Guide diplômé francophone très cultivé et chauffeur : Shandeepa de Silva au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Nous rentrons d’un séjour au Sri Lanka (une quinzaine de jours) que nous avions organisé depuis la France. Il ne nous manquait plus qu’un guide francophone. Après une petite sélection par échange de courriers, nous avons eu la grande chance de faire la connaissance de Shandeepa de Silva qui parle et écrit un excellent français.

Shandeepa est un guide diplômé. Il aime son pays et sait le transmettre, il est très cultivé et sait répondre à nos questions, tant sur l’histoire que sur la géographie, la faune, la flore, la société…

Shandeepa peut conseiller si on lui demande son avis, mais il sait s’effacer aussi quand on choisit autrement. Il est d’une gentillesse et d’une discrétion très Sri Lankaises

Enfin, Shandeepa est aussi un très très bon chauffeur et sait adapter sa vitesse aux routes sinueuses des montagnes.

En un mot, si vous cherchez un guide chauffeur cultivé, discret, prudent… n’hésitez pas à faire appel à lui, il vous permettra d’avoir un séjour sans souci et très agréable au Sri Lanka

Voici ses coordonnées :
Shandeepa_desilva@hotmail.com

1 « J'aime »

Bonjour ! Avec une amie nous partons au Sri Lanka en janvier et nous réfléchissons à prendre un chauffeur ou non … J’aimerai avoir un peu plus d’information: est-ce qu’il est venu vous récupérer à l’aéroport ? Combien avez-vous payé ? Et qu’est-ce que cela comprend (logement et nourriture du chauffeur ou des frais se rajoutent ?) Aviez-vous un trajet déjà établi et vos logements déjà réservés ou Shandeepa s’en est occupé ? Merci d’avance pour vos réponses !

Bonsoir,
Si vous partez seule avec une amie, je pense que c’est beaucoup plus simple d’avoir Shandeepa pour vous accompagner : non seulement il connait bien son pays mais en plus il fait gagner du temps : il connait les routes (il n’y a pas bcp de panneaux indicateurs au Sri Lanka), les hotels, les petits restos où grignoter lors de visites… et en plus, avec lui on est sûr de ne pas tomber sur de l’arnaque.
A signaler : Shandeepa ne nous amène pas dans les boutiques où il touche une commission, il n’aime pas ça. Ca a l’air de rien, mais c’est drôlement plus reposant…
Vous demandez s’il peut venir vous chercher à l’aéroport : oui bien sûr !
Pour les hotels, c’est comme vous souhaitez : soit il fait des réservations pour vous soit vous les faites seules depuis la France (Booking par ex)
Son tarif : janvier étant une haute saison, je crois qu’il a dit 70 euros/jour tout compris
(essence, véhicule assurée, autoroute + son hébergement et sa nourriture)
Enfin, Shandeepa n’est pas avare de ses conseils quand on lui demande (itinéraire, hotels, resto…) alors si vous avez envie de construire votre séjour avec lui, je pense que cela ne posera pas de problème
En un mot : n’hésitez pas… c’est un peu plus cher que de voyager seul mais cela nous fait gagner du temps et surtout le plaisir de voir plein de choses
A.C.

Bonsoir
quand vous dites 70 euros par jour c’est par personne ou si par exemple on est deux c’est le prix pour les deux personnes ?
Merci

Bonsoir,
Non, c’est 70 euros pour 2, 3 ou 4 personnes… C’est le prix de la journée
Alors, n’hésitez pas, vous pouvez lui faire confiance !
Bonne soirée à vous
A.C

Merci

je lui ai envoyé un premier mail il y a un mois mais pas de réponse
je viens de lui en envoyer un autre

Cordialement

Je peux vous envoyer son n0 de téléphone dès demain, si vous souhaitez.

oui je veux bien

Merci

Bonjour,
Voici le numéro de téléphone de Shandeepa :
+94 712 090 830
Souhaitez-lui le bonjour de la part d’Annie svp
Bon dimanche
A.C

Nous sommes allés 15 jours au Sri Lanka au mois d’août avec Shandeepa, super guide!
Il connaît bien son pays, et toute son histoire.
Il est venu nous chercher et ramener à l’aéroport, il est resté avec nous tout le séjour, tout en étant discret.
Toujours présent, souriant, sympathique, nous recommandons +++

Nous n’hésiterons pas à faire appel à lui pour notre prochain séjour.

Un grand merci à Shandeepa, nous sommes rentrés en France avec de merveilleux souvenirs.

