si vous faites le meme itinéraire que nous a savoir le vol et le trajet jusqu’à Grenade dans la foulée, il ne faut pas écourter Grenade pour visiter cette ville en deux jours, pour cordoue, il faut arriver la veille pour profiter de la mezquita de bonne heure avec l’avantage de la gatuiteté et de l’absence de touristes! donc a mon avis, vous pouvez retirer une journée à Seville pour Ronda
bonjour,
je suis intéressée par vos coordonnées car nous souhaitons faire au printemps un itinéraire en andalousie. Merci pour les conseils que vous me donnerez. J’ai pas trouvé votre adrese privée
Bonsoir,
J organise à l occasion de la Saint Valentin une surprise pour mon mari, je souhaite l emmener en Andalousie.
Du coup j ai besoin d aide afin que ce voyage reste inoubliable.
Nous partons 5 jours et arrivons sur Séville.
N hésitez pas à me répondre se serait sympa!!!
ps: le voyage aura lieu début avril.
merci.
Fatiha.
Bonjour
Nus partons en avril en Andalousie et aurions besoin d’adresses de restaurants à grenade, cordoue et séville ains que de bons plans pour les entrées des monuments (ne serait ce que pour réduire le temps d’attente à l’alhambra)
Pour l’alhambra justement, faut il réserver sur le net avant de partir et que vaut il mieux faire (visite matin, pm ou nuit…)
Merci pour votre réponse
Bien à vous
Nous avons visité l’Alhambra fin août le matin à la fraîche (visite des palais Nasrides à 9H00). Réservation sur Internet nickel (avec une carte bleue) et guichets réservés (il faut le savoir : ce sont d’autres guichets sur la droite, avec file réservée sur la gauche pour ceux qui ont réservé à l’avance). Du coup on est entré en même temps qu’une Française qui attendait depuis 6H30 devant les guichets standards. !
La visite de la nuit me semble moins intéressante, mais je n’ai pas testé…
bonjour
nous avons visité l alhambra fin septembre 2007. Nous n’avions pas réservé alors nous avons fait la visite de nuit le samedi soir de peur de ne pas avoir de place le lendemain…
Peu de queue et c’est sympa de nuit (lumieres tamisées…)mais on ne fait qu une partie du palais (et pas les jardins du generalife fermés le soir et qui valent le coup.)
Lendemain matin on a reussi à avoir des places pour l’aprem et on a refait toute la visite de jour! Nous n’étions pas deçu…Les jardins étaient magnifiques mais plus de monde…A vous de choisir! Nous étions ravis d’avoir fait les 2.
Actuellement j’habite au centre de Séville alors si vous souhaitez des adresses de restos. Peut etre en privée car je ne sais pas si on peut faire de la pub!!!
Cordialement
CL
Bonjour, nous irons au printemps à Seville et j’aimerais avoir vos bonnes adresses de restos (testés et approuvés) et un hôtel à recommandé. Merci beaucoup
Bonjour, j’ai détaillé mon séjour (grenade, marbelle, ronda, arcos, cadiz, seville, cordoue, baeza, ubeda) sur les sujet précédent (circuit en andalousie).
Tu y trouveras peut-etre des infos…
Bonjour
Je suis allée à Seville en aout 2007 et j’ai séjourné dans 2 hotels:
- Vinci la Rabita: tres beau, design, bien placé (proche cathedrale et arenes) belle vue depuis le toit sur la cathedrale, tres confortable mais acceuil froid et petit dejeuner hors de prix
- Las casas de la Juderia: hotel historique et plein de charme, piscine (pas toujours tres propre), acceuil tres chalereux, bon petit dej, style d’epoque et donc literie moins confortable que le précedent. tres bien placé aussi en plein coeur de la juderia.
J’ai beaucoup aimé les 2 tout dépend si vous souhaitez un confort de standing international ou un hotel de charme. game de prix >100€ la nuit.
salut,
je suis intéressée par tes informations, j’ai prévu d’allez en andalousie pendant la semaine sainte!
j’aimerai avoir des renseignements sur les transports, et tes adresses pour manger et dormir!
merci beaucoup
Nous partons lundi à Séville et voudrions connaître les bus pour se rendre de Séville à Grenade, puis Grenade Cordoue et retour à Séville.
