Grenade - Cordoue - Seville

Forum Andalousie

nous avons été très satisfait par celui de Cordoue. En plus, il a un parking, ce qui, à Cordoue n’est pas négligeable! L’adresse est sur notre site de vacances.
Alexandra

Bonsoir Nat,

En ce qui concerne nos logements, à GRENADE nous étions chez Alice (nombreux messages à son sujet), très très bien au niveau accueil, logement, emplacement, parfait. CORDOUE, nous étions dans un hotel en plein coeur de la Juderia, une pension qui s’appelle “El reposo de Bagdad”, chambres simples, super salon et très très bien placé et pour le prix, 63 Euros pour deux chambres (nous étions 4) avec salle de bain à partager, donc 15 Euros par personne, chambres donnant sur le patio, super. A RONDA également un hotel en centre ville mais au calme avec parking (avec supplément) même ordre de prix qui s’appelle ARUNDA I (il y a aussi ARUNDA II un peu plus cher). A Séville, l’hotel où nous étions ne nous a pas trop plu, propre, chambres style chambres d’hopital, très impersonnel, un peu usine à mon goût, donc je ne le conseillerai pas (Jentoft) .

Si vous voulez les adresses ou les sites envoyez-moi un message perso, mais la plupart ont un site internet (sauf Alice à priori).

Si vous voulez d’autres renseignements…

Dominique

Bonjour Nat
Nous avons réservé à Grenade dans un hôtel qui est en réalité un ancien monastère: l’Hôtel MONASTERIO DE LOS BASILIOS. Nous y avons passé de délicieux moments: c’est un endroit de relativement petite capacité, peu cher, avec un restaurant où passe une douce musique apaisante (musique classique), vous n’y trouverez donc pas les files devant un buffet. La cuisine était très bonne même si tout n’est pas diététique (on sent que les oliviers poussent en nombre dans la région: tout baigne mais hummmmmmmm). Les chambres sont propres (climatiseur un peu bruyant…), le personnel souriant mais le dictionnaire y est utile car à table, pour savoir ce que vous commandez sans attendre l’arrivée de l’assiète, ni le français, ni l’anglais ne vous seront utile!!!
Bon voyage: préparez vous à des merveilles…

Je viens d’acheter mes tickets sur le servicaixa pour l’alhambra. Cela m’a couté 26 E. Qu’appelle t-on le numero localiseur? j’ai imprimé la page, il y a
un “id”
et “referencia”

pouvez vous me rassurer de ce que c’est?

merci beaucoup

j’ai choisi l’après midi mais ce n’est pas précisé sur la page. On peut entrer à 14h ou un peu avant?

Je n’avais pas eu l’occasion de le faire ,mais je voulais te remercier pour tes conseils au travers de ton blog.
Bye Patrick

Bonjour,

Je viens de lire votre message qui m’intéresse vivement.
Je désire réaliser mon voyage de noces en Andalousie en octobre 2008 et serais très intéressée par toutes les bonnes informations.

Dans l’attente de pouvoir vous lire,

Merci,

Nathalie

combien de jours compte tu partir?

Bonjour à tous,
Nous partons la semaine prochaine pour 15 jours en Andalousie !
Nous allons d’abord à Séville (Hostal Cathedral) puis Cordoue (El reposo de Bagdad) puis Grenade, mais là je n’ai pas encore trouvé de logement bien et pas cher … D’où ma question qui est cette fameuse Alice et comment puis-je la joindre ?

De plus nous allons ensuite à cabo de gata (au fait nous c’est mon copain et moi !) et là pareil je ne vois pas de logement satisfaisant (à part un très bel hôtel à san José malheureusement inaccessible pour nos petits portefeuille …).

Pouvez-vous m’aider ? A l’avance merci et très bonne journée !

Elisabeth

bonjour Alexandra et Stephane,
on va partir avec mon copain pour une semaine en andalousie avec comme premier lieu de visite grenade puis tarifa (je fais de la planche) et seville donc je n’ai pas encore réservé d’hotels et je suis très attentive ac e que vous pourrez me donner comme info pour les hebergements et on compte se déplacer en bue et ou train…!

merci bcp par avance, à bientôt
virginie et pierre

Bonjour Alexandra et Stéphane,

Je pars en Andalousie en octobre prochain. (1 nuit à Ronda, 3 nuits à Séville, 1 nuit à Cordoue, 3 nuits à Grenade).
J’aimerais réserver par internet le billet d’entrée à l’Alhambra de Grenademais je n’ai pas trouver où m’adresser pour obtenir ce billet d’entrée en dehors du fameux city pass qui ne m’intéresse pas.
Pouvez vous m’aider SVP ? merci d’avance pour les infos que vous voudrez bien me donner.

bonjour,
je viens de réserver hier soir au numéro suivant en français ! 0034934923750
il faut te munir de ta carte bleue et tu reçois confirmation sur ton mail
nat

bonjour mimi
nous avions réservé par internet nos billets en passant par l’adresse suivante

Nous n’avons eu aucun probleme. Le jour J sur met ta carte dans le distributeur qui reconnait automatiquement ta réservation et te donne tes billets. Attention le n° de carte que tu donnes lors de la réservation doit etre le meme que le jour de la visite à Grenade

J’ajoute juste à ce témoignage que sur place, l’automate est bluffant de rapidité !

