Grève des agents de sureté et Ryanair

Forum Avion

Bonjour,

Je fais appel à vos conseils avisés car je suis assez stressée … En effet, je dois prendre l’avion cette semaine au départ de l’aéroport de Marseille avec la compagnie Ryanair (c’est une première !).
Or, il y a actuellement une grève des agents de sûreté et de ce fait, Ryanair vient de nous écrire pour nous dire qu’il faut “enregistrer nos bagages cabine sans frais supplémentaires”.

Est-ce que quelqu’un peut me dire si cet enregistrement doit se faire en ligne ou sur place (à l’aéroport) ?
Rien n’est précisé dans le mail, je suppose donc que c’est à l’aéroport qu’il faut faire cet enregistrement, car je pense qu’en ligne cela me sera facturé. Quelqu’un qui a déjà eu cette expérience peut-il me guider ?

Est-ce que ça veut dire que tous nos bagages cabine vont voyager en soute ?
Si oui, que faire de nos appareils photos ou téléphone portable ? Est-il autorisé de les garder dans les poches des blousons ?
Je vous remercie par avance de me faire part de vos expériences, car je ne voudrais pas me retrouver avec ma valise partie en soute et mon appareil photo/tel portable à devoir laisser à l’aéroport …

Dans des cas exceptionnels, Ryanair prend les mesures pour assurer au mieux ses vols, quitte à “offrir” certains services.

Donc oui ici les bagages de soute seront GRATUIT pour ceux qui n’ont pas encore souscrit et payé le service en ligne.
Apparement, les bagages à main seront aussi mis en soute pour permettre un passage RAPIDE des services de contrôles qui opéreront apparement une grève du sèle et des bagages à main retarderont fortement l’arrivé à la porte de l’avion. Ce service sera OBLIGATOIRE et GRATUIT d’après les instructions. Cela arrive parfois dans des circonstances exceptionneles pour assurer les vols prévus malgré des perturbations des services au sol.

Pour les “inquiets”, il faut savoir que Ryanair est la compagnie qui égare le moins de bagages: l’utilisation d’aéroport régionaux y est pour quelque chose et une gestion rapprochée des bagages dans des structures plus petites aussi. NE PAS LAISSER d’objet de valeur dans le bagages SI POSSIBLE mais respecter les instructions ! Il sera probablement possible de passer les contrôles avec un appareil photo ou un portable sous le bras mais pas avec toutes les choses qu’on souhaiteraient “protéger au mieux”. Bien s’informer sur place et être prêt à toute éventualité.

J’ai déjà une compagnie brésilienne en vol intérieur qui m’a obligé de mettre mon bagage à main avec objets de valeurs dans la soute et cela s’est bien passé … j’ai été fort inquiet jusdqu’à l’arrivée.

Bon voyage et bon vol.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je crois que je vais faire le tri dans mes affaires fragiles pour en emporter le minimum possible… on verra bien.

Bonne soirée

Sujets suggérés