Laurence, Bernard, Roseline et Tino

Bonjour,Nous revenons d’un séjour de 10 jours au Sri Lanka et suite aux recommandations sur ce forum, nous avons fait appel aux services de Shandeep qui a été à nos côtés pendant tout notre séjour.
Guide officiel et chauffeur , il est venu nous chercher à l’aéroport et nous a accompagné pendant notre périple.
C’est une personne très agréable et son français est très bon. Cela a facilité la communication et nous avons apprécié de pouvoir aborder avec lui des thèmes très variés (culture, politique etc).
Nous avons été autonome pour la réservation des hotels mais il nous a été d’une grande aide pour l’élaboration du circuit.
Nous vous recommandons vivement Shandeep pour un voyage serein et interessant.
Bon voyage

Bonjour,

je tiens aussi à partager notre expérience de vacances au Sri Lanka avec Shandeepa qui a été notre guide chauffeur pour un mini circuit de 6 jours établi à partir de nos demandes.
Pendant l’élaboration du circuit puis tout au long du séjour Shandeepa a été à notre écoute pour faire de ce voyage une expérience agréable pour toute la famille.
Nous avons apprécié la conduite prudente de Shandeepa tout au long de nos déplacement de Colombo où il nous attendait à l’arrivée de l’avion jusqu’à Mirissa où il nous déposé en passant par Ella et ses petites routes de montages.
Francophone, il a pu nous faire découvrir les multiples richesses de son pays dans notre langue maternelle ce qui a été un plus pour les enfants et leur grand-père.
Enfin, il a su être présent pour nous aider et nous conseiller sans être envahissant.

Je le recommande.

Cécile Sitbon

Nous avons passé deux semaines (entre mars en avril) au Sri Lanka avec notre chauffeur et guide national Shandeep.

Pour plus d’infos, nous vous conseillons de visiter la page Tripadvisor de sa société Ceylan Travel Leaders.

Vous y trouverez d’autres avis de gens qui, comme nous, ont apprécié leur séjour au Sri Lanka avec Shandeep.

Nous avons passé 10 jours au Sri Lanka pour notre voyage de noces. Shandeep nous avait été recommandé par une collègue. Nous étions ravis! Accueillant, attentionné et très professionnel, Shandeep nous a fait découvrir son pays dans les meilleurs conditions et avec beaucoup de passion. Il n’a pas hésité à nous conseiller sur notre programme et à s’adapter très facilement à certains moments. Un guide parfait! Merci Shandeep! :slight_smile:

Je recommande également Shandeep. Nous avons effectué un circuit de 10 jours avec nos 3 enfants et nous sommes ravis. C’est un guide national diplômé. Il est très professionnel, très cultivé, parle très bien français, conduit prudemment et sait s’adapter au besoin du client.

Le contacter de préférence par waths’ap car la messagerie ne fonctionne pas toujours très bien.

Prenez notre guide shanpeed très présents auprès desesclients très cultivé en histoire sa voiture était top et nous avons un beau voyage nous le remercions

une expérience unique avec un guide exceptionnel.
Nous avons eu également son père comme guide qui parle le Français aussi bien que moi. Ce sont des personnes très cultivés et toujours prêts à se plier en 4 pour nous satisfaire.
Je vous le recommande a %

en voyage au au sri lanka au mois d aout cette année pour 15 jours avec des amis , nous avons pris shandeepa comme guide . il est super, tout c est très bien passé , nous avons passé un très bon séjour . le plan du voyage a été très bien respecté .
je le recommande sans aucun soucis . pascale

Bonsoir,
merci de vos bons conseils.
Nous partons au Sri Lanka en février et aimerions prendre Shandeepa comme guide !
il semble avoir beaucoup de compérences…
Pouriez vous me donner son adresse mail svp ?
merci de votre aide
Cordialement

Août 2019, nous avons partagé 12 jours d’affilés avec notre guide chauffeur Shandeepa De Silva que nous avions contacté via le forum du routard : un séjour plus que parfait. Nous avons adoré le Sri Lanka et Shandeepa a rendu ce voyage magnifique. Shandeepa est un guide national diplômé francophone, il parle très, très bien le français, très cultivé, sympathique, passionné, attentionné, discret quand il faut, avec en prime, toujours le sourire… et il conduit très prudemment son confortable van.Nous étions 6 personnes (5 adultes & 1 ado). On lui avait suggéré nos points d’intérêts (triangle culturel, parcs nationaux, procession, faune & flore, plage, train local, ….) et Shandeepa a organisé le circuit, il s’est occupé de toute la logistique en réservant les hébergements (petite structure type guest houses : au top), nous avons juste réservé nos billets d’avion.Et sur place, qu’il a été agréable de se laisser porter par sa grande expérience, il s’est toujours ‘décarcassé’ pour tout, pour réserver les billets de train, les entrées aux sites, pour assister à la procession de Kandy, les randos,….Bref un guide parfait, qu’on vous conseille sans retenue, vous ne serez pas déçus : encore MERCI SHANDEEPAMarie, Pascale, Catherine, Guy, Eric et ArthurSes coordonnées : +94 71 209 0830 (on communiquait via WhatsApp)

