bus reliant Sparte a Monemvasia, il faut bien 1 h 30 pour faire le trajet en voiture donc forcement un minimum de 2 h 00 pour le bus en comptant les arrets.
Par contre pour Monemvasia - Olympie, il vaudrait peut-etre mieux envisager de louer une voiture pour eviter de galerer entre les multiples changements de bus entre ces deux points opposes du Peloponnese.
Vos informations pour acceder a l’Acrocorinthe sont bonnes mais il faut savoir que le bus vous laisse en bas de la colline sur la route alors qu’en voiture on peut arriver jusqu’a l’entree de la forteresse, donc gain de temps et de fatigue.
Bonnes vacances !
Anonyme4
Bonsoir,Athènes sparte en bus prend environ 3h 3h30. Le site de mystra est magnifique et assez désert donc c’est vraiment à faire. Nous n’avons pas été à monemvasia mais je ne pense pas que le trajet entre cette ville et Olympie soit très facile. Vous risquez de passer beaucoup de temps dans le bus sachant que les bus sont souvent en retard. Vu la durée de votre séjour, je vous conseillerai de garder votre itinéraire en enlevant Olympie. Si vous voulez ajouter une étape de plus pourquoi ne pas plutôt trouver un point de chute près de la mer comme gythio a une heure de bus au sud de sparte.
maxime57895
Bonjour,
merci pour ces informations! Mais comme nous avons fait d’Olympie une priorité dans notre séjour nous sommes prêt à sacrifier une autre visite pour y aller (momenvassia par exemple). Dans ce cas, quel serait l’itinéraire que vous nous conseilleriez d’emprunter par bus?
il faudrait faire Sparte Kalamata ( 2 par jours ) puis Klamata Pyrgos puis Pyrgos Olympie
perso Monenvasia c’est beau Olympie le village c’est moche
maxime57897
Bonjour,
finalement nous avons décidé de nous rendre à Olympie depuis Athènes. A combien de temps estimé vous le temps de trajet? Sachant que le bus passe par Pyrgos, faut t’il changer ou continue t’il jusque là?
Merci d’avance.
taxidi8
Bonsoir,
Pour Pyrgos environ cinq heures
Il faut bien changer de car à Pyrgos pour Olympie Olympie
(Même gare routière à Pyrgos)
Sans vouloir vous dégoûter d’Olympie, c’est le musée qui est magnifique, le site en lui même, je le trouve tristounet… ce sont plus que des ruines !
Quant au village d’Olympie, ce n’est pas le plus beau du Péloponnèse…
Mais si c’est votre choix, alors il faut le voir… sinon vous seriez "frustrés d’y avoir renoncé.
Cordialement
maxime57899
Bonjour,
nous voudrions juste savoir une dernière chose (ou plutôt une confirmation): pour faire pyrgos-nauplie ou nauplie-spartes il faut changer a la station Isthmos je suppose? Personnellement, je voulais aussi m’assurer que des bus repartent de Mytra et Monemvassia repartent en soirée (vers 19h-20h) histoire de bien profiter de ces 2 sites?
Cordialement
magne210
Je vous ai donné précédemment le lien vers tous les ktel, on peut faire Nauplie Sparte en changeant à Tripoli