Grèce, où aller pour éviter les touristes et voir de beaux endroits ?

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Nous envisageons de partir en sur les ïles grecques aux mois de mai-juin pour une durée de 10 à 15 jours à peu près.
Nous aimons les lieux beaux (on est très plages) et très naturels. Nous ne sommes pas très “randonné” pur mais ça ne nous dérange pas de marcher jusqu’à 1h30 pour acceder à une plage tant que le chemin reste assez pratiquable. Nous aimerions savoir quelle(s) ïle(s) seraient les mieux pour avoir de beaux paysage naturel tout en évitant au maximum les touristes ? L’an passé nous avons été à Minorque et nous avons adoré par la beauté des lieux et le peu de personnes présentes, si on pouvait retrouver ça en Grève…

J’avais également penser à la crète.

En bref on est preneur de toutes information pour savoir où est la perle rare ! Merci beaucoup à ceux qui nous aiderons :slight_smile:

En mai-début juin, c’est encore très calme dans les iles, donc si vous évitez Santorin et Myconos, partout ailleurs vous devriez trouver votre bonheur.

Je confirme ce que dit Lubiette. Je pars tous les ans soit en mai soit en juin, et les îles exceptées Mikonos et Santorin, sont très calmes, trop parfois ! A Folégandros je me souviens que plusieurs tavernes étaient fermées en mai.
Pour ce que vous cherchez je pense que Sifnos est parfaite, mais les liaisons en bateau ne sont pas forcément tous les jours.

Sinon, Naxos est pas mal non plus, il y a aussi beaucoup de balades faciles à faire. Mais elle n’est pas sur la même ligne de bateau, donc difficile à coupler avec Sifnos.

Attention quand même : se baigner en mai est aléatoire, et même en juin l’eau peut rester assez froide, surtout sur les plages où il y a du vent.

D’accord merci alors pour ces informations !

Bonjour,

Oh encore une fois, que veux dire que l’eau est froide en Mai ?

Pour certains elle sera chaude pour d’autre froide !

Le mieux c’est de donner une information qui ne soit pas subjective, l’eau des Cyclades en Mai est à environ 19 ° avec sans aucun doute de très légères variations suivant le climat de chaque printemps.

Cordialement

Bonjour,

J’ habite en face de Mikonos. Je puis y être présent en 20 mn de catamaran, le temps de chercher sa place , on est arrivé.
Donc je ne m’en prive pas. Par contre mai et juin, comme septembre et octobre, Mykonos n’est en aucun cas avec foule .
Je suis d’accord avec les avis que Juillet et Août c’est à évier.
L’avantage de Mykonos et mai et juin, c’est que la grande majorité des touristes veulent aller à Délos. Mais ce site est à cette période des plus beaux…des fleurs jaunes, rouges ( coquelicots ), violettes ( lupins sauvages ) partout. De plus c’est le seul moment de l’année où les caméléons sont de sortie. Ensuite quand il fait trop chaud et quand il y a beaucoup de monde, ils se planquent.
La foule des touristes commence à arriver vers la mi juin.
Santorin, c’est différent, car des navires de croisières arrivent vu qu’à cette période les prix sont moins élevés, donc mai et juin sont un peu plus chargés. Mais uniquement sur Oia et Thira. Une fois que l’on a visité ces 2 lieux, le reste de l’île est calme.
Juillet et Août c’est en effet très dense sur ces 2 lieux, et en plus le site d’Akrotiri.

Le "bazar monstre " a surtout lieu dans le port à l’arrivée de chaque ferry ou catamaran rapide.

En Mai, bien des grecs se baignent déjà, il y en a même qui se baignent toute l’année, c’est une question d’habitude. En été il suffit de voir à quelle vitesse ils entrent dans l’eau de mer par rapport à la masse des touristes.
Un norvégien, ou de manière générale les gens des pays nordiques, une eau à 19 degrés, ils apprécient. Donc tout est relatif.

Sur place, je vois que la densité des plagistes qui se baignent comme à s’accélérer vers la mi juin seulement. Surtout quand le vent Nord n’a pas soufflé plusieurs jours.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Vous avez bien de la chance d’avoir été à Minorque avec peu de monde. J’y étais en septembre et c’est archi-bondé !!!
Mai-juin, la Grèce est calme.
Si vous aimez les plages, je vous conseille l’île de Milos, ses plages sont splendides. Pour les plages, Serifos et Sifnos sont très bien aussi. Ces 3 îles sont sur la même ligne de ferry, donc c’est plutôt facile de se déplacer d’île en île.

Sujets suggérés

Services voyage