Grenade - Cordoue - Seville

Forum Andalousie

Je ne pense pas car l’entrée est gratuite et il n’y a personne à cette heure là

non tu lles as a 10 heures a l ouverture des guichets

a lus drri

Bonjour ducado, (les autres personnes peuvent évidemment répondre!)

Je pars une semaine en andalousie en décembre.

Mon parcours est le suivant (9 jours):

Que penses-tu de ce parcours?

Un passage à ronda vaut-il de sacrifier une après-midi à Séville ?

faut-il sacrifier une demi journée à Grenade pour aller à Guadix?

Pourrais-tu me donner les coordonnées de la chambre d’hote en maison troglodyte?

Enfin Faut-il généralement privilégier le bus/train ou la voiture?

Merci!

Messsage également à destination d’Alexandra!

Hola Rouf !!

Ton programme est bien chargé mais malgré tout faisable et à mon avis, oui, Ronda et Guadix valent le coup … Granada en 2 jours, çà peut être suffisant, Sevilla, c’est un peu juste mais je suis sûr que tu reviendras en Andalousie ;o)) !!

Buen viaje,

Fab

Je ne comprends pas très bien, car nous étions s à Grenade début octobre, l’entrée est gratuite pour aller dans les musées mais pas pour aller au palais Nasrid, Generalife, etc… Nous étions dans la queue à 7h10, il y avait déjà 50 personnes devant nous et nous avons dû payer, nous étions aller la veille réserver des places, tout était plein pour 4 jours, la seule possibilité était de faire la queue, car un quota de places est réservé pour le jour m^me

hola fab!

Merci de ton message!

Penses-tu qu’il vaut mieux privilégier la voiture ou le bus est ok dans mon cas (le bus est en tout cas moins cher!)?

Merci.

Rouf

Bonjour, Rouf,Je ne pense pas qu’il y ait une réponse générale à cette question.Tout dépend de ce qu’on souhaite privilégier : coût, indépendance, confort…J’avais
programmé exactement le même circuit en avril en utilisant
principalement les bus Alsina Graells ,Alsa et Los Amarillos pour une
dépense de 73 Euros par personne (y compris les trams urbains).Mais
je disposais de 16 jours et non de 9, ce qui laisse un peu de marge pour
se plier aux horaires de bus (bien que les cadences soient assez
fréquentes et que la réservation via Internet permet de ne pas perdre de
temps à trouver le bon guichet et à faire la queue pour acheter son
billet).
L’avantage du bus est 1) qu’on n’a pas à chercher sa route pour entrer
ou sortir d’une ville ou trouver un parking - 2) que le conducteur c’est
pas vous et donc que vous pouvez profiter du paysage en tout quiétudeJ’avais
cependant prévu de louer une voiture pour 2 jours à Ronda (81 Euros
hors carburant) afin de faire un petit tour dans les “villages blancs”.
Mais, il y a eu le volcan et mon vol a été annulé la veille du départ…
Donc je suis parti de chez moi (à environ 1800 km de Grenade !) avec ma
voiture dont j’étais le seul conducteur. Conséquences : péages,
carburant, stress et nuits d’hôtel supplémentaires.
Par contre, sur place, liberté de mouvements et parking souvent possible
sur la voie publique gratos (j’ai eu, au total, pour 32 euros de
parking payant et 3.40 E de péage en Andalousie) et pas de limitation du
nombre et du poids des bagages (intéressant si on veut emporter sa
cafetière et une glacière, voire des chaises et une table de pique-nique
par exemple)
Les compagnies de bus n’ont fait aucune difficulté pour me rembourser les billets achetés sur Internet.
Par contre, Easy-Jet ne m’a pas remboursé le vol de retour qui, lui, n’a
pas été annulé mais que je pouvais difficilement prendre en faisant
passer ma voiture pour un bagage à main.
Voilà. J’espère que ma petite expérience vous sera utile.
Pour le reste, je serais assez d’accord avec le fait qu’on peut limiter
le séjour à Grenade à 2 jours (Alhambra, Albaycin, Cathédrale et Capilla
Reale) mais je ne peux pas dire s’il faut choisir entre Guadix - que je
n’ai pas visité - et les “villages blancs” des environs de Ronda.
Par contre, à Séville j’ai un bon souvenir d’une soirée flamenco à La
Carboneria (entrée gratuite, consommations pas chères mais néanmoins non
obligatoires), 18 Calle Levies (voir infos sur le Net)

Bon, c’est pas tout-à-fait ce que je voulais.
Premièrement, c’est à Rouf et non à Alexandra que je voulais répondre,
Deuzio, il y a rien de mieux qu’un copier-coller pour faire disparaître les alineas,
et Troizio, quand je veux prévisualiser avant l’envoi j’ai un message d’erreur “Erreur de pévisualisation”

C’est sans doute pas mon jour…

Hola rouf !

