Grèce : été 2023 (Santorin Milos Naxos Amorgos)

Forum Grèce

Hello gourich,

Essayez de récupérer vos billets dans une agence à Santorin avant de descendre au port, ça sera déjà ça de moins à faire.
Sinon prévoyez d’y être une heure avant. Comptez aussi le temps de trajet pour descendre au port. A la louche, minimum 30 minutes depuis Fira

Pour l’appli, si c’est moi, c’est sans doute celle pour visualiser le trafic maritime.
Ca n’informe pas sur le retard mais sur la position des navires, ce qui par déduction si vous connaissez le trajet du ferry et ses horaires, vous dira si il est dans les temps ou pas.

Vous pouvez utiliser Vessel Finder ou Marinetraffic

Mais sauf si vous y tenez vraiment et que ça vous amuse, laissez tomber.

Dans ferry Hopper on me propose seulement l’agence au port pour aller chercher mes billets dakoutros travel

Voyez aussi Nomikos Travel à Fira.

https://goo.gl/maps/dTQ5Hzwsvxq1fu579

Sinon vous le prendrez au port. Mais prévoyez quelques minutes de plus au kazou.

Bonjour,

Actuellement sur Naxos. Le temps est magnifique.
Mais quelle deception !
On est en juin et cest ultra bonde !
Rempli d’anglais, circulation infernale dont ces affreux quads, musique insipide partout. On ne se sent plus en Grece mais a Benidorm. Ambiance keke, mas tu vu, vulgaire…
Je ne m’y attendais pas. Certes je savais que du cote de Ag Prokopios, Ag Anna et Plaka, cest plus touristique qu’ailleurs a Naxos, mais je ne mattendais a trouver cette horreur aoutienne. Franchement le cauchemar en juillet et aout.
La semaine derniere jetais a Amorgos par contre cetait super, frequentation raisonnable et ambiance grecque.

Je vous inonde de questions car je suis dans la dernière ligne droite, mon hote me dit qu’il vaut mieux que je prenne un taxi pour aller chez eux car notre ferry arrive à 23h, il y a 2,3 kms entre le port et parasporos village, savez vous si je dois réserver un transfert ou un taxi ? quel serait le plus avantageux car apparemment ils auraient un minimum tarifaire à respecter …

Je suppose qu’il s’agit de Milos,

Voyez sur internet si vous pouvez trouver un transfert réservable à l’avance.
Ca risque d’être un peu plus cher qu’un taxi pris à la volée au port (il y a une station de taxis) , qui eux même ne sont pas donnés à Milos.

Pour vous donner une idée, 10km en taxi à Milos en 2021 en journée c’était 40€

.

AH oui quand même … je vais essayer de trouver quelque chose, si jamais quelqu’un a une lumière, n’hésitez pas à me transmettre votre bon plan … juste pour 2,3 kms pffff

J’vais vous dire ce que vous pouvez faire.

Vous louez une voiture pour la journée (ou plus)
Vous l’aurez à l’arrivée au port pour aller à votre hébergement, et si c’est pour 24 heures vous pouvez l’utiliser toute la journée suivante au lieu de prendre le bus.

Ca vous coûtera peut-être quelques Euros de plus essence comprise mais ça vaut la peine d’y réfléchir.

J’y ai pensé mais arrivant à 23h les loueurs sont fermés …

La difficulté sera de trouver une location pour 24 h seulement en plein été.
Sinon récupérer une voiture à 23h ca n’a rien d’exceptionnel dans les îles.

Cherchez sur le net les loueurs de Milos et entrez vos dates et heures sur les sites de ceux qui ont la possibilité de réserver en ligne.

Ah et bien j’ai déjà une Loc je vais essayer de la faire changer alors

Grand merci pour cette info ! Nous sommes actuellement à Amorgos :star_struck: !

Bonjour,

nombreux bus et lignes à Naxos, depuis le terminal à côté du port d’arrivée.
Si cela peut aider, les horaires des lignes à Naxos, au 1er juillet 2023:
https://naxosbuses.com
Bon voyage

