bonjour,
je suis d’accord, je laisserai aussi Malaga car la semaine sera déjà assez remplie !
je vous envoie un MP pour les détails
Alexandra
bonjour,
je suis d’accord, je laisserai aussi Malaga car la semaine sera déjà assez remplie !
je vous envoie un MP pour les détails
Alexandra
bonjour,j’aimerais grandement recevoir votre plan et critiques de votre séjour merci,j’y compte y aller l’an prochain rachel
Bonjour Alexandra et Stéphane,
Merci de partager vos expériences etvotre connaissance de l’Andalousie sur le forum du routard.
Je planifie un voyage en Andalousie du29.04 au 08.05.14. Nous arrivons à l’aéroport de Malaga mardi 29 à18H et en repartons le 8 à 13H. Nous sommes 2 adultes et 3 enfantsde 7, 12 et 14 ans.
Nous aimons visiter les endroitstypiques des régions où nous allons, que ce soit au niveau desvilles ou de la nature. Nous n’aimons pas trop les musées et autresmonuments trop historiques. Nous essayons de faire un peud’attractions spécifiques pour les enfants. En connaissez-vous danscette région ?
Nous n’aimons pas faire de longstrajets en voiture, c’est pourquoi nous faisons généralement descircuits itinérants plutôt que d’être dans un même logement etrayonner. Idéalement nous ne voudrions pas changer de logement tousles jours, mais je sais que c’est souvent incompatible avec la phraseprécédente :-)).
Nous sommes déjà allés à Sévilleet nous ne souhaitons pas y retourner.
Nous pensons louer une voiture àl’aéroport à l’arrivée et la rendre au départ, même si elle nousencombrera dans les villes…
Je souhaiterais volontiers partagervotre expérience à travers votre récit de voyage et vos photos.Vous me paraissez avoir le même fonctionnement que moi lorsque jeprépare des vacances, et je trouve cela juste génial !!!
Je me permets de vous soumettre ce quej’ai imaginé à partir du guide Lonely Planet 2010 sur l’Andalousieet du forum du routard sur internet et suis preneuse de tous voscommentaires, (positifs ou négatifs, n’hésitez pas, toute critiqueest constructive), et de tous vos bons plans. Si les étapes vousparaissent trop longues, trop courtes, inintéressantes, etc, surtoutdites le moi.
Mon ambition aurait été de visiterégalement Cadix et Ronda, mais je n’ai pas réussi à les caser.Est-ce que Cadix et Ronda sont plus intéressantes, belles ouspécifiques que ce qui est ci-dessous ? Si oui commentmodifieriez-vous ce programme ?
J1 mardi 29 avril arrivée à 18H05 àMalaga, nuit à Malaga ou proches alentours comme Mijas
J2 mercredi 30 avril Matin :Malaga visite cathédrale, rues commerçantes, vieux Malaga.Après-midi : Selwo Marina au Parque de la Paloma àBenalmadena. Nuit au même endroit que la veille.
J3 jeudi 1er mai Malaga Grenade 130 kmsavec arrêt aux grottes de Nerja, Anquetera, Santa Fé. Soiréeflamenco ( ? Est-ce le meilleur endroit d’Andalousie pour cela?)Nuit à Grenade.
J4 vendredi 2 mai. Grenade :Alhambra (réservation obligatoire, à faire rapidement, dèsconfirmation de la faisabilité de ce circuit) & Generalife,vieille ville, Alcazaba, palais Nasrides, palais de Charles Quint. Lesoir vie animée du quartier de l’Albaicin. Nuit à Grenade
J5 samedi 3 mai Trajet de Grenade àAlmeria 162 kms, visite de Las Alpujarras, les villages blancs.Village bleu des schtroumpfs Juzcar (pour notre schtroumpfette de 7ans :-)). Nuit dans un village blanc, lequel ? Juzcar ?Quels sont les villages à ne pas rater ? Il n’est visiblementpas possible de tous les voir.
J6 dimanche 4 mai Costa de Almeria.Plages, éventuellement randonnées le long de la côte. Faro de Cabode Gata et ses environs : Observer la mer depuis un phare,croisière avec El Cabo a Fondo, réservation indispensable. Nuit ??au même endroit que la veille.
J7 lundi 5 mai Trajet d’Alméria àJaen 220 km !:-(( Visite de Baeza et Ubeda. Est-ce possible defaire tout cela en une seule journée ? Nuit à Jaen ou à côté.
