Grèce : été 2023 (Santorin Milos Naxos Amorgos)

Forum Grèce

Bonjour à tous, en attendant les ferrys ;), je me penche sur les activités … j’aurai une question concernant AMORGOS …
Comme je l’ai déjà dit nous comptons faire la rando de Chora à Aegiali. J’ai lu que les bus ne commençaient qu’à 10h pour aller de Katapola à Chora, pouvez vous me confirmer cette information, car nous pensions la faire tôt le matin … Il n’y a pas d’autre moyen de se rendre à Chora ?
Merci.

Bonjour

Vous pouvez toujours prendre le taxi

Hello gourich,

N’étant pas devin je ne peux que vous donner les horaires des années précédentes.
Le premier bus Katapoloa Chora part à 9h30 au plus tôt. Voir ci-dessous pour les étés 2021 et 2022 (la partie verte en bas à droite de chaque page).

A part un taxi comme suggéré par Caroline ou quelqu’un disposant d’une voiture pouvant vous emmener plus tôt (voir avec votre hébergeur), ça sera difficile d’être à Chora avant 10 heures.
Sinon iL reste l’option de la nouvelle connaissance grecque rencontrée la veille disposant d’un pickup Toyota et à qui vous avez offert des tournées d’ouzo, mais il faut trainer dans les bars… :face_vomiting:

.
.

.
.

je ne cesse de le dire mais vraiment merci à vous 2 vs êtes top !

Oui, c’est vrai, mais vous n’avez pas encore tout vu, quand Glykofiloussa s’y met, c’est pas mal non plus !

Bonjour

Vous pouvez aussi le faire à pied ! Cela rajoute 4,5 kms qui montent . Mais pas vraiment difficile si vous êtes de bons marcheurs !
Des infos sur Armorgos sur mon blog

Rubrique Grèce

Précision : je ne suis pas une grande marcheuse, donc ce que je fais, tout le monde peut le faire

Oups je n’avais pas vu votre réponse, je ne suis pas revenue sur le forum depuis, sincèrement désolée… Un grand grand merci pour votre message et pour vos conseils très avisés! Je regarde ça de plus près!
Pour Naxos je ne suis pas encore fixée… mais je retiens le coin de la côte ouest!
En cas de changement, vous me conseilleriez quelle île sinon? effectivement si je peux avoir un peu plus d’authenticité … même si je sais qu’à cette période, ce n’est pas facile…
Merci encore et très bonne soirée à vous !

Je remercie les ferrys des Cyclades d’entretenir ma patience … Je comprends mieux les messages de Jl-81 et Caroline :rofl::rofl::rofl::sweat_smile:

Bonjour,
Une petite question rapide : plutôt Milos ou Syros ?
Merci

A petite question rapide, petite réponse rapide:

Ca dépend

Pour y avoir été fin juin en n-1 et n’étant pas un sauvage invétéré, je ne sens pas concerné par ce mot “horde”, quelque peu inapproprié et excessif pour des touristes , majoritairement anglais, français et tant mieux et qui aident nos amis grecs !

1 « J'aime »

Allez plutôt à Syros, mais c’est vous qui voyez, comme dit l’autre !

Bonjour à tous, je reviens par ici car c’est un grand jour, j’ai enfin pu réserver tous mes ferrys !!! je suis donc une femme heureuse !

J’ai juste une petite question, comment fait on justement pour récupérer nos billets de ferry … Nous avons par exemple notre premier ferry qui part le 2 juillet à 11h30 et nous comptons nous rendre au port de Santorin en bus, d’après vous à quelle heure dois je être au port pour pouvoir récupérer ce fameux sésame ! et une fois arrivés au port d’Amorgos pourrais je déjà récupérer les billets pour notre départ qui se fera 3 jours plus tard ? Merci par avance pour vos réponses.

Autre question, nous souhaitons visiter nos iles mais pas forcément en louant une voiture du début à la fin avez vous des avis de ce côté là ? pour rappel notre périple :grinning:

• du 2 au 5/07 = AMORGOS (je pensais louer une voiture une journée seulement)
  • du 5 au 7/07 = NAXOS (je pensais également louer une voiture une journée seulement)
  • du 7 au 12/07 = MILOS (je ne sais pas du tout quoi faire)
  • du 12 au 15/07 = SANTORIN (je pensais louer une voiture une journée seulement)

Nous comptons utiliser pas mal les bus et la marche, la location d’une journée permettrait d’atteindre les endroits inaccessibles autrement …

Hello,

Si vous avez réservé avec une compagnie qui propose le webcheckin vous avez la possibilité de recevoir vos billets par email. Il suffit de les avoir votre smartphone et de les présenter au monsieur qui vous les scannera en montant sur le ferry.

