ça vaut le coup oui, mais si on est déjà sur place à Santorin… sinon c’est galère pour arriver d’une autre ile pour voir “que” ça et repartir.
Si vous êtes préparés psychologiquement au tourisme ultra massif pourquoi pas
Idem pour Naxos, soit vous le faites quand vous êtes sur Naxos pour quelques jours soit vous ne le faites pas. Enfin ce n’est que mon avis
Je ne sais plus quelles iles vous souhaitez visiter mais il y a déjà pas mal de choses à faire sur Milos, Serifos etc… depuis Milos vous pouvez visiter Kimolos qui est très agréable.
Ah non mais je me suis peut être mal exprimé, ce serait en effet des excursions que nous ferions au moment où nous serons sur Santorin et sur Naxos …
Ah oui alors ok si vous êtes déjà sur place dans ce cas ça va…
Je n’ai pas de prestataire à vous conseiller, mais quelques astuces : essayez de voir l’état des bateaux, si c’est un boat people avec 200 touristes et musique à fond c’est peut etre pas très agréable, sauf si bien sur c’est ce que vous aimez!
c’est surtout ce que je veux fuir !!!
Hello gourich,
Une fois à Naxos ou Santorin vous trouverez ce genre de propositions d’excursions dans les agences de voyages / vente de billets de ferries et de tours organisés.
A titre d’exemple voici un organisateur d’excursions à Naxos qui propose une sortie d’une journée à la grotte de Rina (départ depuis le petit port d’Agia Anna) avec déjeuner barbecue , à boire, un café et l’addition, suivi par une halte à Koufonissia, le tout pour la modique somme de 70€ par tête.
Vous avez des photos de l’excursion ICI. Le barbecue à l’air sympa, en revanche ce qui m’inquiète ce sont toutes ces bouteilles de sodas.
c’est exactement le genre de choses que je cherchais car à chaque fois que je cherchais je tombais sur des sites intermédiaires merci 1000 fois !!
Attention quand même, la grillade au Fanta/Coca, ça peut être un motif de divorce.
Pour éviter les intermédiaires, quand vous cherchez ce genre de prestation, allez sur Google Maps, zoomez sur le port de l’île, ou toute agglomération importante. Vous verrez apparaitre les agences locales de voyages et d’excursions.
Quand vous avez zoomé sur la zone vous pouvez aussi taper à gauche dans la zone de recherche “travel” .
je suis aussi à fond sur les modes de transport sur chaque ile :
AMORGOS : je pense juste louer une voiture (ou quad ou scooter) 1 jour pour faire le tour de l’ile car nous sommes très proches du port donc facile et nous comptons faire 1 journée également la rando de Chora à Aegiali(et j’ai vu qu’on pouvait aller au depart et revenir de la rando en bus) et donc le lendemain nous souhaitons faire le tour de l’ile …
NAXOS : je ne sais pas si il faut également louer qqch (si oui, quoi = Scooter ou Quad ou voiture) 1 journée sachant que notre programme sera sensiblement la même chose avec 1 journée le Mont Zeus + 1 journée excursion vers les grottes + 1 journée tour de l’ile
MILOS : Même questionnement
SANTORIN : 1 journée rando FIRA/OIA + visite et 1 journée excursion caldeira mais du coup je me demande comment faire pour aller à l’aéroport du coup sachant que nous serons basés du côté de Perissa
voili voulou
J’savais pas que Milos était toujours au programme.
4 îles en 15 jours, ca va faire beaucoup (oui je sais je l’ai déjà dit).
En ce qui concerne le débat voiture de loc vs Bus, c’est à vous de voir.
D’un point de vue budget, vous êtes 4. Un A/R en bus ça va vous faire 8 tickets à chaque déplacement (à une moyenne de 2€ à 4€ le billet). Une voiture de location c’est dans les 30€ à 35€ la journée.
J’avais déjà donné un lien pour les bus sur Amorgos. En voici un autre plus “visuel”. Vous tombez bien, il couvre votre période de vacances.
Pour Naxos les horaires été 2023 sont dispos: Bus Schedules July-August 2023 – Naxos Public Buses
Pour Santorin vous avez tout ici: https://santorinibus.com/
A ma connaissance le bus qui va à Perissa ne passe pas par l’aéroport. Faut retourner à Fira et prendre un autre bus pour l’aéroport. Ou bien demander à votre hébergeur qu’il vous réserve un taxi.