J8 Mardi 6 mai Cazorla, Segura de laSierra, Parque Natural Sierras de Cazorla, Segura y las Villas
Nuit au même endroit que la veille.
J9 Mercredi 7 mai Trajet de Jaen àCordoue 108kms, visite de Cordoue, ancienne mosquée, pont romain,vieux quartier.
J10 Jeudi 8 mai Trajet de Cordoue àMalaga 165 kms pour prendre l’avion qui décolle à 13H, donc peu detemps libre le matin pour visiter ou faire quoi que ce soit.
Voilà je m’excuse de ce message un peulong et vous remercie d’avoir tout lu, et du temps que vous voudrezbien prendre pour contribuer à la réussite de nos prochainesvacances !
Cordialement
Séverine, globe-trotterinfatigable;-)).
votre programme m’a l’air très bien ficelé. Par contre, je ne comprends pas du tout votre trajet entre le 3 mai et le 5 mai
J5 samedi 3 mai Trajet de Grenade - Almeria
vous dites vouloir faire les villages blancs entre deux. Mais Almeria est à l’Est alors que pour être précise, les villages blancs se trouvent entreRonda et Castellar… A moins que vous ne parliez des villages de la Sierra Nevada ?
Puis vous faites le lundi 5 mai le trajet d’Alméria - Jaen.
concernant les villages blancs dans la province de Cadix (entre Ronda et Castellar),Frigiliana est particulierement renommemais il y a regulierement des groupes qui viennent pour la visite depuisla cote. Mijas est trop touristique. Sinon il y a casares, arcos de la frontera, algatocin,
Olvera, Séténi, Ronda…
Ces villages sont à environ 2h de route de Grenade et 2h de cordoue. Dans ce cas, il faut laisser tomber Alméria et Faire Grenade - Jaen - Cordoue - Les villages blancs - Malaga
Si vous parlez des villages de la sierra nevada, il y a Alpujarras ou Ferreirola…
Je ne pourrais plus vous répondre aujourd’hui car je pars en vacances en début d’après midi, direction l’ile Maurice. Bon voyage
Alexandra
Bonjour Séverine
Votre projet n’est pas réalisable sous la forme ou vous le présentez je vous invite a consulter google maps c’est un non sens de faire Nerja puis Antequera vous allez revenir sur Malaga ,le village de Juzcar ne se trouve pas sur le secteur d’ ALMERIA mais proche de Ronda il vous faudra environ 1h 3/4 de route a partir de Malaga par une route très accidentée
Si vous allez a Antequera je vous conseil le site de El torcal paysage karstique le plus impressionnent d’Europe sur Nerja faire le village de Frigiliana qui se trouve à 10 km
Cordialement
passez par les Alpujaras en montant à Grenade par la cote via Nerja : vous pourrez passer par Antequera et son superbe torcal à un autre moment
Merci pour vos commentaires, je revois ma copie et reviens vers vous dès que possible.
Bonne continuation et à bientôt
Séverine44
Bonsoir,Je pars en famille cet été en Andalousie et votre expérience m’interresse beaucoup. Pouvez-vous m’envoyer votre lien.
Désolée mais je ne sais pas comment vous envoyer un message privé.
Par avance merci.
Sarah
Bonjour Alexandra et Stéphane,Nous partons pour l’Espagne en août et nous allons visiter Grenade. Nous aimerions pouvoir avoir accès à vos informations. Nous hésitons entre louer une voiture ou partir de l’aéroport en autobus. Comment se font les déplacements dans Grenade? Pour aller à l’Alhambra? etc.
Merci de bien vouloir me faire parvenir votre adresse de votre site de vacances.
Lisa, Magog, Québec
BonjourJ’envisage de me rendre en Andalousie pendant la période de Noël.
Est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée de si rendre en cette saison ?
Merci à vous tous.
Bonsoir LisaSi vous ne visitez que des villes (Grenade, Cordoue et Séville) vous pouvez utiliser les transports en commun, mais vous ne pourrez pas sortir des sentiers battus, et c’est bien dommage. En Espagne, louer une voiture ne coûte vraiment pas cher, et cela permet une grande indépendance. C’est vrai, il faut ajouter le coût des parkings, environ 15 € par jour, et les frais d’essence. Quand on a peu de temps devant soi, rien ne vaut ce moyen de transport. Si vous avez beaucoup de temps devant vous, alors pourquoi les transports en commun, mais vous ne pourrez pas prendre les chemins de traverses et contrôlerez moins vos étapes : personnellement, quand je suis en voiture, je peux décider de rester plus longtemps dans un coin qui me plait, ou partir plus vite d’un endroit qui présente peu d’intérêt à mes yeux. Entre 2 étapes, si sur la route, je repère des visites à faire, rien ne m’en empêche. En transports en commun, cette liberté n’est pas possible, en plus, vous êtes soumis aux horaires de bus.
