Grenade - Cordoue - Seville

Forum Andalousie

De retour de notre périple en Andalousie (2 nuits à Grenade, 1 à Cordoue, 4 à Seville). Si vous souhaitez partager notre expérience à travers notre récit de voyage et nos photos, envoyez moi un massage privé, je vous indiquerez l’adresse de notre site de vacances. Nous avons fait une analyse critique des hotels et restos que nous avons fréquenté. Vous trouverez aussi des infos sur les transports (locations de voiture, bus, trains…). J’ai trouvé une montagne d’infos sur ce site et maintenant j’espère vous faire partager notre expérience.: Alhambra (réservation), Mesquita (comment ne pas payer l’entrée), Alcazar…
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions

Alexandra et Stéphane

un massage prive… de verdad ??

Hasta luego,
Christine

Bonsoir,
je viens de voir votre message sur le forum et je suis fortement interessée en effet je pars fin mai avec mon dans cette région.
Nous avons besion de conseils
Merci d’avance pour votre aide

Chaleureusement

Rose Huchon

Bonjour
Envoyez vous un message (dans envoyer une réponse privé) et je vous indiquerai notre adresse pour consulter notre site de vacances. En effet, je ne peux pas l’indiquer sur le forum publique car le modérateur, dans ce cas, supprime le message

Cordialement

Alexandra

bonjour,
Je suis à Séville très souvent cette année.Mais je n’ai pas de bons plans pour les visites gratuites…J’ai bien aimé la mezquita de cordoue.Je dois y retourner avec des amis ainsi qu’à l’alcazar de séville…Quels sont les plans pour entrer sans payer ou avoir des réducs???

Pour la visite de la Mezquita: bon plan et bonne nouvelle. L’entrée est gratuite de 8h30 à 10h. Premièrement, c’est une belle économie et deuxièmement, cela permet de profiter de ce lieu magique loin du flot touristique!

bonjour,

je pars samedi et fait comme vous : grenade(3 nuits)-cordoue(1 nuit)-séville(3 nuits). J’aimerai en effet avoir des conseils pour profiter pleinement du séjour
avant de partir. Merci d’avance.
ducado

bonjour

Ne pouvant vous vous donner l’adresse de notre site de vacances sur le forum publique, envoyez un mail (envoyer une réponse privé) et je vous indiquerai l’adresse

Cordialement

Alexandra

bonjour
nous devons passer une semaine en andalousie en juin, arrivée à grenade, et nous serions preneur de tous les bons tuyaux et sites interessants que vous voudrez bien nous indiqueer. nous sommes amateurs de vieilles pierres, sites historiques, et architecture.
merci d’avance

bonjour
pas de problème, nous partageons les memes centres d’interet mais je n’ai pas le droit d’indiquer l’adresse sur le forum publique. Envoyez vous un message privé (dans réponse privée) et je vous l’indiquerai
Cordialement
Alexandra

tu peux toi aussi répondre en privé plutôt que de surcharger ce forum !!! qui est déjà largement en surcharge de trucs inutiles !!!

jojo

moi je veux bien mais jene peux pas en envoyer…et j’aurais bien besoin des infos surtout pour le transport!

je prepare egalement 1 voyage en andal… pour paques 2009 , en motos
je commence a reunir des infos
ronda , les villages blancs… brefs ce qu’il ne faut pas rater et ne pas rester sur les grandes villes uniquement
je ne sais pas non plus envoyer de message privé
merci de me repondre , a bientot

bjrs,

ça va vous n’etes pas en retard. A voir : a voir absolument : Grenade l’alhambra mais aussi sacromonte et que dire, toute la ville est a explorer, profiter de l’ambiance qui y règne.
Cordoue, la Mezquita
Guadix et les habitations troglodytes,
Ronda, le vieux pont, les arènes…
Séville, la Giralda
Ne pas hésiter a descendre jusqu’a Tarifa, le détroit de Gibraltar vaut vraiment le coup d’oeil. faire aussi un petit tour jusqu’a Malaga;
nous avons fait tout ça en 1 semaine en louant 1 voiture.
Le programme : 3 nuits à Grenade ( avec virées à Guadix et Malaga)
1 nuit à Cordoba
3 nuits à Séville ( avec virée a Ronda & Tarifa)
a voir spectacle de Flamenco ( el patio sevillano a séville)
ne pas hésiter a rencontrer les gens ( très ouverts).
Lever tôt & coucher tard pour en profiter un max!

