Bjr
Ce sont effectivement des destinations différentes, mais je pose tout de même la question pour ceux et celles qui ont fait ces deux destinations
Nous envisageons de partir en janvier mais hésitons sur soit la Guadeloupe soit la Martinique
Nous privilégions les visites, la rencontre avec les gens et n’envisageons pas de passer notre temps surt la plage.
Nous voulons louer deux à trois semaines et louer une voiture
D’avance merci
Jacky
Bonjour, nous avons déjà communiqué sur le forum de l’Afrique du Sud! Vous partez en septembre je crois? Nous c’est prévu en novembre …
Bien sûr comme tout avis le mien est évidemment complètement subjectif… Nous sommes allés à plusieurs reprises, 5 ou 6 fois, en Martinique et nous allons tous les ans en Guadeloupe depuis des années ce qui dit bien notre préférence mais aussi que les deux îles sont de belles destinations
Nos raisons:
il pleut un peu moins en Guadeloupe. Ce n’est pas moi qui le dis ce sont les stats météo
les locations sont plus chères et il y a bcp moins de gites individuels, plutôt des bas de villa ou des appartements dans des structures plus ou moins grandes
La Guadeloupe est un archipel avec Grande Terre et Basse Terre reliée par un mince bras de mer mais si différentes qu’on a l’impression de deux îles, Marie Galante, la Désirade, les Saintes (elles mêmes 2 îles) et Petite Terre … donc plus à faire et à voir
La Martinique nous paraît moins différenciée même si le Nord et le Sud ne sont pas la même chose
Je pense bien que vous aurez les réponses inverses sur le forum Martinique avec d’aussi bonnes raisons!
auxquelles je vais rajouter les miennes parce que vraiment nous aimons aussi bcp cette île: les dauphins plus faciles à voir … et entre avril et juin avec un peu chance et les bons renseignements possibilité d’observer les pontes de tortues luth ( plus nombreuses en Martinique qu’en Guadeloupe…)
Et puis pourquoi choisir? Allez d’un côté une année et de l’autre l’année suivante… Vous vous ferez ainsi votre propre opinion …
Bien cordialement
ja_chris3
Bjr Marino
Effectivement nous partons de fin septembre à fin octobre en Swaziland et Afrique du Sud
Nous faisons principalement 1 semaine en Swaziland, avant de faire les parcs animaliers de Kruger avec 3 spots différents puis revenons par Blyde Canyon, bref un circuit tranquille tranquille
Et vous ?
Autrement merci pour votre réponse sur la Guadeloupe. C’est ce que nous pensions aussi.
Comme l’on aura peu de temps pour préparer un trip en Asie voire Amérique centrale, l’option de facilité serait la Guadeloupe.
Vous semblez dire que l’hébergement est plus cher.
J’ai commencé à voir avec AirB&B et il y a équivalence pour moi.
Je pense que le budget location voiture sera le plus important.
Vous qui avez l’habitude d’y aller, quelles suggestions pourriez vous faire ?
Guadeloupe ou Martinique, la question se pose en effet. Disons que outre les paysages, une histoire commune, une météo identique, les 2 iles se ressemblent.
Pourtant je ne saurai que vous conseiller la Guadeloupe.
En effet, la Guadeloupe, si je tiens compte de toutes les îles (7 au total) est beaucoup plus grande. Chaque île a son caractère( Mari-Galante est plutôt “rurale”, Grande-Terre est très sèche, Basse-Terre offre une végétation luxuruante, etc…). Tout ceci vous offre une diversités de choses à faire et à voir, plus limité en Martinique.
Enfin, s’agissant de l’état d’esprit générale, sans connaître celui des martiniquais, je peux affirmer que les guadeloupéens sont très accueillants et souriant, pourvu que l’on leur rende bien.
Thibgwada
airtropical5
Namasté,
J’ai voyagé et vécu sur ces 2 îles, à terre ou en mer (voiliers), et résume ainsi ce choix :
Si vous aimez plutot la terre : la Martinique (Madindina = île aux belles fleurs)
Si vous aimez plutot la mer : la Guadeloupe (Karukera = île aux belles eaux)
En lien, des vidéos, plutot de Gwada … sachant que j’ai fait le choix 2 pour y vivre