Sinon le détail du trajet du bus Perissa-Fira est disponible ICI.
Bon, c’est l’été, j’ai soif.
Milos est tjs au programme et je sais que ça va faire bcp. Mais je l’assume … Nous avons fait plusieurs fois ce genre de choses et cela ne nous a jamais trop posé de problème. Merci 1000 fois pour tous les plans de bus c’est très gentil !
Bon allez, faites au mieux.
Si vous avez déjà fait du island hopping vous connaissez les contraintes.
Ah oui, et gardez quand même ce lien quelque part sur vos smartphones: SANTORINI : meteo.gr - Weather forecasts
Si pour un jour de voyage en ferry vous voyez des prévisions de vent de 8 Bf, voire 9, Vous pouvez commencer à réfléchir à un plan B.
Bonjour
Plus vous multipliez les iles, plus ça va couter cher en bateau… vous trouviez que 93 euros pour Santorin/Milos c’était beaucoup mais là en ajoutant encore des iles ça va faire grimper la facture… surtout si le budget est serré… attention aussi comme l’a dit JL aux éventuels retards de bateaux dus aux conditions météo. ça n’arrive pas tous les jours mais ça peut arriver…
Enfin, restez le moins de temps possible sur Santorin qui est assez invivable l’été… surtout si vous voulez fuir le monde…
Bonsoir, un grand merci à tous pour tous ces conseils et bons plans! Nous avons également prévu de partir dans les Cyclades en famille (2 filles de 8 et 10 ans) du 5 au 19 juillet (j’aurais préféré hors juillet-août mais bon;) et nous faisons un Bdx-Santorin avec Volotea.
Je regarde aussi les trajets ferry… et vos remarques me confortent dans l’idée de ne pas faire trop de trajets… ainsi, pour 2 semaines, pensez vous que le combo Naxos-Amorgos (départ-arrivée à Santorin mais nous y resterons peu) est bien en termes d’authenticité, de dépaysement et de beaux sites? Merci mille fois encore pour toutes les réponses déjà apportées et à celles à venir ;)!!
Hello Chris40,
Comme vous avez déjà lu pas mal de choses ici, je ne vais pas en faire un roman (quoique)
A Santorin vous aurez la foule, c’est pas un scoop.
A Naxos ca sera pas mal fréquenté aussi. 80% des touristes de base viennent s’entasser du coté de Naxos Town et des plages alentours de Geogios et Prokopios. Si vous voulez du plus calme en bord de mer et pouvoir arpenter 2 km de plage sans vous cogner dans les transats, il faut aller plus au sud sur la côte ouest à partir de Mikri Vigla jusqu’à Pyrgaki. Mais là, voiture indispensable.
Amorgos est la plus tranquille des trois. Vous avez certainement lu pas mal de choses à ce sujet ici.
Après c’est à vous de voir comment répartir les jours.
Vu l’heure d’arrivée tardive du Volotea vous devrez passer au moins une première (courte) nuit à Santorin, je vous conseillerais de partir dès le lendemain soit pour Naxos soit pour Amorgos.
Si vous voulez passer du temps à Santorin, mieux vaut le réserver pour la fin et y retourner 1 jour ou 2 (ou plus si ça vous dit) avant votre vol retour. Ca vous évite le risque de rater votre vol en cas de problème de ferry.
Pour le 6 juillet Santorin-Naxos ça serait pas mal vu que vous avez le Blue Star Delos à 15h30. Et ça sera 2 fois moins cher que le Seajets pour Amorgos.
(Notez que c’est demi tarif pour les 5 à 10 ans)
En ce qui concerne la liaison Naxos Amorgos ou inversement vous aurez des ferries rapides ou le mythique Express Skopetilis qui s’arrête aux 2 ports d’Amorgos Aegiali et Katapola (les Seajets et autres ne vont qu’à Katapola)
Les horaires et tarifs pour juillet 2023 sont désormais publiés et disponibles sur ferryhopper ou équivalents.
Allez, au boulot!
Bonjour à tous, quel est selon vous la meilleure ville entre Karterados et Perissa ? Je me dis que Perissa est en effet moins accessible mais sans doute plus calme aussi non ?
