Grenade en avril ou octobre

Forum Andalousie

Bonjour, j’ai déjà visité Grenade fin avril, je souhaite y retourner mais je me demandais si en octobre on voit également la neige sur les sommets de la sierra Nevada. Car le point de vue alhambra sommets enneigés de la sierra était merveilleux.
De plus nous n’avions pas pu visiter l’alhambra faute de places. Je me doute qu ’ au printemps c’est mieux mais y a t’il de jolies couleurs dans les jardins au mois d’octobre. Merci d’avance pour les réponses

Les stations de ski sur la Sierra Nevada sont ouvertes de novembre à mai… En avril il y en a encore de la neige… En octobre s il tombe de la neige ce ne sera que de la poudreuse qui ne tiendra pas. Je suis dans les Pyrénées catalanes, pour la même hauteur de sommet la neige n arrive qu en novembre quant elle arrive, car le plus souvent c est en décembre et même fin décembre. Mais cette année il y a eu de la neige en novembre. En octobre je ne me souviens pas de chutes de neige pour cette année. Avec le réchauffement climatique la neige arrive de plus en plus tard. Dans les Pyrénées les stations de ski arrêtent fin mars pour la majorite . Et quelques rares en avril. Je ne pense pas, sauf exception, que vous verrez de la neige au sommet en octobre. Les jardins en octobre sont aussi beaux s il y a un étalement de floraison et d espèces différentes. Ce qui en général est le cas pour les jardins… Surtout ceux très touristiques de l Alhambra. Je n y suis allée qu une fois, meme habitant maintenant en Espagne, et c était avec mes parents je devais avoir 10 ou 12 ans. l architecture mauresque je ne m en souviens pas mais je me souviens encore des jardins tellement je les ai trouvé beaux. Des bassins et des dizaines de pieds de roses. Les roses on en a en toutes saisons. C était un endroit calme serein frais et sans cohue de touristes comme à l interieur. Quand tu es enfant ou ado tu n aimes pas le stress des foules de touristes . Ni adulte d ailleurs…

Sujets suggérés

Services voyage