Merci à Alexandra et Nat,

j’ai réussi à commander mes billets sur ServiCaixa ; maheureusement ma carte bancaire n’est pas reconnue par le système ; il me faudra donc me présenter au guichet avec ma carte et une pièce d’identité. J’espère que nous éviterons la queue !

Bonjour
nous souhaitons partir en andalousie au printemps prochain. Nous commençons à nous renseigner et nous organser pour preparer cette decouverte . Nous sonnes tres interesses par votre retour
d experience et vos informations
merci d 'avance pour votre aide car vos renseignements sont les bienvenus
guy.borkowski@wanadoo.fr

je prevois une semaine fin mai 2009 en andalousie avec look voyages je serais interessai par quelques renseignements prix location voiture et surtout ce qu’il y a visiter
merci d’avance
cordialement

Bonjour, souhaitant partir en Andalousie au printemps 2009, je suis très intéressée par toutes les infos dont vous parlez. Vous serait-il possible de m’envoyer l’adresse de votre site de vacances afin que je puisse y piocher quelques conseils? Merci d’avance

Je rentre d’un circuit de 8 jours en Andalousie.
Arrivée à Malaga, location voiture pour 6 personnes via Hispacar.com ; 6 jours : 327 euros
1 jour à Ronda, très jolie petite ville - nuit à l’hotel Polo très bien - 80 euros avec PD
3 Jours à Séville (2 jours 1/2 auraient pu suffire) - hotel Triana un peu excentré, un peu cher, mais calme et facilement accessible . PD exceptionnel. 106 euros/nuit
1 jour à Cordoue suffit - hotel Lineros joliment décoré mais presque pas d’ouverture (pas pour claustrophobe) ; 65 euros sans PD
3 jours à Grenade : superbe. Hotel Los Tilos ; 80 euros + PD
Les hotels de Ronda, Séville, Cordoue ont été réservés sur booking.com. On peut y consulter les tarifs, la situation, et les disponibilités. Los tilos de Grenade a également un site.
Billet entrée à l’Alhambra de Grenade : réservation et paiement par internet, ce qui évite de faire la queue pour 1 euro supplémentaire. c’est facile et çà vaut vraiment le coup.
Attention aux billets d’avion avec Vueling. Nous avons eu un gros problème au retour : à notre arrivée à Grenade, plus de vol sur Paris.
Vueling nous a proposé un vol le lendemain en repartant de Malaga, ce qui a entraîné des frais supplémentaires : transport, repas et nuit supplémentaire en hotel.
Bon voyage

Bonjour
je prepare un voyage en mars avril ; nous serons 2 ou 3
quel budjet prevoir pour 8 jours ? Je vais faire le meme circuit
merci de tes informations cdlt

bonjour,
nous envisageons un circuit en andalousie en mars 2009(est-ce une bonne periode)pour 7 ou 10 jours.
nous pensons choisir un hotel située geographiquement au centre de la region quelles sont les distances entre chaque villes?
merci de nous faire partager votre experience.
bien cordialement.
rené

Bonjour,
*
Nous venons de rentrer d’un circuit de 8 jours en Andalousie. Nous avions choisi un voyage itinérant pour ne pas perdre trop de temps sur la route. De plus, il est très difficile de circuler et de se garer en ville.

j1 : Arrivée à Malaga.Malaga/Ronda : 116 km - nuit à ronda
j2 : Ronda/Grazalema : 32 km - Grazalema/Zahara de la Sierra : 30 km -
Zahara/Séville : 115 km - nuit à Séville
j3 Séville : nuit à Séville
j4 : Séville : nuit à Séville
j5 : Séville/Carmona : 27 km - Carmona/cordoue : 116 km - nuit à Cordoue
j6 : Cordoue/Grenade ! 166 km- nuit à Grenade
j7 : Grenade - nuit à Grenade
j8 : Grenade - nuit à Grenade
j9 : Retour France

Toutes nos réservations d’hotels ont été faites via Booking.com. On peut consulter les différents hotels selon les catégories choisies, leur situation et faire les réservations sans frais.

