Guesthouse Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour,
nous serons à Hanoi à partir du 5 décembre prochain, pour une semaine, nous cherchons une guesthouse sympa, bonne literie, eau chaude,AC…
Notre budget est 600000 dông, pour deux et par nuit, Nous sommes preneur d’adresse sympa, de plus, si vous avez des infos sur les sites à visiter, les choses à faire ( massages, bar sympa, point de vu sympa etc…) à Hanoi, nous sommes aussi preneur.
Apres cette semaine à Hanoi, nous voudrions aller voir la baie d’along, passer au moins une nuit.
Si vous avez des tuyaux ( agences ), ça nous intéresse
Merci d’avance pour vos infos

Bonjour,

Je suis actuellement sur hanoï jusqu’au 11 décembre, j’ai réservé mes nuits en chambre d’hote chez parfumdautomne .com
Accueil surper sympa et parle français.

18eur la nuit avec petit dej, le soir 3.5 eur le repas

C’est un vietnamienne qui parle bien français qui a monté ce concept, elle a aussi une agence de voyage, et j’aimerais aussi faire la baie d’Along, elle possede des jonques privés avec un parcours atypique ! certes un peu cher mais plus il y a de monde plus le prix est dégressif !

n’hésitez pas a me contacter.

Voici quelques adresses à vous recommander :

1. Hanoi Guest Housse
    Adresse : 85, rue Ma May (dans le vieux quartier d’Hanoi, près du lac de l’épée)
    Prix : 21 dollars (soit environ 450.000 dongs) pour un chambre de lit double, personnel aimable, service correct.

2. Barbetta
    Adresse : 34, rue Cao Ba Quat, district Ba Dinh
    Endroit très sympa pour boire un verre

3. Massage Mido
    Adresse : 26 Hang Manh
    Prix abordable, très bon service

A ce prix là, vous n’avez que l’embarras du choix DONC prendre un quartier CALME, comme les petites rues à droite de la cathédrale (quand on la regarde) avec comme ruelle principale Ngo Huyen ; vous avez là un grand choix, dont la maintenat célèbre maison d’Orient (mais un peu plus chère que les autres) et d’autres qui viennent juste d’ouvrir au bout de cette rue; Avantages : en plein milieu du Vieux Hanoi ; calme (pas de voitures ni de hauts-parleurs de rue), un tas de petits restaux sympas autour (plus la célèbre Porte d’Annam à 5 mn à pied) ; le quartier de Ma May est sympa aussi, mais plus bruyant surtout le soir à cause de tous les bars autour.

Pour les sites, acheter le guide du Routard, tout y est ! Le meiux : le lac Hoan Kiem, le temple de la littérature et le musée des minorités du Vietnam (en plus de la flânerie dans les rues du Vieux Hanoi évidemment) ; pour les bars et musique bourrés de routards le soir, la rue Tha Hien, prolongement de la rue Dinh Liet , qui prend direction Nord juste à la pointe nord du lac Hoan Kiem.

PS Amener les pulls, il ne fait chaud ici en décembre (bien que nous ayions actuellement une température inhabituelle de printemps)

merci pour tout ces informations.
'Sommes dans le nord, nous arriverons en fin de semaine sur Hanoi.
Pour 6 jours.

Sujets suggérés

Services voyage