Où les prendre et quelles compagnies
Merci de vos réponses
Voici des sites qui pourraient vous aider si vous optiez pour les transports en commun
www.alsa.es ( bus Alsina Graells )
www.linesur.com ( bus Linesur )
www.losamarillos.es ( bus Losamarillos )
www.renfe.es ( trains )
Alexandra
Suite au dernier message, je suis de nouveau dispo pour répondre comme je le peux à vos questions. Donc n’hésitez pas à me contactez.
Alexandra
Bonjour,
Comme indiqué dans votre message, je suis intéressée par vos conseils et autres pour le trio Cordoue, Grenade, Séville.
Besoin de savoir location de voiture, restos, transports, les bons plans pour les entrées dans différents sites, etc.
Merci bcp de votre aide.
Laëtitia
bonjour,
serait-il possible d’avoir l’adresse de votre blog, je compte faire le meme itineraire que vous.
merci
céline
bonjour
voici l’adresse de notre site
J’espère que cela pourra vous aider. Pour le site, il faut cliquer sur les drapeau pour voir apparaitre les destinations.
N’hésitez pas si vous avez des questions complémentaires à me les poser sur le site du routard
Alexandra
Bonjour,
Bravo pour votre site !
Vous avez visité l’Alhambra en une matinée. Est-ce vraiment suffisant pour bien profiter, par exemple, des jardins… sans avoir à se lever très tôt
Mon plan serait d’entrer sur le site vers 9H, de visiter le palais nazride à 10H et d’entrer dans le Generalife avant 14H, de manière à passer une bonne partie de l’après-midi dans les jardins du Generalife ?
Le matin, je ferais l’impasse sur le Palais de Charles-Quint pour y revenir en fin d’après-midi puisque, apparemment, l’entrée en est gratuite et indépendante de la visite payante de l’Alhambra. Je me demande, cependant, si les deux musées installés dans le palais Charles V peuvent se visiter gratuitement.
Par ailleurs, concernant la Mezquita de Cordoue, l’entrée gratuite de 8h30 à 10h sera-t-elle encore possible cette année ? Et, lors de cette visite gratuite, a-t-on accès à tous les lieux inclus dans la visite payante ?
Cordialement.
Le matin c’est ouvert pour les offices religieux - (comme le dimanche jusqu’au debut de l’apres-midi) C’est un signe de mauvais gout de se promener dans une eglise pendant une messe ou une autre forme de priere comunautaire. Ce qu’on peut faire (et ce que j’ai fait un dimanche) c’est de suivre la messe d’un cote ou l’on a une belle vue - mais certainement pas de promenades et encore moins de fotos!
Pour l’Alhambra, sachez qu’une partie est accessible gratuitement: l’esplanade de los Aljibes, la palais de charles Quint et le museo de bellas artes. Il faut passer par la puerta de la justicia. Donc pour ces 3 lieux, vous pouvez le faire avant votre billet de l’apres midi ou après le billet du matin. Le billet est valable de 8h30 à 14h ou de 14h à 20h. Je rappelle qu’il est INDISPENSABLE de réserver à l’avance. Au moment de la réservation, vous devez choisir le matin ou l’apres midi et un horaire vous sera donné pour le palais des nasrides. Si cet horaire ne vous convient effectuez plusieurs simulation jusqu’à ce que vous tombiez sur une heure qui vous convient à peu pres…
Personnellement la matinée nous a suffit mais nous y étions dès 8h30: peu de monde! Il faut savoir que l’alhambra est sur les hauteurs donc c’est peut etre une perte de temps de redescendre dans Grenade pour devoir ensuite tout remonter… Si vous y allez à 9h à mon avis vous aurez le temps de tout faire jusqu’à 14h quitte à rester un peu plus longtemps pour voir les visites gratuites et vous redescendez ensuite pour manger plus tard à lamode espagnole!
Pour la mesquita, l’entrée était gratuite de 8h30 à 10h sauf le dimanche mais je ne sais pas si c’est toujours valable. Vous pouvez tooujours créer un post en demandant aux personnes qui y ont récemment séjourné!
Merci pour vos infos.
Faut-il beaucoup monter ou descendre (ou les deux…) quand on va du jardin du Generalife à la puerta de la justicia ?
Concernant la Mesquita, miriamknapp, que je remercie au passage, m’a donné une réponse dans le message précédant le vôtre.
Cordialement
Seraphinos
bonjour Alexandra,
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me donner des infos complémentaires sur votre périple en Andalousie.