Par ailleurs, n’oubliez pas de visiter Ronda, la ville romantique par excellence.
Bonsoir Marianne
Voilà plusieurs années que je me rends en Andalousie, pendant les fêtes de fin d’année. Pour l’instant, j’ai toujours eu du beau temps, doux et ensoleillé, sur la côte (entre 15 et 22 ° le jour, entre 10 et 14° la nuit). En hiver, certaines stations balnéaires sont “mortes” et d’autres “très vivantes”.
Dans l’arrière pays, il fait frais, voire froid, il peut neiger à Grenade, on y skie même à proximité. Mais voir Grenade, sous le soleil avec les monts enneigés de la Sierra Nevada en arrière fond est tout simplement exquis. A Séville, le climat est un peu moins rude qu’à Grenade, si vous avez de la chance, vous pouvez avoir de jolies journées ensoleillées.
Pour vous aider à construire votre voyage, j’ai trouvé un site de photos très facile à consulter (sans publicité, ni liens commerciaux),
1 ville (ou parc national ou station balnéaire) = 1 album photos.
C’est simple, rapide et cela permet de recenser les endroits qui vous plairont ou non :
Photos Andalousie
Bonsoir,
J’aimerais que vous partagiez votre expérience sur le circuit que vous avez effectué entre SEVILLE, CORDOUE et GRENADE depuis la descente de l’avion (SEVILLE, MALAGA ?). Moyens de locomotion entre les villes, hôtels, etc…
NB. Nous y allons du dimanche soir au vendredi après-midi.
Merci.
Bonne réception.
Je suis également très intéressé par vos découvertes et bons plans en Andalousie.Merci d’en faire profiter
bonjour,
nous partons en andalousie à 2 du 10 au 17 mars,
et avons prévu de faire séville, cordoue et grenade,
votre expérience nous intéresse donc au plus haut point,
merci de nous la faire partager
Jacques
Bonjour ,je souhaiterai avoir tout les commentaire sur votre voyage ,nous partons le 25 avril pour deux semaines .
merci
cordialement
josiane
BOnjour,
Je suis très interessée par le recit de votre voyage, car nous souhaitons partir une semaine à la Toussaint 2015 avec nos 4 enfants grands et leurs conjoints (pour nos 25 ans de mariage !)
En passant par une agence, j’ai trouvé çà très cher et je vais
essayer de faire moi même le circuit.
Merci pour vos informations
bien cordialement
sophiegerstenm
Bonjour
Effectivement, passer par une agence coûte cher, alors qu’en s’organisant soi même ce très beau voyage est très abordable.
Vous trouverez ci-dessous, un copié/collé d’un des messages que j’ai posté hier sur ce forum :
Je vous conseille de vous débrouiller seule, car il n’y a vraiment pas besoin d’agence pour visiter l’Andalousie.
Passeriez-vous par une agence pour visiter la Bretagne ou la Côte d’Azur ?
Là, c’est pareil, si utiliser d’internet ne vous fait pas peur.
Vous organiser vous-même, vous permet d’avoir plus de liberté (nombre de jours, étapes, choix des hotels etc…) et cela revient beaucoup moins cher.
Vos billets d’avion : Liligo.fr (ou autres comparateurs de vols).
Vous pouvez choisir d’atterrir à Malaga ou à Séville.
En général, arriver à Malaga revient moins cher, sauf peut-être en été (à vérifier).
Votre location de voiture : malagacar.com ou locationdevoitures.fr
En général, les locations sont moins chères à l’aéroport de Malaga, car il y a plus de loueurs en concurrence.
En Espagne, louer une voiture est extrêment bon marché, les routes sont nombreuses et bien entretenues, et les parkings ne sont pas chers.
Il revient moins cher de louer 2 voitures de 4/5 places, qu’une seule, de 6/7 places.
Itinéraire : vous consultez les nombreux messages sur le forum du Routard dédié à l’Andalousie
Pour une première visite, les incontournables sont : Grenade, Cordoue,Séville et Ronda.