Je suis assez d’accord avec Seraphino. Le bus est très valable si tu restes dans les villes que tu as citées au début à savoir Malaga-granada-Cordoba-Sevilla … Mais si tu t’échappes un peu vers Ronda ou Guadix et avec 9 jours de séjour et non pas 15, je te conseille la voiture.

Autre chose, tout dépend à combien vous voyagez ? Dès que vous êtes 3 ou 4, je crois que la voiture devient rentable sachant que toute les autoroutes sont gratuites en Andalousie

Mais c’est un choix comme te l’a dit Seraphino, vois ce que tu veux privilégier …

Hasta luego,

Fab

C’est exact et je précise donc que les 3.40 E dont je parle m’ont été ponctionnés avant mon arrivée en Andalousie, entre Valencia et Cordoba.
Cordialement

Bonjour!
Je pensais aussi que toutes les autoroutes andalouses étaient gratuites; c’est inexact. Sans que cela représente une fortune, comme en France ou dans certains tronçons du nord de l’Espagne, par exemple, Sevilla-Cadiz ou Malaga-Cadiz présentent des sections à péage (respectivement à 6 et 12 € environ) qui vous permettent de gagner un temps appéciable et d’éviter les ralentissements des traversées de villes secondaires de la N IV ou les routes périlleuses des sierras.
Visitez, certes, mais, surtout, vivez la merveilleuse, l’unique Andalucia…
Buen viaje!

Bonjour

Je pense également que séville mérite 3 jours (bon j’y ai passé presque 3 ans…) et Grenade 2 jours sont suffisants.

Ronda c’est mignon mais une 1/2 journée suffit sauf si vous entrez partout…

Pas loin de Ronda il y a une tas de villages blancs de montagnes mais il faut une voiture. Zahara , grazalema…Setenil…

a bientôt si besoin de plus d’infos

nous partons en mars cherchons a se loger pas trop cher seville grenade cordoue merçi

bonjour

je ne peux pas vous aider pour vous loger ,hors saison vous aurez le choix, par contre ne zapez pas RONDA et ses villages blancs ou vous trouverer des petits restos pas chers du tout

bon sejour a vous

DRRI

Je suis allé en Andalousie fin avril/début mai 2010 en recherchant des hébergements pas cher pour 2, genre “hostal”.Tous près des centres d’intérêt, avec ascenseur et bain/douche et WC privés.

A Séville : Residencia Acueducto, Amador de los Rios, 1aPas d’accessoires comme TV, téléphone ou autres et pas de possibilité de petit déjeuner, mais 32 E la nuit en chambre double.L’entrée
est d’une discrétion absolue et nous avons eu du mal à la trouver en
dépit d’une exploration préalable avec Street View.Il faut aussi apprendre à maitriser l’ascenseur, mais c’est calme, propre et le parking est gratos dans la rue.Ah,
j’oubliais : on paie en espèces à une sorte de concierge habitant sur
place et qui, à l’époque ne comprenait pas le français.J’avais réservé pour 4 nuits avec budgetplaces.com

A Grenade
: J’avais réservé à l’hostal Atenas, Gran via de Colon, qui me
paraissait pas mal. Mais les cendres du volcan m’ont obligé à modifier
mes dates au dernier moment et l’hôtel ne pouvait rien m’offrir.Je
me suis rabattu sur l’hostal Sonia, situé dans le même immeuble mais un
étage plus haut (l’ascenseur y monte) et on domine les toits.Rien de
particulier à signaler sauf qu’on a eu peur du bruit de la circulation
et qu’on a demandé à avoir une autre chambre sur cour, mais c’était
peut-être pas indispensable.184 E pour 5 nuits en chambre double.Pas de p’tit-dej possible, mais on avait emporté une petite bouilloire et le Nes espagnol est le même que chez nous…Parking public à prix négocié par l’hôtel : 18E/jour quand même (Atenas possède un parking privé à 15E/jour)

A Cordoue : Hostal Luis de Gongora, Horno de la Trinidad 7.Petit hôtel dans une ruelle paisible.Je ne souviens plus s’il y avait ou non un ascenseur mais, en tout cas, pas de petit-dej.140 E pour 3 nuits avec booking.comParking public voisin 10E/24H.

