Nous revenons maintenant d’un séjour de presque trois semaines en Birmanie et nous avons profité des services de Zaw Zaw, un guide recommandé par le forum.
Nous ne pouvons que confirmer les excellentes recommandations trouvées dans ce forum.
Il parle anglais, et un tout petit peu de français. Il est très fiable, sérieux, imaginatif, organise très bien les déplacements, s’occupe de reconfirmer les vols.
Il nous a aidés à découvrir la vraie Birmanie, celle moins touristique. Grâce à lui, nous avons pris des petits ferry locaux, visité de pagodes moins prises d’assaut par les touristes, il nous a fait sortir des sentiers battus.
C’est un compagnon de route très agréable, jovial, toujours désireux de faire plaisir!
N’hésitez pas à vous adresser à lui!!
son email:
fatty.zawzaw@gmail.com
Une idée du budget et de l’itinéraire ? C’était pas trop long tout en voiture ?
nous sommes partis pendant 17 jours: Yangon, Mandalay, Monywa, Bagan, Kalaw-Lake Inle en randonné , Ngapali.
De Yangon a Mandalay nous avons pris l’avion, et de même pour Lake Inle-Ngapali.
Zaw Zaw nous a accueilli à Yangon, et puis nous a rejoint à Mandalay. Si nous avions eu un peu plus de temps, nous aurions pu faire tous les trajets en voiture ou en bus local.
pour le guide-chauffeur il faut calculer €80/ 100 par jour en haute saison mais à mon avis, on peut négocier.
Pour les hôtels, il y a de tout, des guest houses qui coûtent vraiment pas cher, et restent tout de même tres propres, jusqu’aux hôtels de luxe.
Les prix doublent en haute saison , et en basse saison on peut négocier le prix!
la nourriture ne coûte jamais trop: pour un bon repas il faut calculer entre 3 et 5 dollars par personne.
Merci Claretta pour ces infos. Je suis en contact avec ZawZaw. Je me posais la même question concernant la longueur des déplacements. Combien de temps par jour rouliez-vous ? Avez-vous fait la petite croisière sur l’Irrawady ? merci