Nous souhaitons partir 2 semaines à Cuba en avril 2017, 2 adultes et un enfant de 9 ans.
Ne parlant pas un mot d’espagnol, et voyageant anec un enfant, j’ai l’impression qu’il est plus sage de prendre un guide afin de ne rien “rater” de Cuba.
Qu’en pensez vous ?
Est ce qu’un guide aura une vrai plus value pour notre voyage ou bien est il reelement facile - et “sans danger” - de se débrouiller tout seul (meme sans parler espagnol!!)
Si vous pensez qu’il vaut mieux prendre un guide, est ce que vous pourriez me conseiller une agence qui propose ce genre de service?
Combien faut il compter a peu pres par jour?
un grand merci d’avance pour vos reponses !
jiminii2
Un guide n’est pas une plue value à Cuba sauf si c’est un guide officiel. Sinon il vous recitera le Routard et sera surtout intéressé à vous emmenez dans des lieux ou il touchera une commission.
Cuba se visite très bien seul sans guide meme avec peu d’espagnol
hoyo3
Chacun aura son opinion mais je crois que vous allez plutôt «rater» plein de moments magiques si vous êtes accompagnés d’un cubain. Je vous conseille certes un guide papier (Le Routard ou autre) pour avoir un bon aperçu du pays et des trucs à voir. Par ailleurs, selon les villes où vous serez, là je vous suggère de prendre une visite guidé après d’une agence touristique (Cubanacan, CubaTur…). Généralement, il y a des guides multilingues.
Si vous parlez anglais, il n’y aura pas grand problème pour communiquer. La majorité des personnes locales que vous croiserez se débrouilleront en anglais. De plus, cela provoque souvent des rires les traductions à la volée. De beau moment que vous n’aurez pas avec un traducteur à coté de vous. Sans oublier que l’espagnol et le français sont des langues très cousines. Un petit dico de poche ou une appli et cela fait de bonnes soirées avec des cubains sans intermédiaire.
bali114
Merci pour votre message !
jai dîné hier soir avec des amis qui sont partis à Cuba cette année pendant 2 semaines et ils m’ont tout à fait confirmé ce que vous dites:)
Ils sont partis à 4, et ont logé chez l’habitant sans avoir besoin de réserver à l’avance car apparemment tout le monde se connaît et c’est assez facile de trouver un toit… Ils n’ont pas loué de voiture mais ont profité des taxis en communs ou bien ont pris un chauffeur à la journée pour certaines excursions.
Bref super expérience, ils vont me donner leurs bonnes adresses !
nous allons suivre l’itinéraire conseillé du GDR pour nos 2 semaines, il a l’air plutôt pas mal.
voila est ce que vous auriez d’autres petits conseils à me donner pour ce qui est se loger, se déplacer?
Merci!!
hoyo5
Heureux de voir que vos amis ont approciés ce mode de voyage à savoir une planification minimale (sans réservation à l’avance).
Je crois que le meilleur conseil qui s’applique à Cuba c’est de toujours avoir un Plan B. C’est vrai en général dans la vie mais cela peut devenir fort pratique à Cuba évitant ainsi de perdre une journée. Vous allez découvrir que souvent, sans raison, et personne ne sait pourquoi, un lieu ou une activité est fermée pour la journée. Idem pour les transports et la casa. Les chambres sont toutes occupées, ou il y a eu un dégât et on peut utiliser la chambre… Même chose pour les transports; le bus n’est pas à l’heure, le taxi est brisé…
Par exemple, vous allez dans un petit resto en banlieu de la casa où vous dormez. Si vous partez en taxi, planifier le retour avec le même taxi à une heure convenue. N’hésitez à demander le no de mobile des chauffeurs que vous croiserez. Comme d’avoir des adresses de casa même si on va ailleurs. Si la première nuit n’est pas à votre goût, vous avez déjà une autre adresse dans vos notes. Pour les casas et les taxis; s’il n’y a pas de prix affiché, il est négociable.