Hello Gourich,
Karterados et Perissa n’ont rien à voir.
Karterados c’est un petit patelin où il n’y a rien à faire mais qui est à quelques minutes de marche de FIra, de ses innombrables bars, restos, et de sa station de bus.
Perissa est plus important. Comparé à Karterados c’est plus dans le genre station balnéaire avec son kilomètre de plage, ses restaurants, ses bars, ses boutiques de maillots de bains et de souvenirs, et touti quanti.
Question calme, mis à part les bruits de circulation, ça sera sans hésiter Karterados le vainqueur. Mais calme de chez calme hein…
Rebonjour a tous je continue de scrupter les sites de ferrys et tjs rien vous me confirmer que j’ai tjs le temps ? Ni zante ni helenic seaways n’ont sorti des traversées …
Hello gourich,
Eh oui.
Zante a publié fin janvier ses horaires complets que jusqu’au 28 avril (ceux toujours visibles sur leur site à l’heure où j’écris . Allez voir régulièrement directement sur le site de Zante Ferries
Les trajets et horaires du Dionisios Solomos restent les mêmes d’une année sur l’autre depuis plusieurs années. Donc, en principe, mais je n’ai pas de boule de cristal, vous pouvez prendre comme référence CEUX-CI
Quant à Aegean Sea Lines et son Anemos, sur le papier, les trajets qui ont été déposés et approuvés par les autorités maritimes sont les suivants:
A partir du 1er juin 2023:
Les lundis, mercredis, jeudis et dimanches : Pirée-Serifos-Sifnos-Milos. Aller-retour
Les mardi-jeudi-samedi: Pirée - Sifnos-Ios-Santorin Aller-retour
Il y a également Seajets qui est supposé lancer un “nouveau” ferry cet été, le Superstar II sur cette route des Cyclades occidentale.
Il n’y a pas que vous qui attendez les horaires. Les habitants des îles en ont aussi ras le bol de ne pas avoir les horaires assez tôt. Ils ont écrit au ministre pour que ça change.
Voir l’article ICI (à traduire en français)
Ok merci de nouveau pour vs précieuses infos… Et concernant la liaison naxos milos il n’y a pas de nouveaux ferrys prevus ?
Est ce que le blues star ne fait la traversée que le vendredi également durant l’été ?
Hello gourich,
Pour le Naxos-Milos le 9 juillet (si c’est toujours votre date) vous n’aurez pas d’autre choix que ce qui est maintenant publié. A savoir le Seajets quotidien de 17h30.
L’Artemis de Hellenic Seaways (qui appartient au même groupe que Blue Star) c’est que les vendredis, comme l’année dernière.
Quel casse tete… Je peux bien enlever une île sans problème mais je veux absolument faire amorgos et milos mais je ne trouve aucune traversée car c’est a l’opposé et je ne sais pas comment faire même avec une traversée en 2 temps …
J’ai vu que dans la journée du vendredi je pouvais faire un amorgos naxos avec l’express skopelitis (7h>10h50); et ensuite un naxos milos avec l’artemis (16h40>22h50) pensez vous que cela soit jouable et du coup j’enlèverai l’île de naxos
Bonjour
oui c’est jouable… ça laisse une bonne marge même si bien sur on n’est jamais à l’abri d’une panne, d’une grève ou mauvaise météo.
D’un point de vue timing c’est plus que jouable mais ça va être genre lever à Amorgos à 5h du mat et arrivée à votre hébergement sur Milos à Minuit avec entre les deux 5 heures à attendre à Naxos.
Comme je suppose que c’est le prix qui vous fait faire ces acrobaties, je vais vous donner une astuce pour économiser avec Seajets.
Au lieu de prendre un Amorgos-Milos, prenez un Amorgos - Le Pirée et une fois arrivés à Milos vous ne prenez bien sur pas le Milos-Le Pirée.
Je n’en dirai pas plus. Voici ce que vous allez voir sur ferryhopper:
Et:
Ah oui d’accord je comprends et on peut descendre sans problème a milos ?
> Ah oui d’accord je comprends et on peut descendre sans problème a milos ?