Bonjour

puis je avoir le détail de votre circuit
quel est le tarif de votre guide par jour
merci
martine

Nous avons visité le Sri-Lanka en janvier 2020 d’une façon très agréable grâce à notre guide. Shandeepa est un guide national diplômé qui parle très bien le français. Il est très cultivé et vous fait partager l’amour de son pays. Gentil, disponible, à l’écoute, il s’adapte à vos souhaits. Prévoyant il vous met des bouteilles d’eau à disposition. Je le conseille vivement. Vous pouvez préparer votre voyage à l’avance avec lui sur Snapchat au +94 712 090 830 ou par mail shandeepa_desilva@hotmail.com

Amandine, Julie, Chloé, Pascal, Annie une famille heureuse d’avoir pu visiter le Sri Lanka accompagnés par l’excellent guide francophone Shandeepa.
Nous avions élaboré un parcours sur 15 jours et lui avons soumis. Il nous a conseillé quelques modifications pour éviter les “pièges à touristes” et cela nous a vraiment rendu service. Il sait être à la fois très présent pour toutes les explications, avec un français qu’il maîtrise parfaitement, et se montre aussi très discret au sein de la famille.
Il a beaucoup de culture générale sur son pays et sur le nôtre d’ailleurs.
Un amour de guide qui a fait que ce voyage à été parfait.
Contactez le en toute quiétude, vous pouvez lui faire une entière confiance.

Eté 2019, nous étions 6 lyonnais à partir au SRI LANKA : nous avons été pris en charge par Shandeepa, un guide exceptionnelSans prétention, nous avons eu la chance de faire de belles rencontres au fil de nos voyages mais Shandeepa tient une place exceptionnelle : qu’il a été agréable de se laisser porter par sa belle personnalité, toujours le sourire, d’une gentillesse admirable, dans un français impeccable, il a à cœur de transmettre sa culture car il est important de savoir que Shandeepa est un guide diplômé d’état. Pour plus de détails, on vous invite à relire notre post de 2019.Aujourd’hui, nous sommes toujours en contact, on échange régulièrement sur notre quotidien et sur l’impact de la situation sanitaire qui nous impact tous, mais l’espoir est là, et si vous programmez un voyage au Sri Lanka n’hésitez pas à contacter SHANDEEPA DA SILVA Ses coordonnées : +94 71 209 0830 (on communiquait via WhatsApp)Shandeepa_desilva@hotmail.com

Bonjour,
Nous revenons de 15 jours au Sri Lanka, où nous avons choisi de faire un circuit d’une semaine avec Shandeep. Avant le départ, nous avons échangé, il nous a proposé un itinéraire que nous avons pu adapter selon nos convenances. Il s’est occupé de la réservation de toutes les guesthouses durant cette semaine de circuit.
Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés, il s’est foujours montré bienveillant envers nous et nos enfants de 7 et 9 ans, de bons conseils et surtout il a une connaissance et une culture incroyable sur son pays et le reste du monde aussi d’ailleurs. Il est très agréable de discuter avec lui.
Nous recommandons Shandeep, n’hésitez pas à le contacter pour élaborer votre circuit ! Shandeepa_desilva@hotmail.com

Bonjour,

Nous serons 7, savez-vous si Shandeep peut véhiculer autant de personnes ?
Pour votre séjour, avez-vous réservé des hôtels, des guest houses ?
Etes-vous passé par une agence pour créer votre séjour ?

En vous remerciant pour votre réponse.

Bonjour,

Il me semble que le van que nous avions n’avait que 6 places. Mais je pense qu’il peut sans soucis avoir un véhicule adapté à votre groupe.

