je me rends le mois prochain au Japon.Je sais que il y a des normes differentes concernant les frequences des gsm et que la plupart de nos gsm ne fonctionnent pas là bas, j 'en ai d 'ailleurs fait l 'expérience en mars 2011.Je compte acheter un nouveau gsm avant mon départ, et pouvant fonctionner là bas.On me dit que un gsm quadribandes suffit.Es ce exact? merci d 'avance pour vos reponses
p_m2
Hello
Il n’y a plus de 2G (GSM) au Japon depuis mars 2012. De toutes facons, la 2G n’etait pas en GSM, mais en PDC, donc ca n’aurait pas marche. Quatribande ou pas.
Par contre, la 3G est en UMTS, meme chose qu’en France, donc si ton terminal est 3G normalement ca devrait aller (des histoires de frequences differentes, mais globalement pas de problemes si ton telephone est “normal”).
mundele3
Merci pour l 'info
Bien à vous
fred4
En effet un quadribande n’est pas utile, ce qu’il faut impérativement, c’est de la 3G.
Ensuite, il reste sur place quelques mystères et quelques surpsies possibles… J’ai vu quelques iPhone 4 3G de Français ne pas fonctionner… et d’autre très bien marcher !
mundele5
Merci pour votre commentaire
Finalement c 'est toujours aussi incertain.
Même les grandes marques vous disent des infos incertaines.J’ai contacté Samsung qui me dit que 1 gsm 4 bandes fonctionne dans le monde entier, mais avec une certaine hésitation.,je ne comprends pas comment une marque sud coréenne n 'est pas plus certaine de ce qu 'elle dit concernant le japon
je dois m 'en racheter un neuf, je vais prendre un 4 bandes 3G, et on verra sur place.les locations me semblent très chères à Narita Airport.
Bien à vous
fred6
J’ai eu un moment un quadribande qui n’était pas 3G, il ne fonctionnait pas au Japon (mais très bien partout ailleurs !).
Puis j’ai eu un quadribande 3G qui fonctionnait très bien.
Cette année, j’y vais avec un iPhone (tribande donc) 3G… Je verrai donc sur place !
mundele7
Merci pour ton commentaire.Finalement je vais racheter un 4 bandes 3 g et on verra sur place.
Bien à vous
Anonyme8
bonjour, je viens d’arriver au japon, je compte y rester 1 an et je n’ai pas de portable. je souhaite acheter un portable et y insérer une carte SIM (un peu comme en france, j’avais un portable débloqué et j’y ai mis une carte sim free a 2 euros).
quel portable pourrais je acheter ? (je souhaite mettre un logiciel de traduction qui acccepte kanji, katakana et hiragana) que je puisse écrire avec mon doigt directement sur l’écran.
Cerises sur le gateau, je vais aller en chine l’année prochaine, et je souhaite qu’il fonctionne là bas (j’y suis allé il y a un mois et mon vulgaire samsung e1150 a clapet desimlocké de chez orange fonctionnait très bien après y avoir mis une carte SIM de chine).
1er question: existe t il un opérateur proposant seulement la carte SIM et si oui quel est le moins cher ? (je ne téléphone pas beaucoup)
2eme question: quel portable serait le plus compatible avec la france et la chine?
J’ai compris qu’il faut la 3G, mais lequel fonctionnera en france à mon retour?
merci d’avance pour vos réponses, et pour votre aide, je n’y connait pas grand chose
naadie
Anonyme9
bon ben … personne n’a de réponse? HELP PLEASE !!
maintenant un ami japonais m’a donné un téléphone,ce n’est pas un smartphone. c’est un GzOne type- X il est paramétré avec le sercice AU by KKDI et il y a une sd card GSM et si je veux l’utiliser, je dois payer 2100 yens pour le débloquer et je dois payer 3150 yens de + pour avoir un contrat et l’utiliser…. alors qu’en france, j’ai payer 2 euros pour 2h00 de com et c’est tout !! ici on me demande 50 euros (et je n’ai même pas parlé du crédit…).est ce que quelqu’un pourrait me donner un bon tuyau svp ?est ce qu’il vaut mieux racheter un portable avec un autre service ?
est il possible de le desimlocker ??
en fait, je cherche à payer le moins cher possible sachant que je ne téléphone presque jamaismerci