Grèce - Trouver un logement sur place

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons 2 semaines en Grèce en août pour un tour du Péloponnèse et quelques jours dans le Pelion. Nous serons deux groupes de 5 et 4 avec des enfants et je souhaitais savoir s’il est facile de trouver un logement sur place (ce qui laisse la liberté de décider au dernier moment de notre itineraire) ou s’il vaut mieux réserver à l’avance ?
merci pour vos réponses et retours d’expérience !

Bonjour,

Août ! eh bien oui c’est préférable de réserver par avance surtout qu’en plus vous êtes en petits groupes !

Cordialement

Merci
Je ne suis pas allée en Grèce depuis 12 ans, et à l’epoque, c’était vraiment facile de trouver des hébergements en arrivant sur place, même en août. Cette fois, nous sommes plus nombreux et avec des enfants, donc j’hésite !
De tout prévoir à l’avance, ce n’est plus le même voyage… aucune place à l’improvisation…

Bonjour
ben oui au mois d’aout En Grèce c’est bondé .
il faut savoir que c’est l’un des pays les plus visités l’ete .
et oui il faut réserver , faute de quoi vous risquez de vous retrouver sur la plage !!!

Bonjour,

Je pars également en juillet dans le Péloponèse en road trip et j’avais entendu dire que trouver une chambre chez l’habitant dans les petites villes était pas si compliqué surtout que les habitants ne mettent pas forcément d’annonces sur internet. Est-ce que c’est vrai? Ou est-ce qu’il faut vraiment réserver en avance?

Et si jamais on doit dormir sur la plage, c’est possible? pas dangereux? haha je préfère demander on sait jamais :smiley:

Merci par avance!

Oui c’est vrail il suffit de suivre les panneaux “rooms to let”… pas besoin de réserver

Pour dormir sur la plage, c’est pas dangereux mais c’est juste interdit par la loi. Le camping sauvage est interdit dans toute la Grèce, c’est surtout par peur des feux. Même si vous ne faites pas de feu, dormir sur la plage est considéré comme du camping sauvage et vous risquez de vous faire réveiller par la police au petit matin. A déconseiller vivement (meme si certains l’ont fait et n’ont jamais eu de problème, ça reste illégal).

Sujets suggérés

Services voyage