Nous avons réservé uniquement des guesthouses, la 1ere nuit ainsi que la dernière semaine de notre séjour nous avons réservé par nous même. Et la partie circuit avec Shandeep il s’est occupé de tout. N’hésitez pas à le contacter par mail cela n’engage à rien et il est très disponible, il vous répondra rapidement.
Bonne journée

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Bon week-end à vous

bonjour
je prévois de partir en octobre 2022. Vos retours d’expérience sont très intéressants. Quel est le prix à la journée de shandeepa ?

bonjour
pouvez vous me donner vos coordonnées afin d’échanger sur votre expérience avec shandeep.
Merci d’avance.

Nous recommandons vivement shandeepa da Silva comme guide francophone au Sri Lanka
nous avons fait un périple avec lui en février 2022 , il avait tout organisé et tout était parfait !
il parle très bien français, est très cultivé et c’est très intéressant de l’écouter parler de son pays
de plus il est vraiment très agréable et très discret de même pour le chauffeur qui conduit extrêmement bien
n’hésitez surtout pas à faire appel à lui , vous ne serez pas déçu !

bonjour
je vous remercie pour votre réponse. Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées téléphoniques afin que je puisse vous appeler pour discuter.
Merci d’avance.

Bonjour chers voyageurs !

Je tiens à apporter mon avis concernant Sandeepa DE SiLVA.

J’ai déjà parcouru 6 fois le Sri-Lanka entre 2012 et aujourd’hui avec la famille De SILVA.
Prochain départ le 28 octobre 2022 pour un nouveau circuit, à chaque fois magnifique !

Je suis professionnelle autour du Yoga, Reiki et d’autres pratiques.
Je me dois d’apporter à mes élèves, le BEST, ce que j’ai trouvé tout d’abord avec Ivan (père)
et maintenant Shandeepa (fils) !
Ils parlent et écrivent parfaitement le francais et ont une très grande connaissances du Sri-Lanka.

Sympatiques, le rire fera parti de votre séjour !

Votre voyage sera ficelé comme vous le souhaitez, ils sont très à l’écoute, ils savent comprendre nos attentes !
Je n’ai jamais été déçue… Merci :wink:

Merci à Shandeepa et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Séverine LOPEZ (69)

Bonjour Séverin !

Merci Beaucoup pour votre commentaire et c’est très gentil de voyager encore Fois avec vos amis !
A bientôt

Nous avons eu beaucoup de chance de tomber sur shandeep.
C’est la crème de la crème des guides !!!

Chauffeur vigilant, qui conduit avec beaucoup de calme. Son véhicule est impeccable.
C’est aussi un guide qui parle très bien français, très cultivé qui aime raconter l’histoire de son pays. Il nous a également permis de faire des sorties moins “touristiques” et davantage avec les locaux.
C’est aussi un homme avec de belles valeurs et nous avons pris plaisir à échanger sur nos cultures et nos différences.

Aucun doute, je recommande à 100% shandeep qui vous fera vivre une superbe expérience sri lakaise… n’hésitez pas à faire appel à lui !!!

bonjour
vous êtes parti à quelles dates ?

Bonjour à vous tous !

Je viens remercier Shandeepa pour notre séjour qui a pris fin, il y a une semaine.
Un séjour avec des élèves autour d’un circuit, yoga, méditation et Reiki

Ce n’est pas la première fois que je viens au Sri Lanka avec comme guide, la famille de Shandeepa.
Mais cette fois-ci, j’ai trouvé en plus, le modernisme et une nouvelle façon de redécouvrir cette île !
J’ai aussi conseillé pas mal de contacts Français, tous très contents du service, de la gentillesse et des connaissances de cette île, transmise par Shandeepa.

Je vous dis à bientôt Shandeepa, pour un futur circuit :wink:
Séverine LYON

bonjour
j’ai une question sur la situation au sri lanka pour des touristes européens.
dans quelle situation politique, économique se trouve le pays ?

BONJOUR MADAME LOPEZ !
Merci beaucoup pour votre gentillesse avis et remerci pour visiter au Sri Lanka !
A bientôt !

J’ai voyagé avec Shandeepa la première quinzaine de Novembre 2022.
Il nous a organisé un circuit sur-mesure qui nous correspondait parfaitement.
Rien à redire des choix d’hotels et de guest house pour les nuits : bels emplacements, petits déjeuners royaux, proximité des plages ou des villes.
Rien à redire sur les conseils ou les choix de restaurants.
Shandeepa est un guide trés attention et trés délicat dans sa conduite.
Shandeepa est aussi une personne trés cultivée et incollable sur l’histoire de son pays. C’est un plaisir de l’écouter lors des visites.
Bref je recommande ce guide les yeux fermés.
Vivement que je puisse retourner dans ce pays où les gens sont très gentils.
Valérie H

Sujets suggérés

Services voyage