A Ronda (comment ne pas y faire un tour ?) : Arunda II, Calle Jose María Castello Madrid 10-12.
On est resté 3 jours parce qu’on voulait visiter les “Villages Blancs” des environs.
129 E pour 3 nuits, petit déjeuner compris, lequel ne laisse pas un
souvenir inoubliable sauf qu’on vous fait payer le rab de café…
Parking gratuit dans la rue mais l’établissement dispose d’un parking privé.

Si je peux me permettre un petit conseil, il ne faut pas trop tarder à
réserver. Je viens de voir sur internet qu’il y a déjà des difficultés à
trouver de la place pour le mois de mars à l’hostal Atenas de
Grenade…

Envisagez aussi de réserver rapidement sur Internet vos entrées à l’Alhambra si vous voulez maitriser votre emploi du temps.

… et n’oubliez pas votre bouilloire : ça ne tient pas de place dans un
bagage parce qu’on peut la bourrer de chaussettes (par exemple…) et
ça peut économiser gros !
Nous on avait aussi un thermos pour se taper des petits jus au cours de
nos balades mais on n’est pas obligé d’être radin au point de se priver
du plaisir d’entrer dans les cafés à la rencontre du peuple andalou.

merci je pense que je vais reserver dans ces hotels cordialement lennon

Evidemment, comme vous vous en doutez, ce n’est pas le grand luxe dans ce genre d’établissements et les chambres sont, en général, assez petites avec un minimum de mobilier, mais pour le temps qu’on y passe (il y a tellement de choses à voir dehors…) c’est bien suffisant de mon point de vue.
Cordialement
Seraphinos

avec un mari cheminot nous pensons prendre le train de seville a cordoue et grenade donc pas de parking cordialement
lennon

Les cheminots français ont des tarifs spéciaux dans les trains espagnols ?
Sinon, le réseau de bus andalou est très bien fait.

hola Seraphinos!

pour les habitues le bus est bien - mais pour ce preparer d’avance il est plus facile de trouver les horaires du train, car pour les bus il faudrait souvent savoir quelle compagnie consulter pour quel trajet.

A propos: pourrais tu par hasard me dire ou je trouve des horaires de bus pour Sevilla-Cadix?

les cheminots français ont des reductions sur le train en espagne mais nour regarderons aussi le bus
ou se renseigner pour les cars
merçi
lennon

Hola miriamknapp !

Tu trouveras les bus cadiz- sevilla et retour sur ce lien http://www.tgcomes.es/horarios_13.htm

buen viaje,

Fab

Hola lennon,

Il est très facile de se procurer les horaires et compagnies andalouses et comme dit seraphinos, les bus sont tellement bien en Andalousie que jamais je ne me suis occupé du train …Mais bo, si tu as des réduc, c’est peut-être valable de se pencher dessus …

En fait chaque station de bus des villes délivre horaires et compagnies surtout dans les grandes villes donc en faisant une recherche “horario autobuses estacion” et ajouter le nom de la ville désirée …

Par exemple, pour Cordoba, je tape “horario autobuses estacion cordoba” et voici le lien http://www.estacionautobusescordoba.es/ et ensuite tu navigues vers “destinos” qui te permet de trouver ton bus et ton horaire.

Attention, je dis bien que cette recherche est valable principalement pour les grandes villes comme Sevilla, Granada, Cordoba, Malaga etc …

Buen viaje,

Fab

pour ta reponse si rapide - mais permets moi une toute petite remarque sur ta reponse generale sur les gares d’autobus: avec celle de Malaga ca m’est arrive plusieurs fois de trouver une reponse negative - et cherchant directement dans la page de la compagnie, dans mon cas frequemment Portillo, il y avait bien des bus pour le trajet que j’avais cherche.

C’est tout à fait possible car les sites des stations ne sont pas toujours maintenus à jour … et j’essaie de rendre service mais perso je ne procède absolument pas comme cela.

Quand je suis quelque part et que j’ai besoin de prendre le bus, je vais à la estacion et je prend le bus sauf sur des petits trajets comme celui que tu demandais Cadiz-Sevilla, là oui, je m’assure que la ligne existe et il est important de voir combien de bus dans la journée mais pour les grandes villes, çà me fait un peu délirer de vouloir prévoir autant à l’avance quand on sait comment c’est facile sur place hors saison et hors jours fériés … je me suis trouvé dans les compagnies de bus une fois lors de la Semana Santa, là, oui j’avoue qu’il vaut mieux réserver et s’informer à l’avance !!!

