Grece: voyage organisé, préparé ou à l'aventure?

Forum Grèce

Bonjour, je prévois un voyage en Harley en Grèce en juin prochain; 3 solutions

1°) voyage organisé: le plus simple mais aussi le plus cher. Pas de flexibilité

2°) voyage prépéré: Ferry (Ancone/Igoumenitsa) et hôtels réservés avant le départ par internet. moins cher (?) mais toujours pas de flexibilité. pas de garantie pour la qualité des hôtels

3°) itinéraire prédeterminé mais aucune réservation. Ce que je préfererais: flexibilité totale, choix des hôtels sur place, mais est-ce possible? quid des tarifs?

Merci pour vos réponse’s eclairées.

Yvon

Solution n°3.
Il faut juste réserver le passage en ferry d’Ancone.
Je pars souvent en juin, je prends un vol sec, et je réserve uniquement la voiture de location si je reste sur le continent, quand je vais dans les îles je la loue sur place.

C’est plus facile de négocier les tarifs des hôtels sur place quand tout est vide, et de choisir, que de passer par ceux qui sont sur les plate-formes internet qui imposent leurs prix plancher aux hôteliers.
Plus tu restes au même endroit, et moins c’est cher. Mais l’hébergement reste très abordable en Grèce, bien plus qu’en France à confort égal.

Le mieux est d’arriver pas trop tard, vers 17 heures, pour s’installer sans stress, mais ça m’est arrivé plein de fois d’arriver dans un village vers 21 heures voire plus et de trouver une chambre sans problème.

Un seul bémol pour la région d’Athènes (stations balnéaires) pendant les week-ends, une fois j’ai pas mal galéré pour me loger, car les Athéniens passent souvent leurs week-ends de printemps au sud de l’Attique.

Par contre prudence en moto, il y en a peu en Grèce et les accotements peuvent être dangereux sur les routes sinueuses, et les Grecs conduisent… comme dans le sud.

Bonjour et merci pour ta réponse qui me conforte dans mon choix.
Je m’attaque des maintenent à l’itinéraire.
A +
Yvon58

ps: je vous tiendrai au courant de l’avancement du projet.

Sujets suggérés

Services voyage