Coucou me voici au retour de notre périple qui a juste été incroyable de A à Z … Je tiens particulièrement à remercier jl-81 et Caroline pour leurs précieux conseils qui m’ont vraiment servi.
Nous sommes donc partis de Nantes direction Santorin par Transavia. Tout s’est très bien passé, à l’arrivée nous avons pris assez rapidement (puisque nous étions en mode sac à dos) le bus en direction de Fira qui nous a arrêté à Kartarédos car nous logions à la Villa Pavlina. Logement sympathique et petite piscine bien apprécié puisque nous y passions seulement 1 nuit. Nous sommes allés à Fira à pied pour nous imprégner de l’environnement. Le lendemain nous prenions le bateau direction Amorgos pour 4 jours/3 nuits grâce à la ligne small lines cyclades avec l’express skopelitis, nous découvrons à ce moment là ce qu’allaient etre les transferts ferry avec parfois une ambiance de fou sur certains ports (Ios). Nous arrivons à Katapola là où notre hote nous attendait mais je ne le savais pas … Nous nous sommes donc ratés mais la pension Sofia se trouvant juste à côté du port, nous nous sommes vite retrouvés. Nous avions un logement avec une terrasse sur le port et les sunsets juste incroyables… Nous avons pris possession de notre voiture par FM rent a car, tout s’est très bien passé et ils étaient adorables. Nous avons parcouru 1 journée l’île en entier et surtout sur les traces de tous les spots du Grand bleu ! (notre fils s’appelle Enzo grâce à ce film). Nous avons également mangé nos premières (très bonnes) pitas chez Kantouna grill à Aegliali. Le jour suivant nous enfilons les baskets pour faire la fameuse randonnée Chora/Aegliali. Nous avons eu un raté sur le départ de la rando car nous avons finalement fait 19,5 kms mais cela en valait la peine, le monastère, les panoramas … cela a quand même été assez difficile … Nous prenions le lendemain de nouveau le même ferry où les dauphins nous ont fait la joie de danser dans les vagues de notre ferry, pour nous rendre à Naxos pour 3 jours/2 nuits. Nous étions hebergés dans l’hotel Fanis qui se trouve au bord de la plage Agia Ana, ils sont venus nous chercher au ferry ce que nous avons bcp apprécié. 2ème logement avec piscine car comme à Kartaredos, il s’agit de nos 2 logements de transition, il était par contre moins bien équipé. Nous avons pris possession de notre voiture louée chez summer cars & bikes, où tout s’est également très bien passé. Nous recommandons également. Nous avons sillonné Naxos au travers de ses petits villages et kouros, temple de Demeter et sunset sur le temple d’Apollon. Nous avons ensuite repris le ferry Artemis d’Hellenic Seaways en direction de Milos pour 6 jours/5 nuits (ile si vous vous souvenez que je voulais absolument faire). Nous sommes arrivés assez tard et grâce à vos conseils, j’ai modifié la loc de voiture chez auto-moto-adamas pour qu’ils nous attendent au ferry à 23h. Tout s’est bien passé même si c’est le loueur qui nous a le moins convaincu, moins familial que les autres. Nous nous sommes rendu à notre logement au Parasporos village, logement très spacieux et bien équipé avec un beau jardin et une vue magnifique de le terrasse. Je suis tombée totalement amoureuse de certains spots comme Sarakiniko, Klima, ses plages atypiques où il faut descendre par une échelle … Le théâtre antique, les catacombes, la vénus de Milo … Nous avons effectué une 1/2 journée bateau par delfinia boat tours (3h1/2 direction Kleftiko avec 2 arrêts baignade) le tout pour 30€. Nous avons mangé dans le restaurant Alevromilos, qui était très bon et typique, pas trop cher. Et nous voilà reparti pour notre dernière destination Santorin par le Dionisis Solomos chez Zante Ferries pour 4 jours/3 nuits à Perissa à l’hotel Santa Barbara, où nous avons eu un accueil plus qu’adorable avec d’excellents petits déjeuner. Nous avons décidé ne pas prendre de voiture à Santorin donc nous avons tout fait à pied ou en bus. Nous avons d’ailleurs fait la rando Fira/Oia qui est à couper le souffle et que nous éloigne de la foule. Cela signe la fin de notre périple où nous n’avons connu aucun problème hormis le fait que mon fils a trouvé le moyen de marcher sur un oursin … Tout a été magique, les paysages sont magnifiques, les grecs sont adorables. Ce que nous avons apprécié : ne pas prendre de voiture à Santorin, partir en mode sac à dos et ne pas avoir de valise à trainer (un bon savon de Marseille nous a permis de laver rapidement), le peu de monde hormis à Santorin et le choix des iles car nous avons eu l’impression de vivre 4 expériences complètement différentes. Nous revenons totalement resourcés !

1 « J'aime »

Bonjour Gourich
Contente que votre séjour se soit bien passé, c’est très gentil de nous faire un retour, c’est tellement rare que ça mérite d’être précisé :slight_smile:

Hello Gourich,

Un grand merci pour ce retour.

Et félicitations à vous, car même si avez eu quelques conseils et infos c’est quand même vous qui avez tout organisé. Et mine de rien c’était pas si simple que ça.

Bonsoir! De retour de notre périple dans les Cyclades depuis déjà 3 semaines et à mon tour de remercier Caroline, jl-81 et Gourich pour ce forum si riche en infos! Un grand grand merci pour tous les échanges, les bons plans et les conseils! nous avons passé 2 semaines superbes !
Santorin (aéroport de départ et d’arrivée) est sans surprise ultra touristique mais nous étions ravis de voir Oia et toute la baie en prenant le ferry et nous y avons été très bien accueillis. Naxos, aussi très (trop) touristique … Et puis grand coup de coeur pour Amorgos, île très paisible et magnifique !
Super pour les familles: accueil adorable, cuisine délicieuse et baignades au top !
A refaire hors saison sans aucun doute !

Merci de ce retour chris40, c’est assez rare et ça fait plaisir.

Tant mieux si vous avez bien profité malgré le monde.

Sujets suggérés

Services voyage