Conseil si vous prenez l’avion : Evitez la compagnie Vueling qui a annulé notre vol retour sans nous prévenir, ce qui nous a obligé à revenir sur Malaga pour un vol le lendemain. Ou bien, vérifiez régulièrement l’état de votre réservation de billet.

hello,
eh bien oui je pense que c’est vraiment une super période pour s’y rendre et je te conseille de te déplacer par car (super!) c’est pas cher et de bons réseaux ainsi que pas mal de fréquences…!
ex: malaga grenade en 2h30 pour 20 euros par npers.
bon séjour et n’hésites pas si tu veux d’autres infos!
Virginie.

Je vais en Andalousie 10 jours en lars (un peu avant la semana santa)
Voila ce que j’ai prévu
2J à Seville
1J à Cordoue
1 J Ubeda et Baeza
2 J Grenade
1 J Malaga
1J Marbella+Ronda
1J pour les villages blancs(grazalema…)
1 J à Arcos

Qu’en pensez vous ?
Ai-je manqué qqch ?
Et surtout, est-ce que 2 jours à Granada c’est pas un peu trop ?

bonjour,
nous revenons d’un voyage de 9 nuits en andalousie, déplacement par autocar de région, donc pas le même périple, mais 2 nuits à grenade nous ont semblé necessaires nous y serions restés avec plaisir une troisième nuit, alhambra une demi-journéé, l’albacyn une demi-journée, la ville (hopital, monastère…) une demi-journée, cathédrale et chapelle royale une demi-journée et tout cela sans pause…
nath

Bonsoir Alexandra et Stéphane
voila ben je compte voyager en Andalousie (cortoba granada et sevilla) en mars prochain du 1 au 10 .
je compte voyager par car de Algeziras (venant de Tanger au Maroc) je vais rejoindre Malaga 1j puis granada 3j puis Cortoba 1j et sevilla 3j et boucler vers Algesiras
merci pour votre aide
amicalement said

Merci pour vos réponses à mon précedent message.
J’ai une autre question :
Je veux reserver mes billets pour l’alhambra et j’ai vu qu’il y en avait 3 types :

• Visite diurne
  • Visite Nocture
  • Jardins

Or dans Visite diurne, il est dit qu’il y a les jardins…
D’où mes questions :

• Est-ce que je dois acheter un billet spécifique pour les jardins en plus de l’alhambra ?
  • Est-ce que les jardins sont tous inclus dans le billet alhambra ?
  • Les jardins sont dis “en acces libre” c’est à dire sans limite de temps ?

Merci d’avance

projetant un voyage en andalousie pouvez vous me donner votre adresse de voyage svp merci d’avance

Bonjour,

Je suis déjà passé sur ce forum pour demander qq conseils pour notre voyage en couple en andalousie en mars 2009.
Cette fois ci je viens solliciter vos avis sur les hotels.

J’ai déjà réservé :
SEVILLE : Hostal Sol y Luna
GRENADE : Hostal Marquez
MALAGA : Hostal Alameda
RONDA : Hostal Arunda I

Qu’en pensez-vous, avez vous eu des bonnes/mauvaises experiences avec ces hotels? (il est toujours temps d’annuler la reservation :slight_smile:

Sinon, je cherche encore des hotels à :
CORDOBA, ARCOS DE LA FRONTERA et dans les Alpujarras (Bulbion, Trevelez…)
Que me conseillez-vous ?

Bonsoir, peux-tu m’envoyer le lien de ton site stp ? Je prépare un voyage en Andalousie dans quelques moi et cela m’aiderait beaucoup. Merci d’avance
marvaluna@voila.fr

Bonjour,

Au sujet de vos réservations je ne connais que l’hôtel RONDA I à Ronda. Tout s’est passé sans problème, l’hôtel possède son garage privé à côté et est très bien situé à deux pas de la rue piétonne.

A Cordoue nous étions dans un hotel qui s’appelle “El reposo de Bagdad”, situé dans le quartier de la Juderia. Les chambres sont propres et très simples, et l’hotel qui est aussi une auberge de jeunesse me semble-t-il a un très beau patio et un salon arable pour le petit déjeuner.

Dominique

Bonjour,

Nous projetons de passer 15 jours en Andalousie en juillet et avons 5 jours pour visiter Cordoue + Grenade : quelle ville est à priviléger en y restant 3 jours ?
Et est-ce qu’1 jour pour Jaen et 1 autre pour Baeda + Ubeda suffisent ?

Merci d’avance,
Dorothée

Une journée à Cordoue suffit ; en revanche, 3 jours à Grenade sont indispensables.
Attention, ne pas oublier de réserver votre billet pour l’Alhambra car les entrées au palais des Nasrides sont contingentées.
Avez vous prévu la visite de Ronda qui vaut vraiment le coup ?
Bon séjour en Andalousie.

Merci pour cette réponse !