1 grand merci a toi ducado
j’ai bien tout noté , et la nuit en chambre d’hote troglodyte me parait super
je vais annuler les 3 jours a lisboa prevus initialement pour rester 6 à 7 jours en andalousie
le projet prend du corps … grace a vous

merci encore

Bonsoir,

Pour envoyer des messages privés, lorsque tu veux répondre à un message, tu cliques donc sur “répondre” et après tes coordonnées, nom, adresse e-mail, il y a : "envoyer le message à ", et là tu as le choix entre “publique sur le forum” ou envoyer “message privé sur la boîte mail de la personne” et donc tu choisis…

Dominique

Nous devons passer presque 3 semaines en Andalousie en Aout au départ de Grenade. Sommes intéressés par vos conseils pratiques et expériences de voyage. Avez vous campé.
Merci beaucoup

En allant par hasard à Cordoba un vendredi, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir que beaucoup de sites étaient gratuit ce jour la : http://tanet2.astivia.org/centros/84/gdocumental/l2_a3_c1/julio2008.pdf

document valable pour juillet, à voir si toujours valables en août !

Bonjour,
Nous avons réservé 5 nuits à Grenade à l’Hôtel MONASTERIO DE LOS BASILIOS. Nous partons le 11 août avec notre fille de presque 16 ans.
Nous voudrions lui faire partager cette culture particulière (je suis architecte et aimerais qu’elle découvre cette belle et curieuse architecture). Nous hésitons à louer une voitire sur place ou partir en train pour faire un aller/retour en un jour à Cordoue
J’ai vu votre message et nous aimerions effectivement bénéficier de votre expérience…
Merci beaucoup d’avance
Alexandre et Pascale

Ne pas oublier le bus comme option de transport parfois pas plus longue que le train.
22€ l’aller-retour avec la compagnie www.alsa.es

Bonjour
Nous partons en andalousie pendant quinze jours à partir du 6 aout…Nous aurons un pied à terre a Jerez,mais comptons aller passer plusieurs jours à Cordoue Et Grenade.
Nous souhaiterions bénéficier de votre expérience.Nous serons 4 car nous partons avec nos deux enfants 17 et 15 ans.
Je vous remercie.
Patrick

Bonjour Alexanda et Stéphane,
Nous partons dans quelques jours en andalousie et serions preneur de vos conseils sur le circuit à prendre, les hotels, resto…
Merci d’avance.
Mon mail andalousia80@yahoo.fr
Sara

Bonjour Alexandra et Stephane

Nous partons en Andalousie du 6 au 20 aout.Nous avons un pied a terre a Jerez de La Frontera,mais comptons aller passer quelques jours a Cordoue ET Grenade.
Je serais interessé par des informations de la région
Merci Patrick

Bonjour, merci de m’adresser vos conseils sur mel : laurence.margerit@free.fr car je cherche des hotels sympa et avec parking pas trop chers sur cordoue et grenade pour septembre, corialement, lolo

Bonsoir
Désolée… cela fait plusieurs messages que je reçois avec les mêmes demandes: il y a une erreure d’adresse: je suis moi-même sur ce site car nous partons le 11 août et que je demandais des infos…
Bon voyage

Bonsoir Pascale,

Lorsque l’on participe à une discussion, dès qu’une nouvelle personne rajoute un message dans le champ “envoyer une réponse publique sur le forum” ce sont TOUS les participants à ladite discussion qui reçoivent les nouveaux messages, (sauf s’ils se désinscrivent). Donc le message adressé à Alexandra et Stéphane a été reçu par nous tous. Tout est normal.