Sinon,vous avez uniquement une référence de réservation,il faut alors aller dans un bureau de vente de billets avec cette référence (et une pièce d’identité) pour qu’ils vous délivrent vos billets avec une légère commission de 1 à 2 euros par billet.
Vous pouvez y aller quand vous voulez, une semaine ou une heure avant.

ah ok j’ai en effet cette possibilité là seulement sur le NAXOS MILOS de Blue star pour les autres on me demande en effet de les récupérer

Vous pouvez effectivement retirer les billets juste avant de monter dans le bateau.

Pour la location de voiture, il faut voir si vous en trouverez car cette année ça va etre compliqué. En plus à Santorin la circulation est infernale. Donc si vous trouvez une voiture, n’allez pas à Oia ou Fira, vous ne pourrez pas vous garer.

Ok je vais peut être éviter alors et rester en bus pour Santorin pour les visites. Par contre pour la journée connaissez vs un bon loueur a naxos et milos ? Pour amorgos j’avais gardé le bon plan que vs m’aviez donné !

Bonjour, je ne sais plus qui nous avait conseillé (jl-81 ?) je ne retrouve plus le message mais nous avons réservé ici à Naxos:
summer cars, Agios Prokopios, Naxos! au port il me semble, en descendant du bâteau.
On y va en juillet comme vous. Mais nous faisons le voyage en décalé! Nous partons le 12 et rentrons le 26. Voyage: Santorin, Naxos, Amorgos et Santorin :wink:
Nous avons également loué une voiture à Amorgos mais ferons Santorin en bus et à pied!
Vivement :hugs:

Hello,

Non Summer Cars c’était pas moi, mais ça à l’air très bien. C’est peut-être celle d’Amorgos si vous l’avez réservée chez FM (en voiture SImone) .

En ce qui concerne Summer Cars à Naxos, comme ils sont basés à Ágios Prokópios ils vous délivrent la voiture au port à votre arrivée si vous le précisez à la réservation (idem pour le drop off).

1 « J'aime »

Bonsoir, je reviens sur ce forum particulièrement sympa: idem de notre côté nous faisons le parcours du 5 au 19 juillet Santorin-Naxos-Amorgos-Santorin ! J’ai pré-réservé les hébergements avec possibilité d’annulation mais je ne suis pas totalement convaincue… je sais qu’il est déjà très tard mais à tout hasard, auriez vous des bons plans d’hébergements sur ces 3 iles ? Merci mille fois !

Hello Chris,

Les bons plans de dernière minute pour un séjour en juillet dans les Cyclades, les années précédentes c’était déjà illusoire, alors en 2023… :upside_down_face:

Qu’est ce qui ne vous convainc pas totalement dans ceux que vous avez réservé?

Merci JL de réagir (je suis du tarn si le 81 de votre pseudo l’est aussi ;); en fait je doute, c’est idiot… ! car petite restriction budgétaire de dernière minute …
le prix du bateau retour d’amorgos à santorin (75euros/pers gloups- je ne l’avais pas encore réservé) et le prix des nuits sur amorgos (katapola), me font me poser la question d’y rester 5-6 nuits… mais comme vous disiez, prévoir bcp d’iles ce n’est ni reposant ni économique…
Qu’en pensez-vous? je garde amorgos sur ces 5-6 nuits malgré les tarifs car ça vaut le coup? je garde amorgos sur 2-3 nuits et je file sur une autre ile (laquelle?) qui me permettrait un retour plus économique sur santorin le 17 max 18/07 (notre vol est le 19 tardif) ? ou j’annule totalement amorgos
Sur Naxos nous serons à Agia Anna du 6 au 11/07 …
La dernière minute n’est jamais confortable en effet…!
Merci d’avance de votre précieux avis!

Les seules solutions pour revenir “pas cher” sur Santorin depuis les îles où vous irez sont:

Depuis Amorgos Katapola les dimanches avec l’Express Skopetilis pour 11.50€.
Depuis Naxos tous les jours avec le Blue Star Delos pour 31€.