C’est pas que vous pouvez, vous êtes obligés de débarquer pour attendre le Champion Jet 2 (que vous ne prendrez pas)
Ok merci pour toutes ces infos je vais faire mes petits calculs pour voir ce qui est le plus intéressant merci encore pour votre disponibilité !
Je pense qu’une convocation exceptionnelle du conseil de famille chez gourich family avec présentation Powerpoint des différentes options et vote à main levée s’impose.
De toute façon ne vous précipitez pas pour les billets de ferries. Vous avez largement le temps.
C’est exactement ça . Il faut que je compare les logements car sur milos ils sont tres chers donc je dois tout évaluer
Juste pour signaler que Zante Ferries vient de publier ses horaires jusqu’au 31 mai.
C’est pas encore juillet mais ça progresse et ça donne une bonne idée des horaires probables de juillet.
on y croit !!! merci pour tout
j’ai étudié les prévisions et je vois que la traversée du mercredi de Milos à Santorin prévoit une arrivé à 3j du mat’ sur Santorin, comment faut il s’organiser pour le logement ? que font les gens qd on arrive à cette heure là ?
Ca dépend lesquels. La plupart sont habitués à des arrivées tardives, voire très tardives.
De toute façon il faut contacter votre hébergeur et l’informer de votre heure d’arrivée (carrément presque matinale pour le coup) et savoir comment il gère.
A Santorin il y a en principe un bus au port à chaque arrivée de ferry. Mais j’suis pas allé vérifier à 3h45 du mat’.
Le bus va à Fira.
J’voudrais pas insister lourdement mais comme on vous l’avait dit dès le début, inclure Milos dans votre parcours va vous poser des problèmes de logistique.
Ca aurait pu mieux tomber d’autres jours mais pour le coup là, vous allez devoir quitter votre logement à Milos avant 11h, trouver un endroit où laisser vos valoches pour la journée, attendre le ferry jusqu’à 22h (trouvez de quoi vous occuper!), passer la moitié de la nuit sur le ferry, arriver complètement dans le coaltar vers 5h du mat’ à votre logement sur Santorin et y payer une nuit complète d’hébergement pour y dormir 3 ou 4 heures. Bref…
A la limite, en arrivant à Fira vers 5h, vous ne prenez pas de chambre du tout, au lieu de ça vous attendez que les premiers bars ouvrent pour prendre un p"tit dej.
J’ajouterais que si vous prenez le Seajets de 11h50, ca va vous couter plus cher, certes, mais au moins vous êtes à Santorin 2 heures plus tard et n’y payez pas une chambre pour rien ou presque .
Ca peut faire un bon sujet pour une autre réunion de famille ça, hein?
J’ai bien compris vos conseils mais qd je vois les photos de milos ça a l’air tellement beau …
En ce qui concerne l’arrivée du ferry, les loueurs sont habitués. Vous ne serez pas les seuls à arriver à cette heure de toutes facons…
Demandez au loueur d’organiser votre transfert… ou bien comme dit JL attendez le petit matin pour squatter un café et prendre un ptit dej. Sans compter que votre bateau peut etre en retard.
Et puis Santorin ne se couche jamais tout à fait…surtout en été il y aura toujours quelque chose d’ouvert.
Bin oui, mais si vous abandonnez Milos la larme à l’oeil, dites vous que Milos ne va pas disparaitre. Vous pourrez y aller l’année prochaine. Et là, question gestion des ferries vous serez au top.
Si vous aviez opté pour Paros à la place, c’était finger in the noze question planification et tarifs. Mais bon.
Je m’immisce une seconde. Juste pour dire que Milos, je sais pas, mais Santorin, c’est quand même sacrément beau…
J’approuve, et puis Paros , cela reste sympa.
J’en ai un bon souvenir https://www.lagree.fr/cyclades-6-7-paros-et-antiparos/
Les îles les moins touristiques sont moins bien desservis, et leurs accès sont plus chers.
Je me rappelle de la galère avec les ferrys des l’instant ou je souhaitais sortir d’un “trajet conventionnel”
Ou il faut réduire le budget en visitant moins d’îles.
Je regardes de temps à autre pour faire un autre parcours dans les Cyclades, mais avec l’inflation actuelle cela m’impose pour l’instant trop de restrictions (budgétaires surtout)
Bon voyage a vous en tout cas !