Gudo Cavaleiro, quelqu'un connait-il?

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Je prépare mon itinéraire pour un treck de 10 jours et je me demande si ca vaut la peine de monter à Gudo de Cavaleiro. Il semble y avoir une vue à 360 degrès, j’aimerais y bivouaquer. Quelqu’un y a til déjà mis les pieds? Qu’en pensez vous? Sachant que j’y vais pour un but photographique, il faut que l’endroit soit photogénique.

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour,Après déjà 9 voyages sur SA, je n’étais encore jamais montée au Gudo Cavaleiro! Ca y est! C’est chose faite!!! et je ne pensais pas que Santo antao pouvait encore me réserver d’aussi belles surprises!!! Si le temps est dégagé (mais il faut savoir que les sommets sont souvent couverts), la vue est magnifique! non seulement du sommet mais également des 2 petits sommets juste avant et la vue depuis ces 3 endroits te donnenet effectivement du 360!! Le Gudo étant très central, donc tu as le Tope de Coroa d’un côté et le Pico da Cruz de l’autre! et puis Porto Novo et sao vicente à droite, Alto Mira de l’autre! bref c’est superbe!! Mais pour des photos il faut choisir la bonne saison et surtout la bonne heure! car très tot le soleil est haut et les contrastes s’applatissent! j’y étais vers 14h et les photos sont pas geniales.Par contre petit (gros) hic, le chemin depuis Casa de Guarda (Maroços) n’est pas du tout parcouru, ni par les touristes, ni par les locaux et donc très très difficile à trouver, et au milieu des ronces et des herbes…pas évient du tout! j’y étais avec un guide local qui n’y étais jamais monté et nous avons vraiment galéré et encore, lui, il sait repérer les petites traces pour voir le chemin! Donc je ne te recommande vraiment pas d’y aller seule. Mais pour info c’est environ 1h depuis Casa de Guarda. Et ceci dit, il y a plein d’autres endroits, plus faciles d’accès, pour faire de magnifiques photos!!! et sur 10 jours, tu auras deja de quoi te fiare bien plaisir ailleurs je pense, dans des endroits plus ideaux pour bivouaquer.
voilà! a dispo si jamais!marie

Sujets suggérés

Services voyage