Donc, vu d’ici (dans le Tarn, en effet) avec votre trio “Santorin-Amorgos-Naxos” et pour gagner quelques dizaines d’euros, il aurait fallu pouvoir commencer par:

Un Santorin - Amorgos un dimanche avec l’Express Skopetilis
Puis un Amorgos - Naxos toujours avec l’Express Skopetilis ou un Blue Star
Et terminer par un Naxos-Santorin avec un Blue Star.

Et comme je me doute que vous n’allez pas tout réorganiser à la dernière minute je pense que vous êtes bons pour débourser 60€ de plus par personne en ferry. D’autant plus que vous ne regretterez pas d’être allés à Amorgos.

Merci bcp ! Oui vous avez raison ! grand merci encore !

En remplaçant deux restos à Santorin par de la street food, vous aurez récupéré une bonne partie de vos 60€ :slightly_smiling_face:

Ah mince moi qui pensait que 81 c’était l’année de naissance de jl :blush:

Sinon effectivement, passez le moins de temps possible à Santorin ça fera faire des économies… et contentez vous de tiropita (feuilleté à la feta) ou spanakopita (feuilleté aux épinards) achetés en boulangerie plutot que de faire des restos… ou alors des gyros pitas en street food effectivement.

Hâte de goûter tout ce que vs dites. Moi je suis dans les loc de voiture … J’ai trouvé a louer pour une journée avec étoile de mer sur amorgos, 2 jours sur milos avec giougasrent sur milos mais je ne trouve pas sur naxos pour 1 journée je désespère un peu :sob:

Bonjour sur Naxos on a pris au port aussi! je cherche. Mais on a reservé en février… première année que je réserve si tôt! je crois qu’on a bien fait au vu des commentaires. Courage!!

Summers cars! Ils sont top. Il n y a plus de dispo?

Top. il me tarde. je pense qu’on va se régaler :blush:

Il n’y a plus à 11,50 Amorgos Santorin? C’est celui que nous prenons, certes de bonne heure mais économique! On reste 6 nuits à Amorgos, le temps d’e profiter: rando, plage… on verra bien :crossed_fingers:

L’un n’empêche pas l’autre! :upside_down_face:

Un Gyros en wrap et une Alpha… 9.50 Euros.
A deux ça vous fait 19€.

Bon d’accord, question diététique c’est pas l’idéal mais faut savoir c’qu’on veut.

1 « J'aime »

Ahah bon appétit! les spécialités ont l’air délicieuses !
Oui tout à fait c’est parfait d’improviser et de manger sur le pouce !
Pour la rando du Mont Zeus sur Naxos, pensez vous que c’est faisable début juillet avec deux enfants (8 et 10 ans) en partant tôt (7h)? ou mieux vaut éviter à cette période devant la chaleur ?
Merci encore et très bon WE à tous

J’hésite entre l’étoile de mer et fmrentacar sur amorgos en Loc … Et j’ai trouvé du coup avec Summer cars sur naxos … C’est du coup a milos que giougasrent me fait faux bond …

Bonjour à tous, auriez vous une compagnie de taxi à conseiller sur Santorin, (bon marché) pour faire le transfert hotel-aéroport tard le soir svp? j’ai vu que booking propose le service mais si vous avez des contacts locaux c’est intéressant! Grand merci d’avance et bonne journée!

Bonjour

Bon marché à Santorin ça n’existe plus malheureusement.
Il y a peu de taxis sur l’ile par rapport à la demande. Demandez à votre hotel ils sauront surement vous conseiller.

Bonsoir Caroline, merci pour votre réponse. J’ai effectivement demandé avant à mon hôtel mais le tarif est assez élevé… je pense prendre avec booking du coup… merci et bn soirée

Petite question pratique selon vous a quelle heure on doit être au port de Santorin pour un départ de ferry a 11h30 sachant qu’on doit d’abord récupérer nos billets … Et autre question je ne sais plus si c’est jl ou Caroline qui avait conseillé une appli ou un site pour consulter les retards ou autre des ferrys …

Hello Chris,

Voyez aussi les transferts partagés. C’est en principe moins cher.

Recherchez “santorini shared transfer” sur le net, vous tomberez sur des résultats comme ceux-ci:

https://www.santorinitours.co/santorini-shared-transfers/

https://santorinitransfer.eu/santorini-airport-port-hotel-transfers/

Sujets suggérés

Services voyage