Buen viaje,

Fab

Je vais à séville 4 jours le mois prochain. Que faut il aboslument voir, ne pas rater ?

L’alhambra vaut il vraiment le coup ?

Le palais de l’Alhambra n’est pas à Sevilla !! Mais à Granada et c’est très dommage de passer à côté quand on est à Granada …

Quand on est à Sevilla ;o(( …çà fait beaucoup de route sur 4 jours de séjour !!

Fab

A Séville à ne manquer sous aucun prétexte :

• Cathédrale et quartier bario de santa cruz autour,
  • Real Alcazar
  • Plaza de España

Oui l’Alhambra vaut absolument le coup si tu as la possibilité d’y aller (bien se renseigner sur le principe de limites d’entrée par demi-journée)

bonjour ,

nous partons fin avril à Orgiva près de granad avec des enfants auriez vous des infos à nous donner. pour ma part très attirée par l’ art y a t il des musées d’art que vosu avez visiter? merci

Outre l’incontournable Alhambra, vous avez aussi le très beau monastère de San Jeronimo et aussi la capilla real. La
chapelle royale, de style gothique est protégée par une grille en fer forgé.
On y trouve des cénotaphes en marbre de carrare, un retable du maitre-autel dans un style
réaliste et surtout une collection d’œuvres flamandes (Bouts,
Memling, Van der Weyden) , Botticelli…
Je vous envoie en MP mon adresse site

Alexandra

D’accord avec le message précédent: la Capilla Real est magnifique et d’un haut intérêt historique (on y trouve quand même les tombeaux des rois Catholiques -+ de leur fille et de son mari que tout le monde a oublié mais qui sont quand même les parents de Charles Quint ! ). Le retable est vraiment splendide…

Autres choses à voir: la Cathédrale à proprement parler (de style renaissance avec là encore un autel fanstastique) , l’eglise san Juan de Dios (un chef d’oeuvre d’art baroque churrigueresque- en bref de l’or et du brillant à profusion, trop pour certains mais néanmoins magnifique ) et aussi le monastére de la Charteuse (un peu excentré), splendide et là encore de style baroque exubérant…

Alexandra et Stephane ,vous proposez vos bon plans pour Seville et Grenade ,je pars avec 2 amies la derniere semaine de Mars et je suis tres interessée par votre voyage ,aussi j’attends de savoir comment vous contacter directement !!!
merci

bonjour. merci pour votre proposition
je compte faire un voyage moi et mon mari vers l’andalousie;
je compte passer 3 jours a seville puis une journée a marbella ou malaga puis trois jours à grenade.
selon votre experience je veux avoir une idée sur la faisabilité de ce plan, le transport entre ces trois villes et son pris, le logement, la restauration…
merci
bien cordialement
mon email: kalati65000@hotmail.com

Bonjour ,Nous préparons un circuit sur 9 jours en Andalousie ,nous sommes quatre adultes , je suis preneuse de toutes les infos …
Je vous remercie beaucoup .
Cordialement .
Josiane .

Bonjour,
je recherche toutes informations sur les bons plans , visites à prix réduit, bons restaurants, bonnes adresses pour tapas, soirée flamenco, bains turcs…j’aimerais donc accéder à votre expérience de séjour, amis également que d’autres me fassent part de leur expérience et des pièges à éviter

très cordialement

Bonjour,
Mes parents souhaiteraient partir en Andalousie pour la mi Mai, et votre voyage correspond à leurs choix de parcours. Je serai donc ravie de pouvoir consulter votre site afin d’avoir des informations utiles à leur donner.
Merci d’avance.
Helliette

bonjour,
je pars 1 semaine fin avril en Andalousie, pas encore réservé de chambre, juste le billet d’avion, et j’aimerais avoir vos conseils et infos pour organiser au mieux mon circuit andalou

Merci de votre aide

Nous partons pour l’Andalousie le 26/04 pour la semaine, nous avons prévu 2Jours à Séville ensuite Cordoue, Granada, Malaga et la dernière nuit ré-Séville
Pouvez vous m’indiquer des bons plans pour joindre chaque ville sans galère et La répartition du temps à passer dans chaque ville pour un couple qui cherche à flâner et se détendre en Priorité,
Merci beaucoup pour votre aide

Perso je laisserais Malaga (sauf si vous voulez vous promener au bord de la mer) - et (moins fatiguant).

Sujets suggérés

Services voyage