Amorgos, une île cycladique loin du tourisme de masse, est l’île idéale pour se détendre et trouver la paix et la vie privée.
Il est dans ma liste préférée des îles grecques, je le suggère à tous ceux qui cherchent un endroit pour se calmer et trouver leur moi intérieur. Son paysage pittoresque, ses villages agricoles traditionnels, son impressionnante Chora et ses belles plages sont incontournables. Les plages d’Amorgos sont en partie organisées ou isolées et inexplorées.
- Agia Anna
À seulement 20 minutes à pied du célèbre monastère de Hozoviotissa, le site le plus important d’Amorgos. Cette belle plage, située près d’Amorgos Chora, est une petite plage rocheuse d’une beauté spectaculaire. Ce n’est pas organisé, alors assurez-vous d’avoir toutes les choses nécessaires avec vous, comme de l’eau ou un parapluie. Le film “Le Grand Bleu” a été tourné dans l’incroyable paysage de cette plage.
- Agios Pavlos
Agios Paulos, situé à 10 km d’Amorgos Chora, est une magnifique plage de sable qui peut vous offrir la paix et la tranquillité, car il n’y a pas trop de monde en été. Il peut être atteint en voiture, et bien qu’il ne soit pas organisé, il y a quelques installations touristiques grâce à un restaurant à proximité.
- Katapola
Katapola, situé à 6 km d’Amorgos Chora, est l’une des plages les plus populaires d’Amorgos. C’est une longue plage de sable, qui est aussi une station touristique développée, avec des tavernes et des hôtels sur la côte. Il est en partie organisé, familial et dispose d’un club de plongée.
- Aegiali
Une autre plage de sable fin populaire, avec un club de plongée est Aegiali. Aegiali est la deuxième plage la plus peuplée d’Amorgos après Katapola et se trouve à 15 km d’Amorgos Chora. Derrière Aegiali, se trouve le célèbre camping d’Amorgos, plein de jeunes gens et de bonne ambiance.
- Fokiotrypa
Fokiotrypa est une baie sablonneuse, non organisée et isolée, l’endroit idéal pour se détendre et admirer le bleu profond de la mer Égée. La plage est petite, sans parasols et transats. Vous pouvez trouver des cafés et des tavernes au-dessus.
- Levressos
Levressos est proche de la plage d’Aegiali. C’est une longue plage de sable aux eaux cristallines. Il est isolé et non organisé, et c’est pourquoi il est considéré comme le lieu favori des nudistes.
- Mouros
Mouros, situé à 15 km d’Amorgos Chora, est une petite plage de galets avec une belle ambiance. Les eaux turquoise, les formations rocheuses et deux petites grottes font de cette plage non organisée un lieu d’une beauté naturelle époustouflante.