Avec mes remerciements
Salutations
claude Ménard
bonjour
j’ai fait un tour sur ton site très beau site, je trouve super que des gens fasse ça, c 'est très utile pour les gens qui sont enquête d’informations et de photos
je voie que vous êtes motards
nous aussi, nous avons fait la corse en moto en juin 2008 et juin 2009 c’était super
là nous partons en moto 3 semaines en andalousie du 10 juin au 1er juillet, j’espère que ce sera aussi super
mais nous apréhendons la chaleur et un peu les vols
quand penses tu ?
bonjour
Merci tout d’abord pour ton message
Je pense qu’il fera effectivement très chaud en andalousie car l’été dernier, nous étions au portugal en moto et à l’intérieur des terres il faisait très chaud et cela se trouve au nord de l’andalousie! Je pense que si vous avez l’occasion, le mois de mai doit etre plus supportable…
Pour les vols, nous avions entendu parler aussi de ce désagrément mais nous ne l’avons pas subi, fort heureusement.
Un conseil optez pour des parking fermé et des garages, c’est ce que nous faisons quand nous partons en moto. C’est certes un peu plus cher mais c’est la tranquillité assurée le soir
Alexandra
Bonjour,
je souhaiterais bénéficier des infos dont vous parlez sur l’andalousie.
je pars débiut octobre (grenade, seville, cordoue) et essaie de réunir le maximum de renseignements.
merci beaucoup pour votre aide.
annick
BONJOUR
quel genre d’information veux tu ?
Bonjour,
J’aimerais connaître les bons plans pour les visites, les restos qui valent vraiment le coup, etc bref toute sorte d’infos.
Je pars 5 jours et fasi Malaga, Cordoue, Séville Grenada et Ronda.
Merci par vance et très bonne soirée.
Annick
Par curiosité au passage : comment te déplaceras-tu ?
J’avais projeté de voir les mêmes villes fin avril/début mai de cette année avec arrivée et départ en avion à Malaga.
Le vol a été annulé et je suis parti en voiture et, du coup, j’ai fait
Cordoue/Séville/Ronda/Grenade avec une brève visite à Malaga depuis
Ronda.
Au total 14 jours en Andalousie.
Je crois que tout le monde te diras qu’en 5 jours, il n’y a guère de
questions à se poser pour les visites et tu devras te limiter à
l’essentiel dans chaque ville.
- Cordoue : Quartier de la Judéria, Mosquée/Cathédrale (Mezquita), Alcazar et Souk
Maïmonides. Repas à la Casa Pepe de la Judéria, 1 Calle Romero (si ce
n’est pas complet…) - Seville : Quartier de Santa-Cruz, Alcazar, Cathédrale et Giralda, Plaza Espana, musées gratuits (mais il faut du temps)
et rives du Guadalquivir. Un petit coup de flamenco bon-enfant le soir
à la Carboneria (on y boit, mais on n’y mange pas. l’entrée est
gratuite) - Grenade : l’incontournable Alhambra (peut-être qu’on a une chance de
pouvoir y entrer en octobre sans avoir réservé mais, en général, il y a
grosse affluence et les entrées sont contingentées), la Cathédrale et
la Chapelle Royale, le quartier de l’Albaicyn avec flamenco pour
touristes dans une cueva du Sacromonte, par exemple chez Tarantos (22
euros) à côté d’un arrêt de bus (important, semble-t-il car on
recommande de ne pas se promener la nuit dans ces quartiers…) - Ronda : c’est l’endroit où j’avais prévu de souffler un peu avec de
petits circuits aux alentours pour découvrir les “villages blancs”.
Sinon, descente dans la “mine d’eau”, arènes… - Malaga : finalement, j’y suis passé rapidement et, à part la mer, je n’ai rien visité.
Tu auras remarqué que, côté casse-dalle, je ne propose pas grand-chose.
J’ai surtout vécu de tapas et de petits restos de rencontre dont je
n’ai pas retenu les noms.
En gros, vu la brièveté de ton voyage, ton programme risque d’être des
plus classiques et tu trouveras assez d’infos en consultant sur
internet les sites des villes et Google Maps pour les adresses… ou alors tu achètes le guide du
Routard.
Je reste cependant à ta disposition.
Un dernier point : pourquoi fais-tu ce circuit dans cet ordre-là ?
C’est vraiment un voyage en zig-zag.
Malaga/Grenade/Cordoue/Seville/Ronda/Malaga serait plus court.
Se renseigner aussi, en consultant les sites des offices de tourisme, sur les fêtes et manifestations.
Le hasard peut de son côté bien faire les choses.
Ainsi, dans un petit village, je suis tombé sur l’inauguration d’un monument à la gloire des Résistants espagnols.
