Bonjour à tous,
Je rentre de Bornéo avec des amis avec qui nous avons passés quatres magnifiques jours sur un bateau (klotok) qui nous a emmener visiter les berges du parc national de Tanjung Puting. Nous avons eu notre plein d orangs-outangs, de magnifiques papillons, de nazics, de gibons etc… Notre équipage à été à nos petits soins et le guide était incroyable. Il connait tout du parc, de la réhabilitation des singes, il a été parfais pour nous, avec toujours sa bonne humeur journalière et très honnête. Nous avons été très triste de quitter le monde des klotoks, bornéo et notre guide anglophone. Pour les personnes qui seraient intéressées de vivre cette expérience inoubliable pour nous, je vous conseille vivement de contacter notre guide Yusuf +6281352958883 de ma part. Si vous voulez plus d informations, n hésitez pas à me contacter.
Bien à vous
Joëlle
Bonjour
Je prévois de partir 1 mois en Indonésie; seule ou peut être avec 4 amis.
Je suis très indécises quand à un itiniraire; il y a tellement de choses que je souhaiterai faire et visiter: Java, Sumatra, Florès et Bornéo peut être Lombock…
Je note que vous avez fait Bornéo et que le guide que vous avez pris sur place était à votre convenance. A-t-il un mail? ou un site sur lequel je peux prendre contact avec lui?
Qu’avez vous fait comme itinéraire? à Bornéo mais aussi ailleurs?
Pour le moment je suis en phase de prospection mais difficile d’établir un itinéraire… peut être pouvez vous me conseiller et me dire également les choses à ne pas faire car pas terribles!
En vous remericant par avance de partager votre expérience, je vous souhaite un bon we
Blandine
Bonjour,
Pouvez-vous me dire par quel TO vous avez organisez votre voyage ?
Merci !
Laurence
Bonjour, Oups désolé Blandine, je viens de voir que je n avais pas vu votre message, j espère que vous aviez fait un bon voyage tout de même.
Je n ai pas pris de TO mais il vous proposera un tour en fonction de vos demandes. De toute façon, les klotoks appartiennent presque tous aux même proprio. Donc les guides font parties d agences. Je l avais contacté hors agence car j avais eu son numéro de téléphone par un blog d une personne qui avait aussi adoré ses prestations. Il n’a pas de mails, juste un numéro de téléphone. Je l avais appelé le jour avant et par chance il avait accepté de nous accompagner alors qu’il revenait d’une excursion. Bon j avais un peu insisté car je le voulais absolument. Si vous ne pouvez pas le joindre, c est que dans le parc, à plusieurs endroit il n y a plus de réseaux.
Bon voyage.
Bonjour Péloulette,
Voici les coordonnées d’un guide dont nous avons utilisé les services en 2010, (et avec lequel nous repartons en septembre).
Il parle très bien le français, il est très sympa et saura vous transmettre son amour pour son pays.
Il pourra vous faire découvrir Bornéo en fonction, du temps dont vous disposez et de votre budget.
Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr
Son blog : ekoharwanto.blogspot.com
Vous pouvez le contacter de notre part;
Roselyne et Patrice
bonjour, nous partons en octobre et nous nous posons la question d’un guide avec voiture (ou bateau apparemment) , pas un professionnel plutot un type qui avec ses moyens , sa connaissance et son amour du pays peut nous emmener voir des choses “hors circuit”. A priori nous sommes partis pour le côté malaysien de Borneo. Nous disposons de 15 jours sur place hors voyage.Je retiens le nom de votre guide et si vous avez envie de nous en dire davantage , ce serait avec plaisir (par exemple les endroits que vous citez correspondent à quelle région et à quel point d’atterrissage à partir de KUALA LUMPUR ,…)
Bonjour à tous
Nous sommes actuellement en indonesie et nous aurions souhaité louer un klokok pour le tanjung puting
Nous avons contacté plusieurs guides et tous nous proposent des tarifs exorbitants : 450 a 550 euros pour trois jours
Nous sommes très surpris et plutôt déçus
Je sais que nous sommes en haute saison mais quand même… Ce sont les prix normaux ? Merci d’éclairer ma lanterne