Nous avons aussi prévu Ronda en effet. Nous avons loué une maison pour une semaine à Zahara de la Sierra pour visiter Séville + Cadiz et rayonner dans la région (côté atlantique, villages blancs, etc.)

Et pour Baeza/Ubeda et Jaen, qu’en pensez-vous ?

Bonjour
Je voudrais passer 10 jours avec mes parents et ma soeur (famille + pas trés jeunes) avec Grenade/Cordoue/Seville. Est ce que vous aurez des adresse pour habiter chez l’Habitant ou sinon des apparts en Location, des adresses de resto… je suis preneuse
Merci

Meriem

bonjour,

sans hésiter :Grenade !!

bon séjour en Andalousie.

Bonjour à tous,

je viens de lire TOUS les messages postés sur ce thème, j’ai donc un certain nombre d’infos. Nous souhaitons partir une semaine en Février 09. A votre avis est-il vraiment utile de louer une voiture ( nous pensions faire Seville, Grenade et Cordou) ou bien peut on faire les transferts en bus, comme je l’ai lu ou en train (peu d’infos) En effet sur place, il est peut-être plus facile de se ballader toujours à pieds. Qu’en pensez-vous, et que privilegier comme visite ou villes, même autres, pour un séjour d’une semaine. J
Merci pour vos réponses car il faut que l’on ne tarde plus trop pour les réservations

Bonjour,

Voici l’adresse de notre site:

Il faut cliquer sur europe, puis sur le drapeau espagnol

J’espère que ça pourra t’aider. Il y a des liens sur les trains, bus et loc de voiture. Personnellement, nous avons opté pour la location de voiture car plus flexible du point de vue des horaires! Nous avons laissé la voiture dans un parking à Grenade le temps de visiter cette ville, puis nous avions un hotel avec parking à cordoue. Arrivé à Seville, nous avons rendu la voiture et avons effectué le transfert en bus jusqu’au centre.
N’hésitez pas, si tu as des questions à me les poser sur le forum du routard

Alexandra

Bonjour
je viens de parcourir votre site (super bien fait, c’est pratique pour tous!).
J’ai quelques petites questions à vous poser: combien de temps êtes-vous resté là-bas voyage compris, et combien de jours conseillez vous pour chaque ville avec votre expérience? nous pouvons partir 7 jours.Avez vous louer la voiture depuis la france ou en arrivant là-bas et à quel loueur? étiez vous obligé de rendre votre voiture à l’aéroport où vous l’aviez récupéré au départ car je crois qu’il exite aussi des vols Paris - Grenade et je me disais que si l’on a pas besoin de faire la boucle complète avec retour par Séville, celà fait un gain de temps…
Certaines de mes questions ont peut-être réponse sur votre site mais je l’ai parcouru “en biais” pour un 1er passage!
Merci beaucoup pour votre, nous allons essayer de finaliser les grandes lignes de ce voyage ce week-end

bonjour
Effectivement toutes les réponses sont dans le site mais je comprends que ce soit un peu long pour tout lire.
Nous avons pris un vol aller retour Paris-Seville meme si nous voulions faire aussi Grenade car les tarifs étaient plus avantageux pour un aller retour au départ de la meme ville.
Nous avons fait un voyage de 7j: arrivée à Seville, location d’une voiture via Autoescape (moins cher) réservée à partir d’internet avant le départ (voir adresse sur le site, rubrique seville transport) et transport dans la foulée jusqu’à Grenade (3 nuits), puis 1 nuit à Cordoue et le reste à Seville. Nous avons regretté de ne pas avoir fait Ronda.
Chez autoescape, une personne vient vous chercher à l’aéroport et vous conduit chez le loueur (proche de l’aéroport mais trop loin pour y aller à pied) et on ramene la voiture au meme endroit et une personne vous redépose à l’aéroport où des navettes bus ou des taxis nous ramene dans le centre de Seville. Pour le changement d’aéroport mefie toi car dans certains loueurs de voiture, tu peux etre surtaxé car ils considére cela comme abandon de vehicule. Chez autoescape, je pense qu’il ne propose meme pas la formule. Nous avions pensé faire la meme chose au début mais devant les prix des avions et la location de voiture, cela était plus interessant de partir de Seville. Pour Grenade, nous avons mis la voiture dans un parking souterrain et avons pris le bus pour aller à l’alhambra car on ne voulait pas se prendre la tete avec une voiture en ville et pour Cordoue, l’hotel avait un parking. Nous avons rendu la voiture de retour à Seville et avons pris une carte de transport pour visiter cette dernière ville

Alexandra

re bonjour
Merci pour les réponses rapides! Pour éventuellement ajouter Ronda (en effet, plusieurs personnes en parlent sur les post) à notre périple, pensez-vous qu’il faut ajouter une journée ou peut-on écourter autre chose dans le périple?
encore merci

Sujets suggérés

Services voyage