Reconstitution des combats en costumes d’époque et fusillades effrénées dans la grande rue du village
J’étais quand même un peu mal à l’aise vu qu’il s’agissait de la dérouillée infligée aux envahisseurs français en 1810 !
J’espère qu’ils m’ont pris pour un Belge ou un Suisse…
En tout cas, on a fraternisé devant la buvette.
En 5 jours, il va falloir faire des choix! Tu ne pourras pas faire tout cela… A Grenade, il faut compter une demi journée pour l’Alhambra (indispensable de réserver): de 8h30 à 14h ou à partir de 14h, une journée: Albaicin, Alcaiceria, cathédrale et la capilla real:, monastère San Jeronimo.
En arrivant le soir à Cordoue, cela te pemet de voir la mezquita au petit matin; il faut compter au minimum 1/2 journée et le reste à Seville: BARRIO DE SANTA CRUZ, CATEDRAL, PATIO DE LOS NARANJOS, GIRALDA, torre del Oro, REALES ALCAZARES, CASA de PILATOS, La PLAZA DE ESPANA; c’est le minimum à voir
Restos: Thebussem mateos gago,9 dans le quartie Santa Cruz. Chez SylvieCalle de San Vicente 13: C’est une française qui tient ce bar, elle propose des bons en-cas pour pas chers et est une mine d’info.
Bonne journée
Alexandra
Merci beaucoup.
En fait nous louons une voiture et faisons le voyage en suivant exactement l’itinéraire que tu indique dans ton mail. j’avais mis les villes au hasard.
Tes conseils me sont très précieux.
Très bonne journée et encore merci.
Annick
Merci beaucoup et très bonne journée.
Annick
A Grenade, en haut de l’Albaicin : le Bar Aixa, où mon épouse et moi avons déguster la meilleur paëlla de notre vie.
A Séville, la “Taberna Coloniales” : grande variété de tapas très copieuses, très originales, très bonnes, pour pas très cher.
A Ronda on a découvert un petit bar à tapas qui ne payait pas de mine, maix excellent. Malheureusement je ne retrouve pas le nom. Il nous a été conseillé par notre hotellier de Gaucin ; le meilleur moyen de trouver des adresses authentiques : demander aux gens du coin.
J’ai retrouvé le nom du bar que nous avions apprécié pour déjeuner à coup d tapas à Ronda : il s’agit du Bar lechuguita, Calle Los Remedios 25.
bonjour
je suis preneur de toutes les infos, je pars la semaine prochaine 1 nuit à malaga (jour de notre arrivée à 20h00) 3 nuits à Séville, 2 à Cordoue et 3 à Grenade.
nous avons déjà réservé les hotels et une voiture, je suis plus intéressé par les sites à visiter les bon petits resto et par tout ce qu’il faut éviter.
merci
j pars ave mn ouxsamedi 11 09 pux tue briter vie
merci drri
moi aussi je pars en Andalousie fin septembre et en octobre. J’aimerais des infos sur l’hébergent en camping, les chambres chez l’habitant enfin les trucs pas trop chers sachant que je ne parle pas espagnol. Je suis intéressée par le culturel mais aussi par la nature, randonnées, baignades. Nous serons deux et en voiture.
Quels sont les lieux renommés où il faut absolument réserver pour les visites?
Merci d’avance
Je ne pourrais te renseigner que sur l’aspect culturel…
A Grenade, il faut réserver impérativement l’alhambra, à voir aussi l’albaicin (quartier de style arabe qui a conservé l’aspect medina), la cathédrale et la capilla real, le monastère San Jeronimo.
Puisque vous etes motorisés, allez à la sierra nevada pour voir les villages blancs.
A Cordoue, voir la mesquita, la juderia (ancien gueto juif qui entoure la mosquée), l’alcazar de los reyes christianos et poourquoi pas le palacio de Viana avec ses multiples patio.
A Seville, la catedral, le patio de los naranjos le barrio santa cruz (quartier sympa avec des ruelles tourtueuses), reales alcazar.
Je t’envoie en MP l’adresse de mon site où tu pourras voir tout cela en détail
Alexandra
Merci, c’est très gentil d’avoir répondu aussi vite
je me permets d ajouter a cette liste de site la ville de ronda (arenes belle ville et montagne cohabitent site pittoresque a couper le souffle)
drri
Juste une question : lorsque vous allez à la Mezquita entre 8H30 et 10H (entreé gratuite), est-ce que vous pouvez mlagré tout avoir un audio-guide ??
Merci!