Ceci dit, lorsque des gens posent des questions à l’attention d’ une seule personne, il y a peu de chances qu’ils reçoivent des réponses.

Bon voyage en Andalousie

Dominique

Bonjour Alexandra,

Je pars dans quelques jours en Andalousie et j’aimerai que vs me donniez l adresse de votre site pour obtenir le plus d’infos possible.
Merci

bonjour, peux tu me commuinquer l’adresse de ton site.
Je prépare mon voyage en Andalousie du 9 au 21 aout et tes impressions me seraient bien utiles;
merci

C’est comme pour un message public, vous faites “Répondre”, sauf que pour le champ “Envoyer une réponse”, vous choisissez “privée (sur l’email de la personne)”.

Salut
Nous aloons trois semaines en andalousie et connaissant deja grenade nous avons decidé de visiter seville cordoux cadix et gilbraltar!
Si vous avez des tuyaux sur ces endroits nous serions reconnaissant de nous les faire partager!
merci d’avance

nicolas et julie

a voir absolument : Grenade l’alhambra mais aussi sacromonte et que dire, toute la ville est a explorer, profiter de l’ambiance qui y règne.
Cordoue, la Mezquita
Séville, la Giralda
Ne pas hésiter a descendre jusqu’a Tarifa, le détroit de Gibraltar vaut vraiment le coup d’oeil. faire aussi un petit tour jusqu’a Malaga;
1 nuit à Cordoba

salut,

franchement, plutôt que Gibraltar ( c’est un rocher tout moche et peu interressant ) préferez Tarifa, c’est pas loin, c’est mignon et c’est en plein dans le détroit. Pour Séville, parcourez la ville a pied ( c’est un vrai labyrhinte) . Vous avez vu le plus beau avec Grenade mais le reste vaut d’etre vu.
Bon voyage

Bonjour,

Nous souhaitons consulter votre analyse afin de partir le plus vite.

Merci

bonjour

a voir absolument : Grenade l’alhambra mais aussi sacromonte et que dire, toute la ville est a explorer, profiter de l’ambiance qui y règne.
Cordoue, la Mezquita
Séville, la Giralda

1 nuit à Cordoba

Bonjour,

Voici l’adresse de notre site:

Il faut cliquer sur europe, puis sur le drapeau espagnol

J’espère que ça pourra t’aider.
N’hésitez pas, si tu as des questions à me les poser sur le forum du routard

Alexandra

Bonjour,
Je compte me rendre une semaine et demi en octobre à Malaga, Grenade, Séville et Cordoue.
A ce sujet, je serai ravie de profiter de votre expérience et de vous faire partager la mienne à mon retour.
Un tout grand meci d’avance,
Véronique
(vdumay@hotmail.com)

Bonjour,

C’est à peu près le circuit que j’ai fait en voiture de location et en octobre également, mais seulement une semaine : atterissage à Malaga, voiture de loc jusqu’à Grenade 3 nuits, Cordoue 1 nuit, Séville 2 nuits et la dernière nuit à Ronda en ayant traversé quelques villages blancs et avant le retour sur Malaga.prendre l’avion.

Il nous a manqué un jour voire deux pour Séville mais toutes les villes traversées valent le coup et tant mieux si vous avez plus d’une semaine.

Dominique

bonjour, nous allons en septembre en andalousie pour 10 jours ,ns arrivons par avion a alicante;
le but de notre voyage est de passer d’une ville a une autre en visitant les plus beau sites.
Pouvez vous nous orienter vers une loc de voiture a alicante ,resto hebergement , site et ville a ne manquer sur seville, cordoue malaga…merci d’avance de votre réponse

ca serai super si vous pouviez partager ces infos avec nous qui partons un peu à l’aventure en Andalousie
merci d’avance
Lou
ceraii77@yahoo.fr

bonjour,
avez-vous été satisfaits de vos hotels, et pouvez-vous me communiquer les infos sur les hotels que vous avez testés
merci
nat

Sujets suggérés

Services voyage