Grèce en août !

Forum Grèce

Bonjour à tous,

J’envisage de partir pour la première fois à la découverte de la Grèce et malheureusement je ne pourrai pas partir à un autre moment qu’en plein mois d’août.

Je sais que la Grèce est particulièrement prisée des touristes à cette période là mais j’avais besoin de vos conseils concernant l’île sur laquelle poser mes valises. La durée de mon voyage sera à priori de 8 jours environ.

J’hésite entre Paros et Rhodes suite à différents avis de mes amis : qu’en pensez-vous ?
J’aurai bien aimé passer en plus 1 jour ou 2 à Santorin

Mon souhait : une île avec bien sur de belles plages (de sable fin de préférence), avec des villages authentiques (si ça existe encore?), avec de bons restos et des hôtels confortables. Ca me dérange pas d’être avec d’autres touristes (je n’ai pas le choix) mais dans la limite du raisonnable. Je ne veux pas d’île où il faut aller à la plage à 6h du matin pour espérer avoir une place !

Est ce que vous avez également des bons plans d’hôtels ou hébergements sur ces îles ?
Et si bien sur vous me conseillez d’autres iles je suis preneur !

Merci à vous
Sébastien

Paros et Rhodes sont très différentes. Rhodes est une grande ile assez touristique car de nombreux bateaux de croisière y accostent. Elle ne fait pas vraiment “ile” car c’est grand. Cependant il est facile d’aller sur des iles alentours comme Symi et Tilos qui sont très petites mais calmes, même en aout. Elles ont de très belles plages et sont encore un peu sauvages.

Santorin à éviter, aucune plage de sable, très peu de plage en général d’ailleurs et logement très cher.

Paros pourquoi pas, vous ne serez pas dépaysez avec le nombre de Français qui y vont :slight_smile:

Merci Caroline pour toutes ces infos !
Est ce que vous avez d’autres îles à me conseiller si Paros ne vous semble pas forcément un bon choix ?

Pour Santorin ça vaut le coup d’y aller une seule journée par ex ? Ou on peut très bien faire l’impasse sur cette étape ?

Non cela ne vaut pas le coup d’aller à Santorin pour la journée, les liaisons bateaux ne s’y pretent pas.

Mieux vaut aller à Rhodes et rayonner dans les iles que je vous ai indiquées.
L’ile de Karpathos est aussi très chouette.

Ok ca marche merci :slight_smile:
Après j’aimerai bien ne pas passer mon temps à aller sur d’autres îles mais plutôt rester sur une seule île et faire une excursion d’une journée par exemple

C’est très compliqué car les iles ne sont pas si proches entre elles et surtout comme je l’ai dit, les horaires de bateaux ne s’y pretent pas.

Ah oui je comprends ! Dans ce cas là une semaine à Rhodes ?

Vous pouvez faire Rhodes et allez une journée voir plus sur l’île de symi.

Bonjour

Apres avoir regarde les prix d’avion pour rhodes je pense me rabattre sur Paros

Est ce qu’il y a de belles plages (sans trop de vent) dans les alentours de Parikia ? Ou vaut il mieux restee à Naoussa ?Est ce qu’il faut louer une voiture absolument ou les bus desservent bien l’ile ?

Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage