Guide diplômé francophone très cultivé et chauffeur : Shandeepa de Silva au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Merci beaucoup pour les informations, Sylvie!

Bonjour, Sylvie!

Pourriez vous, si vous plait, donner quelques informations en plus sur les hebergements (guest houses) qui sont reserver pour Shandeepa? À pròpos des sites que on vá visiter pendant le sejour, Shandeepa nous acompagne comme guide? Pour le transport, il est privé ou c’est collectif, en groupe?

Cordialment,
Morel

Bonjour
Nous avions demandé des hébergements moyennes gammes, correspondant a notre budget. Les hôtels que Shandeep nous a proposé étaient tres bien qualité/ prix correct, même souvent au-delà de nos attentes. Mais avant de faire les réservations Shandeep m’a communiqué les noms des hôtels pour valider si cela nous convenait. On a validé les siens mais également choisi d’autres qu’on préférait. Shandeep est tres souple et flexible, il s’adapte a nos demandes mais toujours en apportant ces conseils. Shandeep est guide chauffeur, c’est des circuits privés qu’il propose. Comme il est guide national, c’est également lui qui donne les explications sur les sites. A aucun moment nous avons eu besoin d’un autre guide.
Cordialement
Sylvie

Sylvie,

Merci beaucoup pour votre disposition de detailler votre experience avec Shandeepa. Je ferai le voyage avec lui.

Cordialement
Morel

Bonjour, je suis en train de préparer un voyage avec ma fille et vous m’avez mis l’eau à la bouche avec Shandeep. Comment peut-on le contacter svp
?

Bonjour, heureuse de vous avoir donné envie de découvrir ce magnifique pays, et ses sympathiques habitants. On peut joindre Shandeep via WhatsApp sans problème. Il est réactif aux messages.
+94 71 389 6080
Cordialement Sylvie

Je vous souhaite de faire un très beau voyage. N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres conseils.
Cordialement Sylvie

Je vous remercie la gentillesse!

Cordialement,
Morel

Bonjour silvi

Merci beaucoup pour les informations.

pas de commentaires négatifs ?

C’est grâce aux bonnes recommandations de ce forum que nous avons pu, mon conjoint et moi, voyager avec Shandeepa comme guide et chauffeur francophone.
Notre séjour s’est déroulé du 24 mai au 8 juin 2024. Nous avions un itinéraire précis en forme de boucle pour rendre visite à mon oncle et découvrir une partie de l’île. En 2 semaines, nous avons fait le pic d’Adam, Kandy, Dambulla, Sigiriya, Trincomalee, Jaffna et ses îles, Anurdhapura, Willpattu, Ja Ela et Colombo.
Il a su s’adapter à nos demandes et m’a personnellement apporté une aide précieuse pour régulariser des démarches familiales.
En fonction de nos goûts, il nous a proposé des activités très agréables comme la visite d’une manufacture de thé, des massages ayurvédiques, un circuit pittoresque à Habarana, une joaillerie, un spectacle de danse …
Nous avons apprécié nos discussions sur la culture Sri Lankaise qui ont rythmé nos longs trajets en voiture. Ses douces musiques de Bollywood résonnent encore dans nos têtes.
C’est le genre de voyage où les rencontres sont aussi importantes que les sites visités.
Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde…
Nadia & David

Bonjour comment étatit son français svp ?

Bonjour.
Je peux le confirmé !
Il est un très bon guide Francophone.
En plus il est un guide diplômé , tres cultivé ,des bon conseils et tres honnête!
Si vous souhaitez découvrir ce magnifique pays qu’est le Sri Lanka et recherchez un guide francophone, nous vous recommandons chaudement Shandeep.
Shandeep est un guide national qui parle très bien notre langue et extrêmement cultivé , tant sur l’histoire de son pays que sur la faune et la flore que nous avons pu rencontrer.
Je vous conseil fortement se guide ,les tarifs sont abordable et tout compris, pas de mauvaises surprises, de plus il est très sympa, discret et s’adapte a vos envies.
Contacter le a l’avance car si votre séjour est en haute saison il est très demandé

1 « J'aime »

Bonsoir, pouvez vous nous communiquer ses tarifs a ma journée svp . Merci cordialement

Bonjour
Il peut tout réserver pour vous et sa fiabilité est garantie. Votre hébergement, visites de sites, trains etc. De plus grâce à son agence vous pouvez réserver des chauffeurs, des chauffeurs guides, des guides anglophones, des guides francophones, des transports, tout.
Appelez-le sans hésiter, tous les conseils viendront de lui.
Les hébergements qu’il recommande sont vraiment uniques et intéressants.
Vous n’aurez pas de problème. Cela se fait à votre discrétion. En cas de problème, Sandeep s’en chargera.
On peut contacter Shandeep via Whatsapp +94 71 389 60 80
Il répond rapidement.
Cordialement

Nous avons traversé le Sri Lanka pendant 10 jours accompagnés de Shandeepa et nous avons vécu un voyage inoubliable. Nous avions indiqué les lieux que nous souhaitions voir et Shandeepa a tout organisé : le parcours, la réservation des logements confortables et avec piscine, les activités, les billets de train pour qu’on puisse vivre aussi l’aventure du train au Sri Lanka, pour nous récupérer à la gare quelques stations plus loin et tout ça avec beaucoup de gentillesse et de patience et au rythme d’une maman et d’un enfant de 10 ans pas très matinal ni curieux de visiter les sites culturel :wink:
Nous avons découvert plein de merveilleux paysages, croisé plein d’animaux, visité des sites hors du temps et vécu de belles expériences tout ça avec les explications passionnantes de Shandeepa qui grâce à son expérience connaît beaucoup de choses sur la faune, la flore, l’histoire du pays, les religions et légendes, la culture et les habitudes des sri lankais… expliqués dans un très bon français.
Tous les jours nous découvrions quelque chose de nouveau et c’était vraiment chouette ! Les recommandations sur les activités étaient variées et en fonction des envies et de la météo, on pouvait facilement adapter le planning.
Et quel confort de n’avoir rien à gérer, Shandeepa s’est occupé de tout sur place, nous a conseillé pour que le voyage se passe en toute sécurité. Nous avons beaucoup voyagé en voiture sans jamais craindre quoi que ce soit.
Il a même continué à prendre de nos nouvelles après la fin du circuit lorsque nous passions quelques jours en autonomie en bord de mer et à notre retour en France !
Super expérience, je recommande sincèrement. Grace à tout ça nous gardons un souvenir incroyable de ce voyage !
Envoi en cours : IMG_0439.jpeg…

Envoi en cours : IMG_0569.jpeg…

2 « J'aime »

Bonjour

Nous serons 18, savez-vous si Shandeep peut véhiculer autant de personnes ?
Pour votre séjour, avez-vous réservé des hôtels, des guest houses ?
Etes-vous passé par une agence pour créer votre séjour ?
En vous remerciant pour votre réponse
Merci.
Verany tavernier

Bonjour j’avais réservé apres avoir consulté le forum du routard.
Tout d’abord merci pour le forum.
Nous avons trouvé de vraies informations et un excellent guide authentique.
Nous recommandons Shandeepa. Il est un guide touristique officiel conformément aux réglementations du gouvernement du Sri Lanka.
Vous pouvez y aller sans aucune hésitation.
Que vous soyez seul ou en groupe, il est agréé comme guide touristique officiel selon la réglementation du gouvernement sri lankais pour accompagner petits et grands groupes.
Il peut tout réserver pour vous et sa fiabilité est garantie. Votre hébergement, visites de sites, trains etc. De plus, grâce à son agence vous pouvez réserver des chauffeurs, des chauffeurs guides, des guides anglophones, des guides francophones, des transports, tout.
Vous n’aurez pas de problème. Cela se fait à votre discrétion. S’il y a un problème, Sandeep s’en chargera.
De plus, vous pouvez voyager en toute sécurité. Cette entreprise est authentique et fiable. Sans hésitation, je dis que Shandeep est un guide qualifié, parle français et est passionné par son métier. Nous y graverons à jamais un beau souvenir.
Ses coordonnées : www.chauffeurguidefrancophonesrilanka.com

Shandeepa_desilva@hotmail.com
+94 71 209 0830
+9471 389 6080

1 « J'aime »

Bonjour j’avais réservé apres avoir consulté le forum du routard.
Tout d’abord merci pour le forum.
Nous avons trouvé de vraies informations et un excellent guide authentique.
Nous recommandons Shandeepa. Il est un guide touristique officiel conformément aux réglementations du gouvernement du Sri Lanka.
Vous pouvez y aller sans aucune hésitation.
Que vous soyez seul ou en groupe, il est agréé comme guide touristique officiel selon la réglementation du gouvernement sri lankais pour accompagner petits et grands groupes.
Il peut tout réserver pour vous et sa fiabilité est garantie. Votre hébergement, visites de sites, trains etc. De plus, grâce à son agence vous pouvez réserver des chauffeurs, des chauffeurs guides, des guides anglophones, des guides francophones, des transports, tout.
Vous n’aurez pas de problème. Cela se fait à votre discrétion. S’il y a un problème, Sandeep s’en chargera.
De plus, vous pouvez voyager en toute sécurité. Cette entreprise est authentique et fiable. Sans hésitation, je dis que Shandeep est un guide qualifié, parle français et est passionné par son métier. Nous y graverons à jamais un beau souvenir.
Ses coordonnées : www.chauffeurguidefrancophonesrilanka.com

Shandeepa_desilva@hotmail.com
+94 71 209 0830
+9471 389 6080

2 « J'aime »

Bonjour viz_viz
Merci beaucoup pour votre précieux commentaire, il confirme notre confiance. Merci encore.

1 « J'aime »

Bonjour verant,
Super expérience, je recommande sincèrement. Grace à tout ça nous gardons un souvenir incroyable de ce voyage !
Contactez-le sans hésiter, c’est un très bon guide francophone.
De plus c’est un guide diplômé, très cultivé, de bon conseil et très honnête !
Je ne peux que vous recommander Shandeep.
Bon voyage!

Je confirme tous les compliments !
Nous sommes partis 10 jours au mois d’août avec mon mari et quatre ados. Shandeepa nous a guidés pendant tout ce voyage. Tout s’est très bien passé, véhicule très confortable et très bons conseils de Shandeepa.
Il a su nous faire découvrir son pays avec gentillesse et professionalisme.
Merci Shandeepa !

Bonjour steph4216
Merci beaucoup pour les informations.
Comment vous avez réservé son service ? Est-ce que vous avez fait un arrhes ?
Pouvez-vous s’il vous plaît poster quelques photos de votre voyage?

Une petit photo souvenir d’un cours de cuisine, avec du rice and curry que nous avons dégusté avec Shandeep

2 « J'aime »

Bonjour
Oui je viens de poster une photo. J’avais réservé après échanges whatsapps (messages écrits et un ou deux appels). Et nous avions ensuite versé 200 euros d’arrhes. Le reste a été réglé pour moitié à l’arrivée et le reste un ou deux jours avant la fin. Shandeep a été très très bien. Le dernier jour, comme nous étions un peu en avance pour l’aéroport, il nous a même invité chez lui, son épouse nous avait préparé un bon thé et des patisseries excellentes.

1 « J'aime »

Bonjour steph4216
Merci beaucoup pour votre précieux commentaire et votre photo.
cela confirme à nouveau notre confiance. Merci encore

Bonjour,
Notre périple se termine demain. Je tenais à remercier notre super chauffeur - guide anglophone Alahakoon , pour la gentillesse dont il a fait preuve tout au long de ces deux semaines. C’est quelqu’un d’extrêmement cultivé et qui connaît l’histoire de son pays sur le bout des doigts. Il nous a aidé à organiser un merveilleux circuit.
Un grand merci également à l’agence qui nous l’a fourni : Ceylan Travel Leaders, Chauffeur guide francophone Sri Lanka et son directeur et guide francophone Shandeepa De Silva
shandeepa_desilva@hotmail.com
WhatsApp : +94712090830/+94713896080
N’hésitez surtout pas à les contacter, ils en valent la peine !!

De plus grâce à son agence vous pouvez réserver des chauffeurs, des chauffeurs guides, des guides anglophones, des guides francophones, des transports, tout.
Vous n’aurez pas de problème. Cela se fait à votre discrétion. En cas de problème, Sandeep s’en chargera.
On peut contacter Shandeep via Whatsapp +94 71 389 60 80

1 « J'aime »

Nous sommes partis au Sri Lanka en septembre 2024 et nous cherchions initialement un chauffeur privé pour nous amener sur nos différentes étapes pour visiter le pays.
Nous sommes tombés sur Shandeepa (grâce aux avis trouvés sur le site du routard) et nous n’avons pas été déçu. Notre voyage a été magique et Shandeep était l’un le meilleur choix que l’on ait pu faire et qui a rendu notre voyage unique.
Shandeep est chauffeur privé francophone mais il est surtout guide national initialement. Il est reconnu par la pays en tant que tel. Il peut vous proposer des itinéraires pour vous faire découvrir le pays, comme suivre le votre sans soucis avec une maîtrise de la langue française parfaite.
C’est une très belle personne, qui est passionnée par son métier. Il a clairement été la clé qui a rendu notre voyage inoubliable.

Il nous a expliqué tellement de choses et nous a fait entrer dans la culture du pays grâce à tous ces conseils.

Nous avions peur de prendre un chauffeur privé initialement. De nos voyages passées dans d’autres pays, lorsque nous prenions un chauffeur pour une excursion: il nous est arrivé de faire des arrêts (choisis par le chauffeur) pour que nous faisions des achats dans des boutiques partenaires et que le chauffeur prennent une part sur ces achats. Dans ce genre de cas nous avons l’impression d’être pris pour « un porte monnaie ambulant ». Avec Shandeep il n’est aucunement question de ça. Il explique lui même que cette pratique se fait beaucoup dans son pays mais que ce n’est pas comme ça qu’il aime travailler.
Il nous disait souvent « je fais visiter mon pays comme j’aimerai qu’on me le fasse visiter ».

Comme il est guide national, il a une entrée sur chaque site culturel et il nous accompagnait à chaque fois pour nous faire la visite. Il a fait plusieurs années d’étude de « guide national du Sri Lanka » et avait énormément de connaissances à nous transmettre. Il est vraiment passionné par l’histoire et la culture du SriLanka.

Nous avons passé beaucoup de temps avec Shandeep (comme nous avons fait le tour de l’île) et sa compagnie était très agréable. Toujours au petit soin pour nous rendre heureux. Son seul but est de faire découvrir aux touristes son pays. A contrario, il n’est pas du tout envahissant lorsque nous avions plus besoin de passer des moments à deux avec mon compagnon. Lors de ces moments là il était plus en retrait!

Je vous recommande Shandeep! Vous pouvez y aller les yeux fermés. A posteriori: nous avons tellement aimer ce voyage au Sri Lanka, et c’est grâce à Shandeep.

Contact : insta : https://www.instagram.com/shandeepadesilva?igsh=MTYxdG4xemNuM3B0YQ==
Whatsapp +94 71 389 6080
Facebook : Chauffeur guide francophone au sri-lanka

1 « J'aime »

Bonjour
Je remercie Shandeep et toute son équipe qui ont organisé le voyage pour notre groupe.
Nous sommes un groupe de 14 personnes.
Il a travaillé pour fournir un très haut niveau de service, répondant à tous nos besoins. Ses connaissances vous étonneront. Nous avons vraiment de la chance de surfer sur ce forum avec une personne aussi authentique. Nous aimerions le recommander. À vous sans hésitation.

+94713896080
N’hésitez pas à appeler si vous souhaitez planifier une visite. Tout sera planifié.
Nous avons de beaux et inoubliables souvenirs. Merci shandeep.

1 « J'aime »

Bonjour cam-jm
Votre commentaire nous a fait plaisir. Vos photos montrent que vous avez passé un bon moment au Sri Lanka. C’est vraiment incroyable. Nous avons hâte d’y aller. Nous n’hésiterons pas à choisir Shandeep, c’est sûr.
Merci beaucoup.

Bonjour à tous,
Nous sommes parties 12 jours fin septembre-début octobre 2024 avec une amie. Nous avions prévu de tout faire seules, mais des amis à nous étaient parti avec Shandeep et nous l’avaient vivement conseillé.
Et quelle agréable surprise ça a été ! Nous avons fait les première partie du voyage avec lui et il nous a aidé à organiser la deuxième, en prenant régulièrement des nouvelles.
Nous avions peur de ne pas être maître de notre voyage mais Shandeep est à l’écoute, de bons conseils et disponible pour organiser un voyage correspondant aux attentes de chacun, avec évidemment un programme adaptable au jour le jour en fonction des opportunités qui s’offrent à nous.
Nous avons pu apprendre beaucoup à ses côtés tant sur la culture du pays que sur les habitants eux mêmes.
C’était une très belle rencontre et nous sommes ravies d’avoir pu découvrir le Sri Lanka à ses côtés.
Emeline et Margaux

Coucou tout le monde , lors de notre séjour au Sri Lanka , nous avons eu recours au guide francophone Shandepa Da Silva. Guide très dévoué et très sympathique qui parle un très très bon français. Je vous le recommande fortement. Voiture très confortable , petites attentions et de bons conseils pour des excursions en pirogue, safari éléphants, bateau dans la mangrove . Si vous cherchez un guide francophone, n’hésitez pas à faire appel à ses services😁

Sujets suggérés

Services voyage