Vos hotels : vous consultez, sur Tripadvisor.fr, les hotels qui vous plaisent (attention, lors de la première consultation, n’entrez pas de dates précises, sinon, vous ne verrez apparaitre que les hotels qui passent par des centrales de réservation). par ailleurs, ne consultez pas uniquement l’onglet “Hotels”, regardez aussi les onglets “Autres” et “chambres d’hôtes”.
Attention aux hotels, hostals, chambres d’hôtes ou résidences hotelières qui ont peu d’avis, plus les avis sont nombreux moins la triche est possible.
Quand vous avez choisi vos hotels, vous faites directement votre réservation sur les sites internet des l’hotels, ou vous passez par un site de réservation en ligne de type Booking.com
Si, à la suite de votre circuit, vous souhaitez passer une semaine de repos en bord de mer, vous pouvez louer un appartement (moins cher que l’hotel, et plus confortable) : il suffit de consulter un site de mise en relation entre propriétaires et locataires : Abritel.fr, VacancesEspagne.fr, Homelidays etc… ou un site de réservation en ligne, de type Booking.com (mais, dans ce cas, vous n’aurez pas les meilleurs appartements, car les clients directs sont privilégiés).
Pour ne pas trop souffrir de la chaleur, je vous conseille de visiter l’Andalousie, à partir de fin septembre. Les saisons idéales, pour visiter la région, sont le printemps et l’automne, car il fait beau et chaud partout.
Voilà, vous avez les cartes en mains.
Il faut admettre qu’il vous faudra un peu plus de temps qu’en signant dans une agence de voyages, mais avec internet c’est très facile et cela vaut le coût.
Merci beaucoup , ski addict, pour toutes ces bonnes informations,
je vais m’en servir !
Bonne continuation
Sophie
Je pars en andalousie dansquelques jours et vos expériences pourraient j’en suis sûre m’être utiles
Comment les obtenir ?
Merci de votr réponse
je suis interessé par vos expériences sur l’Andalousie, merci de me communiquer votre site Cordialement Canonniers
Bonjour je parts sur Grenade 3 jours et je souhaiterais avoir notre point de vue sur le choix d’hotels et autres infos pratiques.
Merci
bonjour,
je suis intéressé par vos renseignements.
je suis un retraité dynamique de 65 ans et vais faire le périple seul car ma compagne travaille.
je suis au point sur le vol nice/séville, le transport entre les villes en bus ou en train et la réservation des entréees aux différents lieux touristiques.
Cependant je ne maîtrise pas le budget hôtel car j’ai l habitude d’alller en asie du sudest où les logements chez l habitant sont nombreux et peu chers.Auriez vous des adresses d’hotels corrects et bon marché dans les centre villes?
séjour du 19 au 26aril prochains très certainement
merci
Patrice
Bonjour Patrice,
Mon message est trop ancien pour vous aider concernant les logements… Mais je confirme que le budget n’a rien à voir avec l’Asie !
Je vous mets en lien l’adresse de mon site. Vous aurez peut etre quelques infos à récupérer
Alexandra
Les chambres individuelles dans les hotels sont en général des chambres doubles et donc plutot chères. J’ai trouvé mon bonheur dans les hostales (le plus souvent sans petit déjeuner mais avec un ou plusieurs cafés à 5 minutes à pieds). A titre d’éxemple j’ai payxé il ya trois ans 40 Euros en plein centre de Sévilla et 30 en plein centre de Madrid)
Bonjour,
J’envisage aussi ces trois ville avec une “happy end” en station balnéaire, je pars 13 jours…
2 nuits à grenade et 1 nuit à Cordoue, cela vous a semblé suffisant?
4 nuits à Seville vous semble un must?
Pas de commentaire sur un bel endroit farniente pour terminer dans les environ de Malaga?
Merci d’avance
rafael_spe@yahoo.fr
Troppo
Bonjour, je suis intéresée à avoir le lien de votre blog.
Merci et salutations
Valérie
Bonjour je planifie un sejour en Andalousie et j’aimerais avoir acces a votre carnet…avec beaucoup d’intéret
Merci
Asp (Québec)
Bonjour,
Je suis intéressée par l’adresse de votre site svp ? En effet, je voudrais faire le même périple que vous avez fait et donc avoir quelques conseils.
Audrey
Bonjour,
Je n’ai pas de site internet. Je suis un particulier qui a fait ce périple Malaga-Ronda-Seville-Cordoue-Grenade-Malaga.
Je serais ravie de répondre à vos questions et de vous donner des informations.
Cordialement,
Jane-Elisa